plantage boot apres installation rom

  • Auteur de la discussion williamschanal
  • Date de début
W

williamschanal

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour,

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis novice avec les termes et les manip sur les mobiles.

D'abord que veut dire "wipe"
Ensuite, je vous explique mon problème, j'ai un LG optimus black, j'ai voulu installer la rom cyanogenmod 10 nightly donc j'ai mis mon tel en debogage usb, je l'ai rooté puis installé romanager, j'ai fait une sauvegarde (system et appli) et installer la nouvelle rom.
La rom s'est installé mais le tel ne redémarre pas, il reste bloqué avec le logo de cyanogen qui tourne en permanence.

Est-ce qu'il est possible de revenir a un systeme d'origine du genre une partition cachée que l'on peut réinstaller comme sur les pc?

D'avance merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Il y a 4 wipes différents selon mes connaissances :
-Wipe data/factory reset : nettoie les fichiers de données et ceux du cache en les supprimant. Cela peut rendre votre appareil plus fluide et annuler les Force Closed de certaines applications. Attention vous repartez de zéro dans tout vos paramétrages systèmes. Comme a la livraison de votre tel.
-Wipe cache partition : nettoie uniquement le cache de votre appareil, cela peut le rendre plus rapide et fluide. Il efface les données accumulées lors de l'utilisation quotidienne de votre téléphone.
- Wipe dalvik cache : Permet d'effacer le cache de la machine virtuelle Dalvik (le custom-built machine virtuelle Java pour Android). Ceci est nécessaire avant la plupart des installations de ROM et à d'autres occasions aussi, pour la fixation de certains problèmes.
- Wipe battery stats : efface les informations liées à la batterie, cela s'avère très utile lorsque vous changez de batterie et que vous souhaitez calibrer votre batterie ;

EDIT : pour ton problème, tu peux nous dire si tu as fais des wipes justement ?
Si tu veux recenir à une version officielle, suis ce tuto., mis à part si tu as fais un bakcup avant de mettre Cyanogen.
 
W

williamschanal

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
merci de ta réponse

Je n'ai pas fait de wipe, ce soir j’essaie le tuto et je te tiendrais au courant de résultats
 
A

Anonymous

  • #4
Sauf erreur, les wipes sont impératifs si tu passes de ICS à JB (ce qui est le cas de Cyano 10).
A plus tard alors ;-)
 
W

williamschanal

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
ça doit être ça qui m'a bloqué, j'ai essayé ton tuto mais le problème c'est que je reste bloqué sur l’écran de démarrage cyanogenmod qui tourne en permanence.
 
W

williamschanal

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #6
J'ai essayé ce tuto [/http://www.phonandroid.com/forum/reinstaller-android-lg-apres-blocage-sur-logo-lg-t15136.html], j'arrive bien jusqu'au bouton "mise à jour logiciel" mais il me met qu'il est déjà à jour et donc je ne peux rien faire.

Je pense qu'il me faudrait un utilitaire à installer sur mon pc pour pouvoir "piloter" le tel et installer une nouvelle rom, mais je ne sais pas si cela existe.
 
W

williamschanal

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
ca y est, j'ai fini par trouver ce qu'il me fallait c'est ici que ça se passe [/http://forum.lien non autorisé.com/topic/58776-tuto-drivers-images-flash-recovery-clockworksmod/]

en tout cas merci primokorn d'avoir répondu
bonne soirée à tous
 
A

Anonymous

  • #8
Désolé, j'étais pas dispo hier en fin de journée.
Content que tout soit rentré dans l'ordre. :D
 

Sujets en relation

Haut Bas