Pixel 7 pro et Android 13

  • Auteur de la discussion Philippe Dumas
  • Date de début
P

Philippe Dumas

Membre
Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je viens de m'acheter le Pixel 7 pro 256 Go en remplacement de mon Huawei P30 (qui n'a pas apprécié de se baigner dans la mer des caraïbes LOL)...
J'ai fini de tout installé, ainsi que mes photos. Cependant, je me pose quelques questions sans trop savoir si la cause est dans android 13 ou dans le matériel.

Tout d'abord, il est livré sans chargeur. Celui que j'avais fonctionne, mais pas avec le câble 5A ! Il ne fonctionne qu'avec des câbles 3A... Est ce normal ?
Auparavant avec le gestionnaire de fichiers, je pouvais faire des raccourcis (à placer sur l'écran d'accueil) de dossier. Avec ce nouveau tél, je ne sais plus faire...
Avec la précédente version d'android, je pouvais afficher sur l'écran noir (éteint) l'heure ainsi que des notifications diverses, est-ce toujours possible ?
Sinon, tout va bien...
En vous remerciant.
Bonne semaine.
Cordialement.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #2
Bonsoir Philippe,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai remplacé mon P30 pro par un Pixel 6 Pro.

Pour ta première question, il est préférable d'utiliser le câble fourni d'origine et d'opter pour un chargeur Power Delevery pour bénéficier de la charge rapide mais qui restera moins rapide que ton P30.

Pour la 2ème, faut oublier EMUI, on est sur du Android stock. À ma connaissance il n'est pas possible de faire des raccourcis de dossier sans une application tierce.

Pour la 3ème Paramètres / Écran / Écran de verrouillage / et cocher toujours afficher heure et infos.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
 
  • Like
Les réactions: Philippe Dumas
P

Philippe Dumas

Membre
Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
6
Points
3
  • #3
Super,merci beaucoup... Ça fonctionne pour l'heure sur l'écran éteint. Merci
Pour info, ni câble ni chargeur fournis d'origine...
Plus c cher, moins t'en as... LoL

Bonne soirée.
 
Dernière édition:
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #4
Bonsoir,
Je confirme et je ne sais pas pourquoi: le Pixel 7 Pro ne charge pas avec tous mes anciens câbles de mon S10+... Je ne sais pas pourquoi...
Pareil pour les chargeurs...

Normalement tu as le câble USB-C/USB-C de fourni.
 
  • Like
Les réactions: Philippe Dumas
P

Philippe Dumas

Membre
Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
6
Points
3
  • #5
Bonjour,
Merci de vos commentaires qui confirment mes petits soucis...
Oui effectivement, il y a un câble usb-c / usb-c...
Mais mes chargeurs sont avec une prise usb-a... Donc si je veux utiliser ce câble, je suis obligé d'acheter un chargeur avec une prise usb-c... Bravo le marketing !
Merci et bonne journée.
Cdlt
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #6
Bonjour à tous

J'ai dit plus haut qu'il faut un chargeur compatible Power Delevery qui aura un usb. c, et ce depuis les Pixel 6.

Pour les nouveaux utilisateurs Pixel, n'hésitez pas à aller voir le forum des Pixel 6, vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions.
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #7
Il n'y a que les Pixels 7 et 6 qui sont comme cela ?
Car je n'ai jamais eu ce souci avec des Samsung et autres Android...
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #8
Bonjour,
C'est un peu le foutoir.
Personnellement j'ai investi dans un chargeur ANKER nano II 65W technologie GaN (important!) qui est également compatible avec la super charge de Samsung

Avec ça je charge tout ce qui est en usb.c même mon PC.
 

Sujets en relation

Haut Bas