Petit problème suite à root galaxy s4 i9515

  • Auteur de la discussion tortue.demer81
  • Date de début
T

tortue.demer81

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis que j'ai rooté mon Samsung galaxy s4 gt i9515 il redémarre tout seul de temps en temps quand il chauffe. J'ai essayé de faire un démarrage en recovery (menu et les 2 boutons gauche et droite, mais il reste bloqué sur "Download"... à part ça, il fonctionne bien.
Je n'ai pas osé changer la rom de peur de le planter définitivement (car j'ai vu qu'il n'existe pas de rom pour ce modèle et comme je suis quand même assez novice en la matière, j'ai pas envie de le planter définitivement). Je voulais juste le rooter pour pour enlever quelques applis inutiles comme le google film, play, music, etc et installer titanium pro et sd maid par exemple.
Par contre j'avais viré le knox avant de le rooter et je n'ai pas réussi à le retrouver pour le réinstaller.
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ... :roll:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Salut ! ;)

ici ,tu aura le dernier firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( inscription gratuite faite en 5 minutes pour un droit au telechargement "regulier"..........puis suivre les "instructions" ) ,ouvre ODIN en mode administrateur sur to PC
mais d'abord ,faut s'assurer d'avoir les drivers Samsung (si t'avais installé KIES avant ,c'est bon ! sinon en théorie les drivers s'installes tout seul via windows-update )

c'est très facile ,tu verra :wink:

Avec ça tu le remettra au propre déjà , puis tu ne perdra aucune données ni paramètres par cette procédure :wink:

après tu re-rootera si tu veut :smile:
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #3
Effacer
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #4
Par contre le Knox s'enlève une fois rooter seulement... ;)
 
T

tortue.demer81

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Merci pour vos conseils et votre rapidité à répondre.

loulou13, je teste ça dès ce soir et je vous tiens au courant :wink:
 
T

tortue.demer81

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Bonjour,
Je viens de remettre mon téléphone à la version sans root ça a bien fonctionné, je n'ai plus accès au Super SU. Par contre, j'ai toujours le même problème en redémarrant le mode recovery. Il reste bloqué sur "download". Sur mon S3 mini quand je faisait un démarrage en recovery, j’accédais au menu du téléphone avec le cache Dalvik, wipe et tout le reste. Est-ce normal sur le S4, y a-t-il une manip pour y accéder ?

Maintenant je vais tester quelques jours sans root pour voir s'il ne beugue pas comme avant. Si ça tourne bien sans auto redémarrage, je le re rooterais.
 
T

tortue.demer81

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonjour
Le verdict est tombé rapidement. Hier soir mon téléphone a chauffé et il s'est éteint et rallumé seul. C'est comme avant mais sans le root sad
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #8
L'idée avant de réinstaller Lollipop est de mettre TWRP comme Recovery, de faire tout les Wipe + un format System, ensuite seulement de tenté de remettre Lollopop avec Odin.
 
T

tortue.demer81

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Je dois donc re rooter mon téléphone pour installer le TWRP ? Et avec ça est-ce que je vais retrouver la fonction recovery pour faire le wipe ?

Vous allez dire que j'ai joué à l'apprenti sorcière, mais je n'avais pas du tout l'intention au début de changer de rom, ni de passer de kitkat à lollipop, je voulais juste rooter pour enlever ces applis constructeur dont je ne me sers pas. GRRRRR si j'avais su que cette version i9515 existait j'aurai précisé ne vouloir que la i9505 (car c'est un cadeau).

Au fait, le KNOX n'est pas revenu
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #10
J'en suis la moi aussi.
Cet achat du I9515 a été et sera mon dernier achat Samsung.
J'ai testé plusieurs Roms et je reste sur un problème récurent de Wifi.
Pas de sav car le témoin d'oxydation est positif après un mois d'utilisation
Je me console en me disant qu'une cyanogenmod va bien finir par être mise au point. S4 VE le modèle qu'il ne fallait surtout pas acheter.
Quand au service commercial de Samsung il est efficace mais pour vendre uniquement.
Samsung note 10.1: port USB inutilisable
Samsung Gear Fit mode degradé depuis lollipop
Pourtant j'ai encore une excellente appréciation de mes S1 et S3.
Samsung est maintenant devenu aussi mauvais qu'Apple
Pourquoi acheter un 'flagship' 500€ alors que la qualité est au rendez vous pour moins de deux cent ?
Un an de grosse colère contre Samsung et une arrogance folle du service client.

J'ai fini de payer ma bouse et j'envisage sérieusement d'acheter un Smartphone fonctionnel à 150€ pour avoir une stabilité Wifi correcte
Suis je le seul à avoir le sentiment de m'être fait arnaqué ?
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #11
tortue.demer81 a dit:
Je dois donc re rooter mon téléphone pour installer le TWRP ? Et avec ça est-ce que je vais retrouver la fonction recovery pour faire le wipe ?

Vous allez dire que j'ai joué à l'apprenti sorcière, mais je n'avais pas du tout l'intention au début de changer de rom, ni de passer de kitkat à lollipop, je voulais juste rooter pour enlever ces applis constructeur dont je ne me sers pas. GRRRRR si j'avais su que cette version i9515 existait j'aurai précisé ne vouloir que la i9505 (car c'est un cadeau).

