Soucis S9 qui bug please help

  • Auteur de la discussion amojito
  • Date de début
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #1
Salut a tous.

Voila, j'ai encore des emmerdes avec mon S9... Voila, depuis cette mise a jour merdique, mon S9 bug.

Explications:
- D'abord, je pensais que cela venait de 2 petites applis qui me permettaient de changer la couleur de la led de notifications, et pour supprimer les actions de l'inutile bouton Bixby.
J'ai tout viré, ca a fonctionné correctement quelques temps.
- la raison de mon retour ici, est quepour certains jeux, le téléphone lague, mais quand je dis il lague, lancement par exemple de TerraGenesis, environ 12 secondes pour arriver a l'écran d'accueil, et chaque action dans le jeu, environ 1 a 2 secondes avant reaction. Il lui arrive aussi de planter avec un retour vers l'écran "menu" ou sont toutes les applis...
J'ai aussi mon clavier qui disparait quand je cherche a ecrire un message dans un autre jeu, Mafia City... Tout se passait tres bien, jusqu'à il y a quelques jours... Juste impossible de rediger le moindre message...
Autre chose, mon panneau lateral disparait par moments... Quand ca lui chante, monsieur decide de jouer a cache-cache... C'est tres tres chiant...
Et enfin, quand je suis sur firefox, que j'écris un message, comme maintenant par exemple, la page remonte en haut.. Comme si elle se rechargait... Du coup, bah grosse perte de temps, de concentration sur ce que j'écris,.....

Auriez-vous des solutions a cette situation qui est plus que merdique svp?
Ah, une dernière question, sauriez-vous comment supprimer totalement les notification du game launcher? J'ai essayé dans les notifs, mais je ne peux pas le desactiver par la...

Franchement, j'étais content d'avoir un téléphone qui marchait bien, maintenant, je pete un cable et commence a penser que Samsung a fait sa reputation sur des coups de bol et que leurs smartphones ne sont pas si bons que ca

Merci de vos lumières
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut @amojito ,

Après une mise à jour importante, si la téléphone déconne, il est conseillé de faire un Wipe Cache Partition depuis le recovery de ton téléphone.
Pas d'inquiétude, cela n'efface pas tes données, uniquement les données systèmes.

Si cela ne fonctionne pas (n'améliore pas les choses), il faudra peut-être repasser par un reset Factory.... c'est pas vraiment compliqué, mais cela nécessite a minima de faire tes sauvegardes !

Edit:
J'ai oublié... pour le wipe cache partition:
  • Appui et maintient le bouton d’alimentation pour éteindre ton S9
  • Une fois éteint, appui simultanément sur le bouton Bixby, volume + et le bouton d'alimentation
  • Lorsque l’écran s’allume, relâche le bouton d’alimentation, mais il faut maintenir Bixby et volume +
  • Après le démarrage, un menu apparaît, déplacé la sélection avec les touches de volume
  • Valider le choix avec power
/!\ Attention /!\
Bien choisir Wipe Cache Partition et pas Wipe Data/Factory Reset !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #3
Jbs68 a dit:
Salut @amojito ,

Après une mise à jour importante, si la téléphone déconne, il est conseillé de faire un Wipe Cache Partition depuis le recovery de ton téléphone.
Pas d'inquiétude, cela n'efface pas tes données, uniquement les données systèmes.

Si cela ne fonctionne pas (n'améliore pas les choses), il faudra peut-être repasser par un reset Factory.... c'est pas vraiment compliqué, mais cela nécessite a minima de faire tes sauvegardes !

Merci de ta reponse :)
Je vais regarder sur le net, pour des tutos et explications pour le Wipe Cache Partition...
A defaut, de toute maniere, je ferai une save et factory...


Ha, j'ai oublié de préciser que j'ai mis une MicroSD de 256Go pour garder de la place pour le systeme... Elle est bien en Fat32, formatée via le tel..
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
j'étais en train de te donner la méthode pour le wipe cache partition, regarde dans mon post juste au-dessus ;)
 
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #5
Ha merci :)
Je peux faire ca sans avoir fait de save??
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Oui, le wipe cache partition, mais pas le wipe data/Factory reset comme je te l'ai dit.
 
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #7
Oki super je vais tester ca ce soir...
En tout cas j'ai redémarré le tel, ca a pour l'instant l'air d'avoir reglé le soucis... C'est quand meme louche ces bugs...
Merci de ton aide jbs
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas