Aide Vol de smartphone

  • Auteur de la discussion coolbat
  • Date de début
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #1
Bonjour,

on a volé mon smartphone un vol à la tire j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie ils m'ont donné un récépissé de dépôt de ma plainte.

J'aurais aimé savoir comment faire pour pouvoir savoir quoi faire par rapport à cette situation je suis déjà allé sur google pour bloquer verrouiller le téléphone en laissant un message mais je ne sais pas si c'est correct,
comment savoir si ça a bien fonctionné, le verrouillage de mon téléphone ainsi que le message laissé quand on voudra l'utiliser pour insérer une carte SIM quels sont les recours possibles pour pouvoir récupérer mon téléphone après avoir déposé plainte.
Merci au forum pour son aide et a tous ceux qui sont concernés par cette situation qui ont des pistes pour ce genre de situation. Avec le n EMEI communiqué au service de gendarmerie normalement le téléphone est bloqué à partir de là?

Merci
Coolbat07
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je ne voudrais pas te casser plus le moral mais malheureusement il y a peu de chances que tu récupères ton appareil, même avec une déclaration gendarmerie.
Par contre oui le téléphone sera blacklisté avec le Numéro IMEI et sera inutilisable en appel.
De plus si le voleur le réinitialise pour le déverrouiller il sera bloqué par le FRP Lock.

Tu peux aussi appeler ton opérateur pour le faire bloquer également de leur côté
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #3
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour c'est extrêmement important en effet que vous m'ayez répondu.
Je l'ai vendu ce téléphone il n'y avait pas de carte SIM l'opérateur prend en charge seulement s'il y a une carte SIM pour annuler l'abonnement suspendre la ligne.

J'ai bien fait une demande dépôt de plainte à la gendarmerie vous me confirmez que le téléphone sera rendu inutilisable ce sera comme une brique (brické)
impossible à utiliser par tous les moyens vous pensez, par contre la gendarmerie elle va avoir toutes les informations concernant l'auteur des faits il m'a contacté sur leboncoin et il a un compte enregistré sur leboncoin la gendarmerie a accès à son compte, il y a une photo de télésurveillance qui a été prise également et je l'ai reconnu sur les faits , le jour même.


Je vous remercie pour votre attention encore une fois c'est précieux ce que vous me donnez comme informations.
si le voleur le réinitialise pour le déverrouiller il sera bloqué par le FRP Lock. Qu'est-ce que c'est c'est une fonction cachée du téléphone je ne comprends pas ce blocage, par contre j'ai aussi été sur Google pour verrouiller le téléphone et laisser un message quand on voudra l'utiliser si on cherche à insérer une carte SIM normalement il devrait s'afficher le message vous pensez que ça sera correct aussi ça, ça marche puisque j'ai eu un compte Google avec ce téléphone et il est reconnu avec mon compte, device.find ?

Merci encore à phonandroid le forum vous êtes précieux en tant qu'helpers.

coolbat07
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Le FRP Lock est un blocage qui permet après réinitialisation de devoir insérer un compte qui a déjà été synchroniser sur l'appareil avant la réinitialisation
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #5
Bonsoir,

donc c'est ce qui s'est passé pour moi j'avais un compte avant de l'avoir réinitialiser donc il pourra pas faire grand-chose avec mon téléphone si je comprends bien il pourra pas l'utiliser ce téléphone ni le vendre vous pouvez me confirmer parce que j'ai pas évidemment tout compris comme j'ai signalé déjà sur Google j'ai un nouveau fait un verrouillage et j'ai laissé un message sur le téléphone pour celui qui va essayer d'insérer une carte SIM pour l'utiliser.

est-ce que ça va fonctionner comme ça selon vous ?

En vous remerciant par avance.

Coolbat07
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 592
Points
83
  • #6
Bonjour Tekken et coolbat ,J'ai un collègue de travail qui avait perdu son réalme il as t retrouver grâce a ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Donc retrouvé au sol avec juste les objectifs photo arrière cassé , donc pour un vol, essayez pour voir au pire si résultat concluant vous pous pouvez supprimer à distance les données.
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #7
Bonjour à tous et au forum,

J'ai de nouveau verrouillé mon téléphone effacer les données à distance j'ai également laissé un message sur le téléphone disant que ce téléphone avait été volé et qu'il fallait le ramener de toute urgence à la brigade de gendarmerie la plus proche.