Au fait, le KNOX n'est pas revenu

Avant tout faire une sauvegarde des données. ( SMS, contacts, photos, etc... ET de EFS )

Oui pour avoir acces a un recovery custom faut rooter son phone.

CF autoroot du 9515
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tuto ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


après flash de twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec odin.

Accès au recovery avec volume haut+menu+power.

Wipe Factory reset + Wipe cache + system + Data + Dalvik cache

Rom Stock LL 5.01 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Reboot en mode download, flash rom stock LL5.01 avec Odin. Reboot

Quand le boot est terminé, reboot

Rooter, reboot

install Recovery, reboot

En ce qui concerne les redémarrages aléatoire du phone cela vient du knox en général qu'il faut enlever avec ce script a flasher dans le recovery
remove knox LL 5.0x
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Perso j'avais aussi des redémarrages aléatoire depuis LL5.01, root, sans knox plus aucun reboot.

Si il y a toujours des reboot après ça, ça peu être aussi une panne matériel, la pas le choix >>> SAV.

Pour enlever les applis constructeurs il y a :

Désinstalleur App Sytème(ROOT)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est très bien ou
Titanium Backup ★ root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malheureusement on ne trouve plus de i9505. Tout les S4 vendus actuellement sont des i9515 sauf peut dans des enseignes qui avait encore en stock des i9505. J'ai cherché perso avant d'acheter pas trouvé :/
 
T

tortue.demer81

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
"après flash de twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec odin.
Accès au recovery avec volume haut+menu+power.
Wipe Factory reset + Wipe cache + system + Data + Dalvik cache
Rom Stock LL 5.01 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Reboot en mode download, flash rom stock LL5.01 avec Odin. Reboot
Quand le boot est terminé, reboot
Rooter, reboot
install Recovery, reboot"



Merci pour tes explications. j'ai re rooté, mais j'avoue que tous ces boot, reboot ça me fait un peu flipper, c'est pas nocif pour le téléphone ? Comme je suis très novice, j'ai des sueurs froides à chaque fois que je bidouille :hehe:
Je vous tiendrais au courant si j'arrive à faire tout ça sans faire de dégats
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #13
Vu le tuto très détaillé ci-dessus, si tu loupe avec ça, achète un iPhone... :D
 
M

Magic_Diamand

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #14
Bonsoir à tous :)


Je ne sais pas si je fais bien de poster dans ce sujet, mais ayant quelques problèmes avec mon Gt-i9515 (grrr je regrette mon 505!! ), j'ai suivi le tuto posté plus haut, et à mon plus grand bonheur, Odin plante dés que je valide le fichier de la rom 5.0.1 officielle.... sad


C'est bien la première fois que ça me fait ça, et je n'y comprend rien, avez-vous déjà rencontré un problème similaire?

Merci d'avance :D
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #15
Magic_Diamand a dit:
Odin plante dés que je valide le fichier de la rom 5.0.1 officielle....


Odin se ferme ? >>> fichier exécutable corrompu ?
ou
Le fichier Rom est peut être corrompu, qui entraine le fermeture odin,

Odin lancer en administrateur ? pas de kies en cours ? antivirus qui lock ? changement de port usb ?

sinon je ne vois pas :?

il se passe quoi exactement ?
 
M

Magic_Diamand

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #16
Tout d'abord, merci pour la rapidité de la réponse :)


Je ne pense pas que le problème vienne de l’exécutable, j'ai les 4 dernières versions de Odin et elles fonctionnaient pour la mise en place du TWRP :)

Pour ce qui est du fichier ROM, je le retelecharge une fois, peut-être qu'avec de la chance ^^

Je le lance bien en Admin, tous les processus Kies sont arrêtés, l'antivirus n'a jamais empêché lors des manips précédentes et j'utilise toujours le même port USB :/

J'ai sur la console les 3 première lignes de l'opération : " Enter CS for MD5 -- Check MD5.. --- Please Wait"

Et ensuite, sur la fenêtre du software, j'ai "(ne répond pas")




EDIT: Le DL de la ROM s'est achevée pour la 4ème fois, je lance ODIN comme les fois précédentes et..... ça fonctionne ! (enfin, le tout s'est bien lancé, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ! tongue

Bizarre... en tout cas, merci d'avoir répondu ! :super:
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #17
Magic_Diamand a dit:
J'ai sur la console les 3 première lignes de l'opération : " Enter CS for MD5 -- Check MD5.. --- Please Wait"

Et ensuite, sur la fenêtre du software, j'ai "(ne répond pas")

Normal plus ou moins long suivant le pc, le temps de vérifier le md5.

Content que tout fonctionne maintenant. :)
 
B

bouré

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour j'ai ce genre de probleme avec mon alcatel one touch 4010d.je l'ai rooter avec kingo root depuis mon ordinateur avec le cable usb .quand j'ai essayer d'enlever le root avec supersu ,le telephone a redemmaré et a planté et affiche :eek:ne touch glory 2s
SVP AIDEZ MOUI C'EST TRES URGENT
 

Sujets en relation

Haut Bas