Rapport de plantage carte Sim

  • Auteur de la discussion xoucla
  • Date de début
X

xoucla

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir les amis,

Mon Samsung A31, acheté neuf chez Darty, me cause quelques soucis. Je l'ai acheté il y a 11 mois. Durant les 7 premiers mois RAS, un téléphone sans prétention mais bien pour mon usage.
Et depuis 3 à 4 mois, il se plante car il ne voit plus la carte sim. Cette panne est aléatoire, le phone fonctionne très bien durant 1 semaine et d'un coup c'est plantage sur plantage. 3 à 4 redémarrages successifs sont nécessaires pour "réaccrocher" la carte sim. Puis tranquille pendant qques jours et de nouveau une vagues de plantages.

Trouvant ça fort de café, voilà ce que j'ai fait en premier lieu :
- j'avais une carte SD, je l'ai déposé. Aucune amélioration.
- remplacement, payant de ma carte sim par mon opérateur. Aucune amélioration.
- réinitialisation par deux fois du phone. Aucune amélioration.

Je précise que je laissais passer qqes jours entre chaque manips pour voir.
Finalement, je l'ai remmené chez Darty, en SAV. Après 15 jours de tests divers et variés, le SAV m'a changé à l'intérieur un flexible ?! Puis une réinitialisation à la sauce Samsung et voilà le travail.
Sauf que l'engin se plante toujours !!! J'y suis retourné et bien évidemment, impossible de leur prouver que le phone se plante, puisqu'à l'instant T, tout se passe bien.
Finalement, maintenant, c'est ma parole contre la leur.

D'où ma question : existe t-il une appli ou une astuce pour enregistrer les plantages de l'appareil à cause de la carte sim ? Une astuce qui permettrait de sortir un fichier texte ou tableur avec les plantages, les dates et heures. Un truc incontestable quoi !

Merci pour votre aide et bonne fin de week-end à tous !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Non, il n'existe pas d'astuces de ce genre. Par contre, il faut le ramener en SAV seulement lorsqu'il est complètement planté. C'est ta seule chance.
 
X

xoucla

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour ton aide.
Le truc, c'est qu'il n'est jamais réellement planté. Lorsqu'il ne voit plus la carte sim, il s'arrête et redémarre en me demandant le code de la carte. Pas plus. Généralement il accroche la carte sim qqes mns et plouf replanté. Jusqu'à ce qu'il se décide à fonctionner correctement. Jamais il ne reste figé sur l'ecran de défaut "carte sim absente ". J'ai bien fait des captures d'ecrans à la volée mais ça ne prouve rien. Et bien sur devant le "technicien " du sav, le téléphone se comporte à merveille. J'enrage.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Le téléphone qui se comporte normalement devant les techs, c'est toujours comme ça et je connais parfaitement :ROFLMAO:

Par contre, c'est clairement un signe de défectuosité du lecteur de carte (leur flexible, là, bof bof, hein). Malheureusement, il se peut que tu doives patienter jusqu'à ce que ça s'empire.
 
X

xoucla

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Oui. Je vais vivre comme ça en espérant que le coucou décède avant la fin de la garantie. Donc encore un an. Pas un cadeau.
Si ça se décante, je viendrais sur le forum faire un retour.
Bonne bourre à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas