Petit problème...

  • Auteur de la discussion Cyrilw0018
  • Date de début
C

Cyrilw0018

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour,

Alors voila, j'ai rooté mon galaxy s5 il y a quelque mois mais je l'ai ensuite restauré via recovery parce que i y avait quelque problèmes...
L'application SuperSu étant toujours la, j'ai désinstallé le root depuis cette application mais après une bonne heure, vu que ça chargeait encore j'ai re-restauré mon gsm via recovery, à ce moment la il n'y avait plus SuperSu.

Mais maintenant que je veux faire une mise à jour, on me dit que j'ai modifié mon gsm et bla bla bla et que donc bah je ne peux pas mettre à jour.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs sujet la dessus mais je n'en n'ai jamais compris un seul et ils dataient.
Avez vous une idée de ce que je dois faire? Je suis sur mac donc si c'est possible de pas passer par Odin ça m'arrangerait bien.

Merci d'avance!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Cyrilw,

Le mieux serait que tu flash une rom officielle afin de pouvoir faire les mise à jour OTA ou alors faire la mise à jour manuelle.
Tu peut essayer avec Heimdall ou Odin Mobile Pro.

Sinon tu as pas de PC sous windows ou possibilité d'en avoir un ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Salut.

Je peux me tromper, mais si il a rooté son tél et que celui-ci est passé en Knox 0x1, il ne pourra plus jamais faire les màj OTA.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 316
Points
113
  • #4
Salut,
Les mises à jours OTA ne sont pas en relation avec le Knox..
C'est le recovery custom et root qui empêche les mises à jours

Fred
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #5
Alors pourquoi, quand j'avais remis la ROM Officielle sans faire d'autre changement, pas de root, on me disait que j'avais modifié le système et que je pouvais pas faire les màj OTA ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 316
Points
113
  • #6
Bonjour !!!

Salut,
Tout dépend quelle rom tu as installée..
Si ta ROM est plus récente que celle de ton fournisseur d'accès tu n'aura pas de mise à jour...
Et aussi sur quel CSC tu es...
Pour les mises à jour OTA la rom et le bon CSC (et 2 ou 3 autres paramètres) sont nécessaires..
 

Sujets en relation

Haut Bas