Photos en mode RAW

  • Auteur de la discussion Barr-avel
  • Date de début
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour.

Dans le paramètres de l'appareil photo, il y a une option 'Enr. dans le fichier RAW', comme je l'avais d'ailleurs vu dans un article sur le web.
Le problème est que cette option n'est pas activable 8|
Comme j'ai l'habitude de travailler toujours en mode RAW avec mon Nikon, j'espérais bien retrouve ce mode.
Quelqu'un a-t-il une information à ce sujet ?
Merci d’avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Barr-avel a dit:
Bonjour.

Dans le paramètres de l'appareil photo, il y a une option 'Enr. dans le fichier RAW', comme je l'avais d'ailleurs vu dans un article sur le web.
Le problème est que cette option n'est pas activable 8|
Comme j'ai l'habitude de travailler toujours en mode RAW avec mon Nikon, j'espérais bien retrouve ce mode.
Quelqu'un a-t-il une information à ce sujet ?
Merci d’avance.

Bonjour

Pour activer le " RAW " , il faut passer en mode " PRO " ( appuyer en bas à gauche su " MODE" ) avant et ensuite aller dans les paramétres de l'appareil photo et le " RAW " sera activable ( plus grisé ) :wink:
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #3
Pan sur le bec !
je n'avais pas vu 'mode' :oops:
Voilà ce que c'est de :vieux-smiley:
Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Barr-avel a dit:
Pan sur le bec !
je n'avais pas vu 'mode' :oops:
Voilà ce que c'est de :vieux-smiley:
Merci.
Avec plaisir [emoji38]
 
A

Anonymous

  • #5
Hello tous! Y a t'il vraiment une difference entre une photo prise en auto et une en mode pro et raw activé?
Et quand on utilise le mode Raw on a 1 ou 2 photos? car moi j'en ai qu'une
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Hello Slimlolo

Je ne peux pas te répondre sur la différence mais sur le s6 en raw j'avais 2 photos prises et la qu'une seule [emoji39]

Édit : Non j'en ai 2 de photo , mais elles se stockent sur la mémoire interne et une en jpg et une en dng
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #7
Bonjour.

En mode RAW la photo est prise en 2 exemplaires, un en jpg, l'autre en DNG et est stockée dans l'appareil au lieu de la carte externe.
D'après ce que j'ai vu, Galerie, comme Fstop, ne montre que la photo jpg.
Pour avoir la photo en dng, je connecte l'appareil à mon PC via USB.
Le résultat, après traitement avec Lightroom, est plutôt meilleur avec la photo en dng, surtout dans des conditions limites.
Autrement, le mode HDR (automatique par défaut) donne aussi de bons résultats.
Moi, qui travaille toujours en RAW avec mon Nikon, je ne pense pas l'utiliser avec le Galaxy.

En complément : la position GPS n'est pas incluse dans les dng, ce qui me gène.

A toi de jouer !
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #8
Juste un petit regret : avec mon S4 et Android 5, le nom du lieu de la prise de vue était ajouté au nom par défaut de la photo, c'était bien pratique.
Y a pu :pleur4:
 
L

lev07

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour !

Me concernant "enregistrer en raw" apparaît tjrs en grisé, même en mode pro ! est-ce normal ?

Merci pour votre réponse
 
F

flyingdishes

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #10
Bonjour a tous,
Heureux possesseur du S7 edge depuis peu, je me rends compte que le stockage des photos en mode RAW (DNG) est effectivement dans la mémoire principale du S7, même si dans les paramètres de l'application on mentionne bien "Emplac. de Stockage: Carte SD"

En allant dans les paramètres généraux, à la rubrique "applications", il semble impossible dee forcer l'emplacement sur la carte SD... Cela est particulièrement pénalisant pour ceux qui veulent faire une utilisation intensive du mode RAW car chaque image DNG pèse autour de 20Mo...
Ma carte Micro SD de 200Mo risque de rester désespérément vide et la mémoire principale de 32Go va vite saturer. :-|

Une idée pour modifier ça ?
 
J

jfg001

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #11
bonjour
est il possible de conserver le mode raw en permanence ?
a chaque fois que je sors de l'appareil photo, il revient en mode auto.
merci
 
N

ndsylvestre

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Iev07 le paramètre RAW dans le mode "pro" reste grisé! Comment faire?

Je suis sous android 6.0.1 avec un galaxy S6 edge.

Merci de votre aide!
 
Haut Bas