Photo mode manuel Z3 compact

  • Auteur de la discussion Odrac
  • Date de début
O

Odrac

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai donc un Sony xperia Z3 compact depuis 8 jours et je découvre ses fonctions mais j'ai quelques questions à propos du mode photo :

- Est ce normal qu'en mode Manuel M, je n'ai pas accès au mode scène SCN, si je dépasse une résolution de 8M Pixels ??
(exemple, je veux faire une photo en SCR (pour améliorer le contre jour) et bien si je choisi une résolution en 15 MP, ce n'est pas possible) Y a t il une solution ??

- Venant d'un Nokia N8, je suis déçu par la qualité des photos Xperia, surtout en terme de fidélité des couleurs. Y a t il une astuce pour éliminer la dominante bleu rose des photos ??

Merci de votre aide.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Salut,

Oui c'est normal qu'en manuel > 8 MPx, tu n'es pas de Scènes, c'est comme ça depuis plusieurs années.

Pour le reste, je vais essayer de rester calme... encore... Ici c'est SONY, si tu penses avoir mieux avec NOKIA, alors change de mobile.
Pour info, bien sûr qu'il y a un logiciel de retouche. suffit d'aller dans ton album puis de sélectionner ta photo et faire, éditer, tu as tout ce dont tu as besoin pour corrigé ce qui ne te plaît pas.

Edit : Tu parles de fidélité des couleurs, effectivement tu dois pas être bien au courant que les SONY sont au premier rang dans ce domaine.
 
O

Odrac

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re
Apparemment, c'est normal pour le mode SCN seulement en 8MP.
par contre, aucune réponse à propos de la dominante bleutée des photos ?
Cdlt
 
O

Odrac

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Désolé , on n'a du ecrire en même temps.
J'avais Nokia et il n'y a que pour les photos que Sony est moins bien. Donc je ne regrette pas mon achat, mais j'esperais un sans faute de l'Xperia Z3.
 
lordzurp

lordzurp

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
@Odrac
tu trouves la fidélité des couleurs pas top, mais sur quel écran tu regardes ces photos ?
si c'est sur le tel, ça n'a rien à voir avec la photo prise, c'est l'écran du tel qui joue
si c'est sur ordi, as-tu un écran calibré ?

90% des défauts de teinte viennent de l'écran qui affiche ta photo, pas de la photo en elle-même :)
 
S

sonyrocks

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Tickle a dit:
Salut,

Oui c'est normal qu'en manuel > 8 MPx, tu n'es pas de Scènes, c'est comme ça depuis plusieurs années.

Pour le reste, je vais essayer de rester calme... encore... Ici c'est SONY, si tu penses avoir mieux avec NOKIA, alors change de mobile.
Pour info, bien sûr qu'il y a un logiciel de retouche. suffit d'aller dans ton album puis de sélectionner ta photo et faire, éditer, tu as tout ce dont tu as besoin pour corrigé ce qui ne te plaît pas.

Edit : Tu parles de fidélité des couleurs, effectivement tu dois pas être bien au courant que les SONY sont au premier rang dans ce domaine.

Hello Tickle!

Je suis nouveau dans l'univers Xperia (pas de sony ;) ) et j'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à éditer mes photo, et ainsi accéder aux retouches...
Pourrais-tu m'éclairer? :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #7
dans l'album,
tu ouvres une photo, en bas à droite tu as : une poubelle pour supprimer le fichier, un rectangle pour modifier et une étoile pour la noter en favoris.
Ceci est sur Z1, je ne peux pas vérifier que c'est pareil sur Z3
Le mieux est que tu me fasse un screen de ton écran quand tu es sur une photo.
et tu la post ici
 

Sujets en relation

Haut Bas