Pilotage à distance

  • Auteur de la discussion Vildenis
  • Date de début
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas de tablette, je n'ai qu'un smartphone Galaxy SII et je ne connais Androïd qu'à travers lui.

Mon frère vient d'offrir à notre mère une tablette Galaxy Tab 2 P5100.
Bien entendu, ma mère ... n'y connaît rien ... et ne sait pas s'en servir "de peur de tout péter" ! :cool:

Ma question est donc fort simple :
Est-il possible de prendre la main à distance depuis mon PC sous Windows 7 Pro pour l'aider, la former, la dépanner, etc. ?
Si oui, comment je fais ?

Merci d'avance.
 
D

Danyal

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,

Une 5100 je ne sais pas, mais avec une 5110 c'est possible avec TeamViewer QuickSupport.
J'ai juste fait quelques essais, mais c'est ok.

Ta maman peux faire l'inverse avec TeamViewer Remote Control, elle pourra controler ce que tu fait :D

Pour le PC W7 : TeamViewer Windows
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #3
Bonjour,
Merci de la réponse.
Ma mère est à 1500 km d'ici ... ;)
Autant dire que comme je vais y aller, je n'y retournerai pas la semaine suivante ! Par conséquent, il faut que ça fonctionne du premier coup et mon PC n'est pas un portable ... Pour le moment, ma mère n'a pas de connexion internet et peine à se servir de son téléphone ...
Admettons que je choisisse TeamViewer Windows. Je l'installe sur mon PC seulement ? Et ensuite, je fais quoi sur la tablette de ma mère ? TeamViewer QuickSupport ? C'est "grosso modo" ce que je comprends en lisant ce qu'en dit Google Play ! ;)
Elle doit me donner des autorisations pour que je puisse y entrer, je suppose ? Sur Windows, je devrais pouvoir me débrouiller mais sur Android ... :?:
 
D

Danyal

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Oui tu as bien compris, une fois TeamViewer Quick Support installé sur la tablette, il te fournit un numero d'identification a utiliser sur le TeamViewer Windows sur le PC, pour se connecter.
Quand la connexion est établie il apparait sur la tablette un message d'autorisation du controle a distance.
Mais attention , comme deja dit , cela fonctionne sur une 5110 en Wifi, j'espère que c'est identique avec une 5100 en 3G.

Voir aussi sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #5
Selon ce qu'en dit Google Play, il semble que ça fonctionne avec "tous" les Android > 2.3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #6
Je viens de faire le test sur mon Galaxy S2, ça marche impeccable. Il suffit maintenant que la tablette de ma mère soit aussi compatible ! ;-)

En tout cas, merci du tuyau !
 
Haut Bas