Plantage MàJ v. 23.1.A.1.28 du 09/05/2015

  • Auteur de la discussion Zazalolo
  • Date de début
Z

Zazalolo

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Sony a diffusé une dernière mise à jour samedi 09 mai 2015 (v. 23.1.A.1.28) et m'a invité par mail à la réaliser via le logiciel Companion (PC) ou Bridge (Mac).
Je l'ai donc faite en branchant mon Z3 sur mon Mac, tout comme je l'avait fait pour Lollipop.
La mise à jour s'est téléchargée puis l'installation a démarré et au bout d'un temps que je n'ai pas calculé, une fenêtre s'est affichée sur l'écran de l'ordinateur : "Une erreur inconnue s'est produite, la mise à jour s'est interrompue" (ce n'est pas exactement rédigé ainsi, mais le sens du message est là). J'ai eu un moment de panique qui s'est justifié : Z3 inutilisable.
Il ne démarre plus. Il vibre lors de l'appui sur le bouton on/off comme s'il allait booter, mais en fait, rien je se passe. Lorsque je le branche sur le chargeur, la LED s'allume en rouge 1 seconde puis en blanc 1/10ème de seconde puis s'éteint.
J'ai alors essayé toutes les astuces connues, mais rien n'y a fait.
J'ai donc rapporté mon téléphone chez SFR. Confiants, ils m'ont dit "Pas de problème monsieur, on va vous le remettre en route immédiatement", ce sur quoi j'étais très dubitatif. Ils ont été obligés de constater que mon Z3 ne voulait rien savoir et qu'il avait très certainement été vidé de sa ROM et que le plantage système a certainement eu lieu juste au moment où la nouvelle ROM allait être injectée. Par conséquent, lorsque je le branche sur mon Mac ou sur un PC, il n'est bien sur pas reconnu, donc même la fonction de réparation intégrée au logiciel Sony ne peut être utilisée.
J'étais pourtant convaincu que la méthode la plus fiable de MàJ était de l'effectuer via un ordinateur. Me voilà maintenant persuadé qu'il vaut mieux attendre les MàJ via OTA.
Merci Sony de m'avoir incité à faire cette MàJ.
Mon Z3 est donc parti en SAV, 4 mois après son achat.
Certains ont-ils rencontré le même problème ?
J'ai aussi constaté 2 défauts que je vais poster dans le sujet adéquat.
Hormis cela, je dois avouer que c'est un excellent téléphone.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut

Les bugs ça arrivent, et ça ne rend pas les maj OTA plus sûr.

Tu aurais du l'éteindre (volume haut + power) et lancer le flash d'un firmware via flashtool.
 
Z

Zazalolo

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse,
Tu veux dire faire cette manip après le plantage ?
Car j'ai tenté le "Vol+" + Bouton "On/off" mais à part vibrer 3 fois, rien ne se passait et aucune reconnaissance du téléphone sur l'ordinateur.
Je suis triste sans mon Z3 car il y 2 semaines je m'étais offert la Smartwatch 3, et celle ci- ne fonctionne pas avec mon téléphone de dépannage : un super Archos 35b Titanium.
Le duo Z3/Smartwatch est terrible. J'attends avec impatience que le bracelet métallique soit disponible en accessoire.
Encore merci et bon dimanche.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Z

Zazalolo

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Tu veux dire que j'aurais pu le sauver moi-même grâce à ton astuce ?
Mais que n'ai-je eu l'idée de poster sur le forum plus tôt ???
Moi qui ai posté ce message juste pour alerter les possesseur de Z3 d'être prudent avec cette MàJ, j'obtiens des réponses intelligentes et qui auraient pu me dépanner. AAAARRRRRGGGHHHH.
Trop sympas les gars !!!
Que ça me serve de leçon, la prochaine fois je m'adresserai en priorité au meilleur des SAV : le forum Phonandroid. :amen:
Un bon gros dimanche pour toi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Normalement oui ! Vu que ton téléphone vibre, il est donc vivant donc le mode flash devrait fonctionner. Et dans ce mode, tu peux flasher le téléphone donc remettre un firmware dessus.
En faite, il y a de grande chance que le SAV effectue la même manipulation :D (ça dépend du diagnostique aussi)

Ce n'est pas la mise à jour qui est problématique mais c'est le logiciel qui a planté. Malheureusement pour toi, ça s'est produit à un moment "sensible".

Tu le seras pour la prochaine fois ;)
Bon dimanche à toi aussi !

PS : j'ai eu le même problème un fois également, mais sans conséquence/
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #7
Salut à tous,

Quand je vérifie les mises à jour disponibles avec flashtool (je voudrais mettre la 23.1.a.1.28), il ne me sort qu'un listing réduit de modèles... Pêle-même, il manque : le Z3, le Z3 compact, le E3, le T3, le M2, le T2 Ultra, l'E1, le Z1 Compact...

Mon appareil est rooté avec bootloader non dévérouillé, Android Lollipop 5.02 build 23.1.A.0.690

Merci !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut,

Va dans devices et fait une synchronisation manuelle.
 

Sujets en relation

Haut Bas