please help

• Auteur de la discussion guillaume38200
  • Date de début
guillaume38200

guillaume38200

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
bonjour a tous et merci d'avance de votre patience et je tiens a dire que j'ai parouru deux jours le site sans trouver d'historique identique si je suis passer a coter j'en suis desoler

je suis plus que debutant en informatique en general et voila mes soucis

possesseur d'un samsung galaxy s scl depuis 4 mois je m'amuse bien............ et la "reboot"intempestif comme vous dites a un rythme une fois par jour
le probleme etant j'ai decouvert ce site et commencer a etudier
-j'ai fais une reinitialisation du telephone avec la procedure *#..... tjr pareil

-j'ai vu un peu apres que quand on appuie sur vol haut +home + power on accedait a un ecran de gestion "bleu" or moi il est jaune pas grave je clique sur ok ca reinitialise mais tjr pas d amelioration

-autre chose qui me chagrine apparement vous etes tous en android 2.3.6 or moi malgres les recherches sur kies je depasse pas le 2.3.5 etrange
-et dernier point jai remarquer que je perds ma connection internet une fois la wifi desactiver
j'ai bien commencer a entrevoir le flash+rom avec odin mais je comprend pas tout

merci de vos reponses

pour info les statistiques du telephone
gt-i9003
mcrologiciel 2.3.5 ====>en date du 18/04/2012
version i9003xxxkpn
kernel 2.6.35.7-CL694134 root@DELL146#1
num de version GINGERBREAD.POK4

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as tenté les wipes dans le recovery ? Fais une sauvegarde de tes données avant ;) Sinon, passe à 2.3.6 en installant une rom avec Oin ;)

M

moonstick

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
bonjour,
bienvenue au club des galaxy s scl qui buggent. Pour ma part Virgin va me changer le téléphone après 2 retour SAV. Je crains malheureusement pour toi a un problème matériel...

guillaume38200

guillaume38200

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Bjr
J'ai teste la manipulation vol haut +home+start mais d'apres les com a ce sujet je suis censer avoir un menu bleu alors que le mien est orange ??? Donc j'ai pas explorer pour pas faire le boulet ^^
j'ai essayer de telecharger odin ainsi que les dossiers qu'il faut mais le telechargement ce bloque pour les roms et odin jai reussi a avoir que le 1.7 le 1.8 les liens me disent tous que ce n'est plus valide mad1
il n'y a pas de 2.3.6 dispo d'origine ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu veux quel firmware ?

guillaume38200

guillaume38200

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
bah un sans artifice operateur et le plus simple possible a installer

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Désolé pour le retard de réponse, je ne sais pas si ton probleme est réglé mais en tout cas voila ma solution :

Je te conseil de passer en kpq (2.3.6) je te fournis le tuto : ici
N'hésite pas a lire relire et re relire avant de te lancer si tu n'est pas sur.

Edit : lorsque tu téléchargeras la KPE il faudra dézipper et a l'intérieur il y aura odin 1.83 ^^

guillaume38200

guillaume38200

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
merci de ton aide mais les symptomes avance dans le mauvais sens avant de tout toucher
question comment ca ce fait tout marche nikel puis perte de la 3g et quelque temps apres reboot
et tant que je fait pas de reset usine plus de 3g

ps comment on sait si le telephone a ete deja flasher

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Salut, essaye plusieurs rom, de préférence des Stock Rom, perso j'ai eu le même problème mais sur mon HTC, et un jour désespéré je teste une rom et plus aucun problèmes, mais ça peut être aussi un problème matériel.

guillaume38200 a dit:
ps comment on sait si le telephone a ete deja flasher
Si tu as flasher, tu le sais :lol: Sinon tu tu l'envoi au SAV il le savent :cry:
Mais tu peut le remettre à zero, mais je ne sait plus comment :?

P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Hello Guillaume,
J'ai le même problème que toi de reboot intempestif une fois par jour (le matin en me levant, il me demande mon code pin, donc pas d'alarme ni rien ..).
J'ai essayé les ROMs stock KPU, KPQ, KPE et pas d'amélioration ... Ca me déprime un peu. Si quelqu'un a une idée pour palier au problème ca serait formidable !

Sinon est-ce que quelqu'un sait comment tout remettre à zéro et réinitialiser le portable comme à sa sortie d'usine ?

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
en général il faut aller dans paramètres > a propos du téléphone > restaurer les valeurs d'usine.
Vous avez essayer de vous rendre dans le recovery pour effectuer un wipe all ?

P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Oui pour ma part j'ai déjà essayé les wipe ! J'espère juste que ce n'est pas un problème matériel ...
Sinon qu'est ce qu'on peut essayer d'autres à part tester d'autres roms ?

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
le kernel éventuellement mais je ne suis pas sûr, ce n'est pas trop mon rayon. il y a un sujet sur les kernel jettes-y un oeil quand même ça ne te coute rien

P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Et sinon il n'y a aucun moyen de connaitre/remettre les paramètres par défaut (rom, kernel, ...) pour pouvoir tout remettre comme il était lors de sa sortie d'usine ? A noter que je n'ai pas "restaurer les valeurs d'usine" dans les paramètres du téléphone.

ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
retourner sur la rom opérateur ?

P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Bah en fait le problème c'est que j'ai acheté le téléphone d'occasion donc je ne sais pas quelle était la rom à l'origine ...

ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
il était déjà débloquer ? si oui tu est sous quelle opérateur

P

pierre521

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Oui il était déjà débloqué. Moi je suis sur Orange

ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Ok ben perso je ne ses pas désoler

Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
guillaume38200

guillaume38200

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
les wipe all ont ete fait mais a chaque beug j'ai aussi des fermetures intempestives de processus com android....... et dans le menu de la batterie j'ai des chutes de niveau de batteries net genre la batterie a perdu 30% de charge en une seconde

comment on voit si il est flasher ???? car acheter d'occasion et le menu wipe est deja en orange or d'origine il semble bleu

pierre521 meme apres les kpe kpq ... toujours pas d'amelioration?

merci pour les liens je mets ca de coter pour une ultime tentative

guillaume38200

guillaume38200

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
elo74 merci de tes liens maintenant question qui enerve mais j'arrive pas a comprendre le fonctionnement de odin 1.85
quoi mettre a quel endroit

Haut Bas