Photos Samsung Galaxy S8

• Auteur de la discussion ballvs
  • Date de début
B

ballvs

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Bonjour :D
Je rencontre un soucis avec l'appareil photo de mon S8 neuf, en effet j'ai vu sur plusieurs topics que certains ont rencontrés des soucis avec des photos floues.
C'est le cas pour moi, sauf que les photos le sont qu'en partie. La photo est globalement nette, mais vers la partie "centre gauche" j'ai comme une zone de floue qui apparait sur des photos prisent de près. Des photos avec des écritures ou objets, comme des bouteilles de vin (test fait en intérieur)...
Pour être sur du soucis j'ai fait la comparaison avec mon S6 et la photo est bien plus homogène (toujours au niveau du flou).
Avez vous déjà entendu parler de ce soucis ? Étant maintenant complètement fixé dessus, j'ai apporté le téléphone au SAV darty qui eux m'affirment qu'il n'y a rien, en leur ayant bien montré la différence S8/S6 avec ces zones floues..

Soit je vois rien, soit je suis fou :hehe: mais à mon avis il y a quelque chose qui cloche :pleur4: .
Les paramètres du téléphone ainsi qu'un reset n'y ont rien fait.

J'ai tout de même laissé le téléphone au SAV pour examination, mais vu comment j'ai été reçu, j'ai très bien compris qu'il n'y aura sans doute pas de prise en charge par samsung, du moins je suis très dubitatif.

Je vous remercie pour vos retours et votre aide, de mon côté je vous tiens au courant s'il y a des évolutions !

T

Tardis

Bonjour

Tu n'as pas laissé le film protecteur de l'appareil photo sur le mobile par hasard?
Tu peux poster une photo stp pour juger un peu du problème?

T

tracetarace

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Pour moi,c'est au lancement de l'application photo que tout est flou,il faut que j’appuie sur certains filtres photo,ensuite,quand je reviens sur le mode "normal"l’écran est ok!!!
je n'ai rien remarqué dans les paramètres? :shock:
En gros,si j'ai besoin de prendre 1 photo rapidement,ce n'est pas possible...

T

Tardis

Il n'y a pas un peu d'humidité dans l'objectif?

T

tracetarace

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Tardis a dit:
Il n'y a pas un peu d'humidité dans l'objectif?

Si cela s'adresse à moi,c'est non,c'est 1 problème de mise au point qui m’échappe..
Sur mon ancien S6 Edge,dès que j'ouvrais l'appli photo,l'appareil était disponible de suite..

B

ballvs

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! :D

J'ai peu d'exemple de photos, une seulement qui me reste dans mon PC étant donné que le téléphone est toujours au SAV...
C'est une photo prise rapidement, directement sur l'écran de mon ordinateur, mais qui illustre ce que j'essaie de vous expliquer. C'est à dire ces zones de flous surtout côté gauche, sur des photos prises de près, avec des écritures ou non...

Voici le lien de la photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On peut très bien voir que la partie gauche haute est plus floue, le centre est quant à lui bien net.

A propos du film, je n'ai pas fait attention s'il y en avait un.. Si le problème vient seulement de là, voilà que je me serrais torturé l'esprit pour rien... Mais serait au final rassurant !

Merci pour vos réponses ! :D

T

tracetarace

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Je suis de retour,j'ai suivi ce tuto pour root mon S8:[TWRP+ROOT][SM-G950][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8 (Exynos),et mon problème de mise au point à disparu.. :?:
Je suis bien incapable d'expliquer le pourquoi du comment..
Si ça peut aider certains..

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Hello,

Des nouvelles du SAV ?? :)

Haut Bas