S20ultra Quel mode vidéo pour extraire les photos ensuite ?

  • Auteur de la discussion Clissonplage
  • Date de début
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #1
Bonjour

En cherchant à optimiser mes prises de vue, je me pose la question suivant
faut il mieux :
Filmer en 8K , mais du coup pas de stabilisation, et que du 24im/s
Filmer en 4K 30im/s avec HDR10 activé, mais pas de stabilisation non plus
Filmer en 4K 60im/s, mais pas de HRD10 et pas de stabilisation

Le but est pour extraire les photos les plus propres, genre pour capturer les petites choses en mouvement où l’autofocus du mode photo patine complémentent
Genre libellule en vole
Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #2
salut

Pour des photos sympa je filme en 8k, meme si pas de stab, se sont des photos en 33mpx
Le résultat est pas mal.
par contre je n'ai aucun soucis d'autofocus :)
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #3
Bonjour

Merci pour ton retour !!

Mais nous sommes bien d'accord, ce sont des choses petites et en mouvement plutôt rapide
Donc l'appareil va bouger pas mal, car obligé d’être à main levée (d'ou une hésitation sur la vitesse et pas de stab suivant le mode)

Par contre, je reste en place, je me déplace pas, ce qui évite déjà le coup de talon (aussi doux que possible)

J'ai acheté le DJI Osmo Mobile 3 , mais hélas............ le S20ultra ne passe pas dedans !!!!
Sinon 100% d'accord avec toi, en 8K quant beaucoup de lumière, et en 4K HDR10 par temps nuageux ou zones sombres

A cause de la météo, je n'ai pas pu encore tester ces trois idées de mode
Mais je pense que c'est une des meilleurs solutions pour avoir de belles photos sans trépied avec un S20ultra

Tu me conseillerais de zoomer en X2 afin de pouvoir mieux voir dans l’écran du smartphone et pour faire le suivi ?

Car voilà ce que j'ai pu faire autre fois avec un SX280
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense que le S20ultra doit être largement plus performant qu'un compact de 2013 !
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #4
Bonjour

Vous avez vu qu'en mode video, dans les réglages généraux, il y a maintenant un volet dédié au mode pros, avec une option en 21/9 8K 24ims (type Sony)

Et lors que l'on est en mode pro, il y a l'option pour choisir son micro et le système d'enregistrement !
C'est un des points qui à été développé sur le NOTES20 ultra il me semble !
 
Haut Bas