Samsung galaxy A52S enregistrement galerie photos sur PC

• Auteur de la discussion rplu
  • Date de début
R

rplu

Membre
Inscrit
20 Avril 2024
Bonjour , je cherche a enregistrer les photos contenues dans ma galerie photo du galaxy A52S sur mon PC. je branche en USB mon A52S sur mon PC . Dans l'explorateur de fichiers je retrouve bien nom A52S , mais dans l'arborescence du A52S , je n'arrive pas a trouver le fichier correspondant a ma galerie photos pour pouvoir transférer mes photos dans mon ordinateur fixe .
Merci de me donner la procédure a employer .
Avec mes remerciements .
Cordialement .

1749892135420.png

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Ta galerie devrait être dans DCIM/Camera .Pour en être sûr ,quand tu affiches une photo appuies sur les 3 petits points en haut à droite ,le lieu de stockage doit être indiqué dans les détails de la photo .

R

rplu

Membre
Inscrit
20 Avril 2024
Bonjour aboulafia , pour te suivre , quand je prends une photo dans ma galerie photo et que j' appuie sur les 3 petits points en haut a droite j' obtient : copier dans le presse papier - définir comme fond d'écran - déplacer vers dossier sécurisé - imprimer . mais le lieu de stockage n'est pas indiqué .
En fait , ce sont des photos que j'ai reçues par whatsapp que j'ai voulu trans mettre par mail a mon adresse mail ( pour enregistre sur mon PC ) et que je retrouve dans ma galerie photos . et je n'ai pas reçu ces photos dans ma boite mail .
Ces photos sont bien dans ma galerie photos mais je ne les retrouvent pas dans DCIM/Camera . ????? c'est cela que je ne comprends pas .
pour que je les enregistrent sur mon PC il faut qu'elles apparaissent dans DCIM/CAMERA .
y a t'il une solution ....
merci de me répondre .
Cordialement . remerciements .

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Salut ,
Elles ne se retrouveraient pas dans Download par hazard ? Aussi , dans les options développeurs (ou quand tu relies ton appareil à ton pc) quelles sont les options de la configuration usb par défaut et quelle est l'option activée ?

R

rplu

Membre
Inscrit
20 Avril 2024
Bonjour aboulafia , Dans Download il n'y a rien - quand je relie mon appareil à mon pc je tombe automatiquement Dans l'explorateur de fichiers :

1749892135420.png

si je prends des photos dans DCIM/Camera , je peu les transférer dans un fichier de mon PC.
Mais je n'arrive pas a trouver ou sont stockée les photos de la galerie photos dans cette arborescence .
C'est la mon problème .
Merci de pouvoir me répondre .
Cordialement .

meric57

meric57

Regarde dans ma signature
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour rplu,ouvre ton appareil photo paramètre regarde enregistrés sur card sd externe .
Ensuite il peu qui soit dans DCIM ou picture de la card sd externe , sur ta capture écran tes sur internet donc racine il y a marquer card sd déroulé la flèche pour voir DCIM .

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Tes photos reçues par WhatsApp sont dans pictures/WhatsApp

R

rplu

Membre
Inscrit
20 Avril 2024
Bonjour a MERIC57 et TEXAS2607 . je suis désolé de répondre tardivement , mais j'ai eu une panne d'ordinateur . Il m'a fallu consulter tous mes mails en retard .
Pour répondre a MERIC57 , je suis allé sur paramètres , et sur card sd externe. J'ai bien trouvé mes photos . Merci .
Pour TEXAS2607 j'ai bien trouvé mes photos WhatsApp dans WhatsApp Images . Merci également .

Merci a aboulafia , meric57 , Texas2607 pour vos interventions et vos réponses .
Bonne journée a vous .
Cordialement .

• Like
Les réactions: aboulafia, meric57 et Texas2607
Haut Bas