J'ai également laissé mon numéro de téléphone donc c'est un message qui s'affichera quand on voudra insérer une carte SIM sur ce téléphone ou simplement l'allumer ci-joint la capture d'écran j'ai refait encore une fois la manipulation de sécuriser et de verrouiller le téléphone, et d'effacer toutes les données.
Ceci dit j'ai vendu mon téléphone à l'état d'usine donc toutes les données étaient déjà effacées est-ce que ça marche réellement si le téléphone est utilisé ou inutilisable vraiment bloqué/ verrouiller les données de toute façon seront toujours effacées, je pourrais toujours interagir à distance sur mon Xiaomi ?

Merci.

Coolbat07
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231014-141132.png
    Screenshot_20231014-141132.png
    100.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
Bonjour
Ton message s'affichera oui lors de l'insertion d'une carte SIM mais c'est pas pour autant que tu le récuperera si la personnne n'est pas fiable.
Bref tout es fait et tu ne pourras rien faire de plus
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #9
Bonjour au forum,
En tout cas merci pour vos réponses ce sont de précieuses informations parce que on ne sait vraiment pas tout.
c'est lorsqu'il insérera la carte SIM que le message s'affichera et sera lu sur le smartphone.

Ceci dit le téléphone ne pourra plus jamais être utilisé et sera considéré comme inutile même pas revendable. à un tiers?

Avec en plus le FRP Lock qui permet après réinitialisation de devoir insérer un compte qui a déjà été synchronisé sur mon Xiaomi avant la réinitialisation, pourtant une fois remis d'usine rien ne l'empêche de pouvoir le réutiliser ?

Si après tout ça ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème,
Elles fonctionnent vraiment ces protections de sécurités de blocage verrouillage et message sur téléphone il suffirait de faire un test sur un autre terminal ?

C'est une bonne nouvelle en tout cas si le téléphone ne peut plus être utilisé ni revendu
Merci phoneAndroid.

coolbat07
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #10
ça n'empechera absolument pas le téléphone d'etre vendu mais utiliser oui mais comme je l'ai déjà dis.
Je t'ai déjà expliqué aussi ce que c'est le FRP Lock, c'est un blocage justement apres la reinitialisation

P.S : Merci de ne pas citer le message du dessus (X3), c'est inutile et ça gache la lisibilité du forum : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Merci de lire également le réglement en entier si ce n'est pas déjà fait stp : https://www.phonandroid.com/forum/forums/reglements-du-forum.3486/
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #11
Bonjour,

Donc c'est plutôt rassurant que ce téléphone ne pourra plus être utilisé à moins de techniques élaborées, comme le flashage de la Rom, c'est pas donné à tout le monde d'y arriver et de pouvoir arriver à ses fins. (Lol )

Bonne fin de weekend bonne semaine au forum.

Coolbat07
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #12
Le flash d'une ROM ne permet pas de contourner le FRP Lock, mais en effet il peut y avoir des méthodes pour contourner, qui peuvent certaines fois de le contourner.

P.S : derrière fois pour la citation, la prochaine fois ce sera un avertissement
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #13
Bonsoir,

et désolé pour la citation (incluse).

Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne encore sur le site, je n'ai fait que répondre et en même temps cela incluait votre dernier message donc là j'ai cliqué sur le bouton poster une réponse.

J'espère que je vais pas non plus à nouveau insérer votre message en cours ou citation c'est involontaire de ma part je vois réponse je réponds et puis ça inclus votre dernier message, donc là j'ai cliqué sur poster une réponse.

En tout cas je vous remercie d'être la présent sur ce forum je suis plutôt satisfait, et rassuré par rapport à ce qui s'est passé pour moi ce vol de smartphone ce vol à la tire dont j'ai fait la déclaration de vol en gendarmerie.

Rassuré en ce sens que le téléphone ne pourra pas servir à grand-chose pour le voleur, ce qui va se passer malheureusement c'est qu'il risque de le vendre et piéger une autre personne..!

Ce que j'espère aussi en retour c'est être indemnisé de ce vol je sais qu'il y a des recours et des moyens pour.

Donc encore une fois merci.

Coolbat07
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas