photos disparues

• Auteur de la discussion bekayos
  • Date de début
B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Bonjour,

grosse panique aujourd'hui...j'ai besoin de vous... :pleur4:

j'ai installé ES exploreur de fichier... toutes les photos que j'ai prises avec mon G3 ont disparu... fausse manip de ma part je ne crois pas car j'ai encore rien fait avec ES exploreur..
Y a til un moyen de récup d'apres vous ? Existe t il une sorte de poubelle ? dans la poubelle de ES exploreur y'a rien (j'ai trouvé dans les param de l'appli la facon d'activer la poubelle d'ailleurs...)
Normalement les photos prises avec le portable vont dans quel fichier ?

Mamma mia.. je suis un panique...

un grand merci pour votre aide...
A plus

T

Tardis

Bonjour

Les photos sont-elles toujours dispo dans la Galerie?
Tu as regardé dans le dossier DCIM des sd internes et externes?

B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
salut,
merci pour ta réponse..
Oui j'ai regardé la dedans mais plus rien... elles ne sont plus dans la gallerie ni dans DCMI int et ext... :pleur4: :pleur4:

T

Tardis

Tu as dû les supprimer par erreur, ou juste les déplacer. Tu as fais une recherche avec Es?

B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Oui j'ai fait une recherche mais plus rien..

j'ai trouvé a priori un moyen sur internet, un parmi d'autres si j'ai bien compris...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais le programme ne reconnais pas mon G3. j'ai donc telechargé USB debug, mais je ne sais pas ce qu'il faut cocher ou non dans les options de développer ?
"débogage USB" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus... pourtant ca avait l'air d'etre la bonne chose car " mode débogage lorsqu'un cable USB est connecté"...

help... merci... :wink:

B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
alors j'ai trouvé... j'ai activé l'option developpeur, j'ai débranché mon cable usb et j'ai pu cocher debogage usb... cela dit je ne suis pas plus avancé car wondershare data recovery ne me trouve pas mon tel... il ne voit que les DD de mon mac...
peut etre faut il cocher autre chose dans les options developpeur ?

aussi je precise que je suis en verion grauite sur wondershare... faut il acheter une licence ?

merci...

T

Tardis

Tu es root au moins?

B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
ah non... je t'avoue que je suis novice avec android apres avoir passé toute ma vie sur iphone... il faut que je root mon tel alors ... ? Je ne vais pas te demander et je vais chercher... je m'étais dis que je ne le ferai pas pour eviter les emmerdes, ralentissement, bug ou autre... mais alors maintenant je n'ai plus le choix si je veux recup mes photos.... exact ?

Je viens de lire un peu... et je vois qu'on ne peut pas rooter ton tel si on est sous lollipop ... est ce exact ?

T

Tardis

Si tu n'as pas besoin du root au quotidien, ne le fait pas. Tu as 1 chance sur 1000 de retrouver tes photos de toutes manières...

B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
1/1000 ca fait pas beaucoup ca... ca paraissait plus que ca en lisant des articles sur le net. Tu en es sûr ?

et il n'y a pas un moyen de chercher des photos effacées sans rooter ? Parce qu'en plus je viens d'essayer de supprimer des images avec ES, images sur ma sd, et il m'est dit que es ne peut pas supprimer des fichiers ... alors je ne vois pas trop comment j'aurai pu faire une mauvaise manip...
il n'y a pas ailleurs ou ces photos peuvent etre, a part DCIM ?
C'est quand meme un truc de fou, ca ne disparait pas comme ca des photos... après j'ai peut etre fait une connerie moi mais je doute sans prétention...

T

Tardis

Pour moi, c'est peine perdue. Ta sd fonctionne au fait?

B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
oui ui pour tout le reste pas de pbm...

Sujets en relation

Haut Bas