Résolu Photos disparues suite à l'utilisation de dossiers cachés

  • Auteur de la discussion Galadrimail
  • Date de début
Galadrimail

Galadrimail

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonsoir... Encore fait une andouillerie...
J'ai voulu créer des dossiers cachées pour ranger mes photos/vidéos perso avec File Manager... L'appli fonctionnait moyennement... Je l'ai supprimée et là, les 2 dossiers cachés ont disparu :( J'ai bien coché "afficher fichiers cachés" mais nulle part je ne retrouve mes nombreuses photos auxquelles je tiens, comme tout le monde, vraiment beaucoup.
Auriez-vous une idée? J'ai testé Recuva qui ne trouve pas mon smartphone (Huewei P10)...
Please, HELP !!! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as testé de la reinstaller pour pouvoir faire la manipulation inverse ?
tu n'aurais pas un fichier .nomedia ? si oui essaye de le supprimer
 
Galadrimail

Galadrimail

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonsoir oui, j'ai de suite réinstallé en vain. Non, pas cherché ce fichier, vais regarder !!! Merci pour la piste


Edit : Bon...il y en avait 60. J'ai tout supprimé et rebooté... Toujours pas... Il y a bien les 2 dossiers mais vides ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
verifie depuis un autre gestionnaire de fichiers en "affichant les fichiers cachés" ou alors depuis ton PC, mais j'ai de gros doute que cela chance quelque chose
 
Galadrimail

Galadrimail

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai essayé avec plusieurs. Même acheté des appli pro de récup de fichiers sur Android ET sur pc... On me parle de "Root".. kessessé Root? J'ai vu que des appli le proposaient mais que ça n'était pas sans risque... Tu penses que mes photos sont vraiment perdues?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
bonjour
le root permet d'accéder au fichiers système sur ton appareil
mais de toutes façons ça ne te servira à rien car tu dois faire un "Format datas" après le flash du recovery custom (TWRP) ce qui supprime toutes les données présentes sur ton appareil

désolé de te dire que je pense que c'est mort pour tes photos/vidéos
 
Galadrimail

Galadrimail

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
9
Points
1
  • #7
Pfffff.... Merci beaucoup... T'ai fait perdre ton temps... Mode déprime totale. Ces appli pour cacher les fichiers sont dangereuses. C'est tout ce que je retiens.... Encore merci pour l'aide !!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
ce qu'il faut surtout retenir de cette mésaventure c'est que la perte des données importantes est possible (Disque dur HS, bug logiciel, ect....) et qu'il faut toujours faire des sauvegardes à différents endroits si on, ne veut pas le regretter
 
Galadrimail

Galadrimail

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
9
Points
1
  • #9
Je crois que c'est la boulette de trop. J'ai compris cette fois. J'ai pris un espace et vais faire des backup automatiquement encore merci ; bon après midi☀
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
OUI surtout que les clouds proposent des sauvegardes automatiques sur ton smartphone ;)
 
Galadrimail

Galadrimail

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
9
Points
1
  • #11
Mon cloud était plein... C'est comme ça que je me suis faite avoir... Snif....
 
  • Sad
Les réactions: Tekken
Galadrimail

Galadrimail

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
9
Points
1
  • #12
Je viens clôturer le sujet avec une note d'espoir :)
J'ai fait un backup avec une appli tiers qui permet les récup via FTP et un espace de stockage que j'ai loué 1 mois, et ainsi pu récupérer "presque" tout. Il me reste ce que j'ai sur ma carte mais je pense que le principe sera le même... Comme quoi, ne jamais désespérer ;) Si j'y suis arrivée, tout le monde le peu ;)
Merci pour ton aide en tous cas !!! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #13
Bonjour
bon bah tant mieux alors (y)
Je passe ton post en Résolu ;)
 
C

CaroHan

Membre
Inscrit
26 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #14
Galadrimail a dit:
Je viens clôturer le sujet avec une note d'espoir :)
J'ai fait un backup avec une appli tiers qui permet les récup via FTP et un espace de stockage que j'ai loué 1 mois, et ainsi pu récupérer "presque" tout. Il me reste ce que j'ai sur ma carte mais je pense que le principe sera le même... Comme quoi, ne jamais désespérer ;) Si j'y suis arrivée, tout le monde le peu ;)
Merci pour ton aide en tous cas !!! :)
Bonsoir, je peux connaître l'appli s'il vous plaît ? Moi je ne comprends pas ce qu'il s'est passé mais je n'ai plus aucune photos ni vidéos et même mon clavier a changé..merci !
 
Haut Bas