Photos carte sd non disponible depuis la galerie photos

• Auteur de la discussion heros21
  • Date de début
H

heros21

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma carte micro sd ou avec le téléphone car je n'arrive pas a avoir mes photos de ma carte sd depuis l'application galerie asus.Par contre je les trouves bien sur ma carte sd par l'intermédiaire du gestionnaire de fichier. Autre surprise j'ai pas d'option pour installer mes appli directement sur la carte sd.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne car android 5, je débute.

T

Tardis

Re: Photos carte sd non disponnible depuis la galerie photos

Bonjour

Pour les appas sur sd, c'est normal. Il faut être root pour cela et utiliser une app type Link2sd.
Pour ta galerie, tu as lancé une synchronisation des médias dpuis les paramètres de la galerie?

H

heros21

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Re: Photos carte sd non disponnible depuis la galerie photos

Je n'ai pas vue d'option de synchronisation!!! Peut tu être plus précis please.

H

heros21

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Bon apparemment j'ai trouvé la solution, il faut installer une application tierce (quickpic) pour retrouver ses photos de carte sd non disponible depuis les 2 galeries photos proposé sur le zenfone 2.
Merci quand même et si vous avez une autre solution pour garder les appli d'origine faite moi signe.

P

poterie

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
j'ai le même problème et j'ai ouvert un incident auprès du support ASUS. ma carte micro SD n'est pas reconnue ni dans la gallerie ni dans le gestionnaire de photos ni dans le parametrage de l'appareil photo du zenfone 2 ze551ml même après un reformatage fat32.

le support va me demander par mail de réinitialiser le téléphone car j'y ai installé la dernière mise à jour proposée.

P

poterie

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
en fait et si cela arrive à d'autres, il faut bien enfoncer la carte microsd ....ne pas hésiter à bien la pousser voilà c'est un peu bête mais cela peut arriver à d'autres....

bonne utilisation à tous

R

ren42

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
bonjour,
j'ai le meme probleme que vous ,c'est a dire que je n'arrive pas a avoir mes photos de ma carte sd depuis l'application galerie asus mais aussi sur l'application musique asus qui ne trouve pas ma musique sur la carte sd.
La carte sd est bien enfoncée et lorsque je passe par des applications tierces cela fonctionne (quickpic pur la galerie et n7player pour la musique).
Je souhaiterait savoir si vous avez trouvé une solution et qu'elle est t-elle?

T

Tardis

Bonjour

Le contenu de la sd est visible depuis un PC?

R

ren42

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
bonjour ,oui le contenu est visible depuis le pc mais aussi depuis l'application gestionnaire de fichier installée sur le zenfone 2

T

Tardis

Et les fichiers sont consultables et fonctionnels?
Tu as coché la sunchro des médias dans les paramètres de comptes?

R

ren42

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
oui les fichiers sont consultable et fonctionnel a partir d'autre application comme quickpic qui me remplace actuellement la gallerie asus.
par contre ou je trouve la synchro des medias?

T

Tardis

Dans Paramètres du phone, comptes ;)

R

ren42

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
dans parametre , comptes , je n'est pas synchro des médias
j'ai asus
facebook
google
:pleur4:

T

Tardis

Et dans les applis elles-mêmes?

R

ren42

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Alors voici les nouvelles:
Apparemment j'avais une erreur sur la micro sd ,j'ai donc copié mes fichiers sur le pc puis j'ai formater la carte avant d'y remettre mes fichiers ; et la , la galerie asus a refonctionnée.
Ensuite j'ai decidé de faire une reinitialisation d'usine , et c'est l'appli asus music qui a refonctionner.
Je tiens tout de meme a te remercier pour t'etre impliqué dans mon probleme mais donc apparemment tout venait de la carte sd.Merci

T

Tardis

Avec plaisir. Je soupconnais la sd au départ. On aurait du creuser un peu plus.
Content en tout cas que ça remarche.

I

ilalg

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
J'ai le même problème et il persiste après le formatage de ma carte micro sd - les photos ne sont pas lisibles ( ce format de fichier n'est pas pris en charge ) ni dans ASUS 2( prise par lui même ) ni sur mon ordi. Logiciel mis a jour . Avec les différentes cartes sd ( 16 go classe 4 et 32 go classe 10 )
Merci d'avance pour votre aide

T

Tardis

Bonjour

Elles sont bien formatées en FAT32?

Sujets en relation

Haut Bas