Plantage sur l'ecran de boot

  • Auteur de la discussion guillaumeyvo
  • Date de début
G

guillaumeyvo

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #1
J'utilise mon htc one x+ depuis plus d un an. Les performance de la batterie se degradant au fil du temps j'ai decider tout recement de passer au custom rom.
J'ai pu donc root mon telephone (j ai donc utilise quelques application necessitant le root).
J ai donc voulu passer a la seconde etape installer une custom rom en l'occurence celle la htc-one-x-kk-4-4-2-officielle-cyanogenmod-11-t65554.html
Tout d'abord j ai proceder a un backup de mon system via twrp 2.6 puis de toutes mes applis avec Titanium backup. Et j ai procede a l installation de la rom en suivant les instrcution indiquee(flashiing du fichier img,..) qui s est soldee malheuresement par un erreur MD5 file not found installation failed(je pense que j ai omis de copier le fichier boot.img a la racine du telephone enfin ...).
Au vu de l echec de l installation je decide donc de restaurer la sauvegarde de mon system initial. Donc je navigue donc via le recovery je choisi mon backup je choisi restore et la procedure commence et se termine avec succes.
Le probleme survient lorsque au rebootage de mon telephone il reste bloquer sur le splash screen htc(htc quietly brilliant) et ce indefinement !
Que faire ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut guillaumeyvo,

tu as essayer de reflasher une rom stock ?
regarde ce topic
 
G

guillaumeyvo

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #3
Non pas encore.
J ai trouve une solution a mon probleme en flashant la rom cynamogen 10.2.1 grace a la commande push de l'adb vu que j'arrivais pas a monter mon stockage interne via le recovery et son boot.img correspond avec le fastboot en suiviant ce thread http://www.phonandroid.com/forum/flash-rom-custom-via-adb-t65404.html
Cette rom fonctionne a merveille enfin pour l'instant ! :D Meme pour l instant je regrette mon blinkfeed
Ma premiere experience de flashage de rom a ete fastidieuse mais bon je vais essayer deux ou trois autres roms notemment Viper et InsertCoin qui semble etre les plus populaires.
Neammoins je reste tout de meme perplexe vu que j'arrive pas a restorer ma rom originale (Jb 4.2.2 avec blinkfeed 5.0). La restauration se deroule bien neammoins reste bloque au demmarage sur le splash screen comme mentionne precedement! A moins que je me sois completement plante dans la procudure de restauration.
J ai selectionne restore dans le recovery ------> choisis mon backup ------> lancement de la procedure.
Ai je manque quelque chose dans la procedure ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
non c'est bien comme ça, peut être que ton backup a foiré
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section ;)
 
G

guillaumeyvo

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #6
Je suppose que c est le cas ! Encore merci !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Non le problème est qu'il faut remette le boot. Img de la Rom de ton backup pour que ça marche
 
G

guillaumeyvo

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #8
Ok ! Et ou je trouve ce boot.img ??
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Alors tu vas la androidruu.com
Tu prend la ruu la plus récente
Tu la telecharge
Une fois fait
Tu l ouvre
À la première page de l Exe
Sur ton pc tu vas sur démarré et rechercher
Tu tape %temp% et entrée
Dedans tu vas avoir une série de dossiers avec des lettres et des chiffres
L un d entre eux contient un fichier nommé Rom. Zip recupere le et dezipe le dedans tu as un fichier boot. Img prend le et flash le via fastboot
 
G

guillaumeyvo

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #10
Merci je vais l essayer et je te ferai un retour !
Mais j ai deux questions
La premiere : Faudra t il que c est rom ai la meme version android que la rom que j ai en backup ? Si oui comment je fais pour m en assurer ?
La seconde, cela est il valide pour tous les backups htc ? Ou bien pour tout telephone android ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #11
alors normalement les boot.img corresponde a la version de rom qu on a donc toi cherche une ruu en 4.2.2 c est pour ca que je t est dit la plus recente mais prend bien celle de ton modele de htc car il marche que pour un modele
ensuite non c est propre a htc
celui que tu vas recuperer est compatible pour tout les backup htc one x + stock
 

Sujets en relation

Haut Bas