Aide Prise de contrôle à distance d'une box Android TV

  • Auteur de la discussion BefBef
  • Date de début
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #1
Bonjour

J'ai une box X88PRO10-2+16 et je voudrais pouvoir y accéder depuis mon PC.

J'ai essayé plusieurs logiciels sans résultat.
- AirDroid: ma box n'est pas rootée
- Teamviewer : affiche bien l'écran de la box sur l'ordi mais aucune interaction n'est possible (alors que ça marche super pour contrôler un smartphone)

Des idées ?
Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #2
Bonjour Befbef,seul moyen a ma connaissance SDK android est passer par ADB.Ensuite débloquer le mode développer ensuite utiliser les commande ADB comme celle ci
adb connect [votreadresseip]:5555 ,si non voir faire avec un comme sur un smartphone mirror thing ou sansung dex je pense que ces possible.
 
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #3
Salut

J'ai regardé mais la solution ne parait pas simple.
J'ai regardé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai bien débloqué le mode développer mais quand je tape la commande
adb connect 192.168.1.16:5555
il me met
cannot connect to 192.168.1.16:5555: Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée. (10061)
Ca veut dire quoi?

Petite info qui je pense à son importance, ma box TV est câblée directement en RJ45 sur ma livebox et mon pc est en wifi.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #4
Bonjour ,
BefBef a dit:
il me met
cannot connect to 192.168.1.16:5555: Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée. (10061)
Ca veut dire quoi?
Je ne connais pas la box,mais dans les options développeurs tu dois activer le débogage usb .Ensuite quand tu connectes,tu dois avoir une demande d'autorisation qui s'affiche .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #5
Bonjour Befbef et Aboulafia, Befbef ta box tv android tu as pas une option de root regarde dans developer ou dans paramètre.
Je sais que ma H96 max j'ai option de root .
 
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour Befbef et Aboulafia, Befbef ta box tv android tu as pas une option de root regarde dans developer ou dans paramètre.
Je sais que ma H96 max j'ai option de root .
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de choses relatives au root dans le menu des options de développement.
Je t'ai fait une espèce de montage de ce menu, si tu repères quelque chose qui correspond ...
 

Fichiers joints

  • tempo1.jpg
    tempo1.jpg
    170.5 KB · Affichages: 33
  • tempo2.jpg
    tempo2.jpg
    174.8 KB · Affichages: 35
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #7
Bonsoir ,
Tu as l'option "sélectionner une configuration usb " qui est mis sur en charge .Tu devrais pouvoir le changer en "transfert de fichiers" ou MTP
 
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #8
Bonjour
J'ai changé l'option "sélectionner une configuration USB", mais je n'arrive pas à me connecter, quelque soit le mode.
J'ai fait une copie d'écran de toutes les options pour cette configuration USB.
 

Fichiers joints

  • tempo1.jpg
    tempo1.jpg
    95.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #9
Bonjour ,
C'est comme je disais:Tu dois choisir MTP .Mais quand tu connectes ta box au pc (il faut peut-être deconnecter/reconnecter) ,un message te demandant l'autorisation doit s'afficher .Vérifies aussi sur ton pc que tu n'as pas un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques (il faut aussi afficher les périphériques cachés) .Il te manque peut-être les drivers pour ta box .
Par ailleurs, répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ Merci .Je modifie ton message .
 
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #10
J'ai activé MTP. J'ai rebooté la box mais rien n'y fait.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique : tout semble normal.
Par contre, j'ai remarqué qu'il y a quelques (2 ou 3) secondes de latence entre la commande adb et le refus de connexion.
Tu crois que pendant ce temps-là s'affiche furtivement sur ma box TV le message d'autorisation ? Si tel est le cas, ma box TV et mon pc n'étant pas dans la même pièce, je n'ai matériellement pas le temps de changer de pièce en deux secondes..
 
Haut Bas