3000 photos disparues de galerie après redémarrage de mon S10e..

  • Auteur de la discussion miche3mt
  • Date de début
M

miche3mt

Membre
Inscrit
16 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'essaie d'expliquer mon problème
après redémarrage de mon S10e, plus aucune photo lisible dans galerie (tout est vide, photos, albums) ... !!! je suppose qu'elles sont ailleurs car j'ai réussi à voir dans stockage que photos + vidéos occupaient 34 GO du stockage interne (dans paramètres) - J'ai essayé de regarder aussi dans le dossier fichiers (mais il se ferme presque immédiatement après ouverture) , j'ai juste eu le temps de voir stockage interne -53,93 go (chiffre négatif ) ! bizarre tout ça !
j'aimerais aller voir le contenu du smartphone sur mon pc (voir si les photos ont été déplacées éventuellement et où et en faire une sauvegarde) , mais il n'est pas reconnu (pourtant câble USB d'origine - et j'ai déjà fait une sauvegarde du contenu de ce smartphone sur ce même PC fin 2021)
peut-être quelque chose qui me dit que les photos sont ailleurs : dans Whatsapp, je vois les photos envoyées ou reçues comme floutées ..
Je ne peux plus prendre une photo, ni enregistrer une photo reçue, ni faire une image écran ... tout est saturé !!
autre précision : j'avais une carte SD 32GO, je l'ai enlevée et vu sur mon pC que toutes les photos étaient encore là (mais elles n’étaient plus lues par le tel/galerie après ce redémarrage)
Si quelqu’un avait une idée de solution, ce serait sympa ! merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #2
Bonjour miche3mt,ton S10 et enraciné ou pas utilise application recuva pour windows tu branche ton s10 au pc .
ouvre recuva ensuite suivant fait tous les fichier ou tu choisi images vidéos ou autres ,suivant tu choisi ton s10 suivant analyse approfondie et démarrer tu le laisse faire ensuite tu fait restore ;
 
M

miche3mt

Membre
Inscrit
16 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour miche3mt,ton S10 et enraciné ou pas utilise application recuva pour windows tu branche ton s10 au pc .
ouvre recuva ensuite suivant fait tous les fichier ou tu choisi images vidéos ou autres ,suivant tu choisi ton s10 suivant analyse approfondie et démarrer tu le laisse faire ensuite tu fait restore ;
Merci beaucoup !!
Je vais essayer cette solution (mon PC va-t-il détecter mon s10 ?) et vous redis si ça marche
 
M

miche3mt

Membre
Inscrit
16 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #4
miche3mt a dit:
Merci beaucoup !!
Je vais essayer cette solution (mon PC va-t-il détecter mon s10 ?) et vous redis si ça marche
mon PC ne reconnait pas toujours pas mon S10e... c'est la première chose que je voudrais obtenir .. pour pouvoir localiser les photos sur le tél ..
quelqu'un peut-il m'aider ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #5
Bonjour miche3mt,Si pilote installer pas reconnu essaye le deboge USB si non voir avec smart switch .
Si non moi il existe une solution tu éteins le pc tu débranche alimentation, tu appui sur power pendant 1 ou 2 minutes tu rebranche alimentation tu redémarre.
Branche ton S10e tien moi au jus si rien ,voir le cable USB du s 10e ou voir si il y a pas de la saleté dans la prise USB .

regarde ceci
 
M

miche3mt

Membre
Inscrit
16 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour miche3mt,Si pilote installer pas reconnu essaye le deboge USB si non voir avec smart switch .
Si non moi il existe une solution tu éteins le pc tu débranche alimentation, tu appui sur power pendant 1 ou 2 minutes tu rebranche alimentation tu redémarre.
Branche ton S10e tien moi au jus si rien ,voir le cable USB du s 10e ou voir si il y a pas de la saleté dans la prise USB .

regarde ceci
Merci de vous intéresser à mon pb ! smart switch ne fonctionne pas : S10e toujours pas reconnu
deboge USB : comment fait-on ?
solution éteindre et débrancher alimentation PC (portable) : si j'appuie sur power ça le remet en route ... ??
cable usb nettoyé et utilisé pour chargement sans pb
pilote s10e à jour
je désespère ... alors que j'ai pu le connecter en nov dernier pr faire une sauvegarde !!
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #7
Bonjour miche3mt,dans paramètre /a propos du telephone/information sur le logiciel/ appui 7 fois sur numéro version .
Déblocage mode développeur reviens sur paramètre , tu verra option de développement appui et tu cherche débocage usb apres branche ton S10e sur ton pc autorise se qui est marquer sur ton pc ou smartphone.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607

Sujets en relation

Haut Bas