Photos carte sd non disponible depuis la galerie photos

• Auteur de la discussion heros21
  • Date de début
H

heros21

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma carte micro sd ou avec le téléphone car je n'arrive pas a avoir mes photos de ma carte sd depuis l'application galerie asus.Par contre je les trouves bien sur ma carte sd par l'intermédiaire du gestionnaire de fichier. Autre surprise j'ai pas d'option pour installer mes appli directement sur la carte sd.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne car android 5, je débute.

T

Tardis

Re: Photos carte sd non disponnible depuis la galerie photos

Bonjour

Pour les appas sur sd, c'est normal. Il faut être root pour cela et utiliser une app type Link2sd.
Pour ta galerie, tu as lancé une synchronisation des médias dpuis les paramètres de la galerie?

H

heros21

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Re: Photos carte sd non disponnible depuis la galerie photos

Je n'ai pas vue d'option de synchronisation!!! Peut tu être plus précis please.

H

heros21

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Bon apparemment j'ai trouvé la solution, il faut installer une application tierce (quickpic) pour retrouver ses photos de carte sd non disponible depuis les 2 galeries photos proposé sur le zenfone 2.
Merci quand même et si vous avez une autre solution pour garder les appli d'origine faite moi signe.

P

poterie

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
j'ai le même problème et j'ai ouvert un incident auprès du support ASUS. ma carte micro SD n'est pas reconnue ni dans la gallerie ni dans le gestionnaire de photos ni dans le parametrage de l'appareil photo du zenfone 2 ze551ml même après un reformatage fat32.

le support va me demander par mail de réinitialiser le téléphone car j'y ai installé la dernière mise à jour proposée.

P

poterie

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
en fait et si cela arrive à d'autres, il faut bien enfoncer la carte microsd ....ne pas hésiter à bien la pousser voilà c'est un peu bête mais cela peut arriver à d'autres....