Petit chose avant root note 4

  • Auteur de la discussion Tonton Flingueur
  • Date de début
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1
Bonjour tout le monde.

Voilà depuis maintenant quelque mois je suis sur Android et jetend parle autour de moi et sur internet de root

J'aurais voulue savoir c'était quoi exactement, quel risque je peut rencontré si je root mon téléphone

Sachant que déjà j'utilise des laucher pour le custom à donf mais bon le rendu n'est pas au rendez vous

Une roms custom c'est quoi ? Comment on peut mettre ceci avec quoi ?



Sachant que depuis 2 moi orange échange mon tel pour des bugs du tel


Merci à vous pour vos futur réponse
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Voila une explication :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Salut,

le root permet d'avoir accès totalement à son téléphone. De la mémoire externe jusqu’à la mémoire interne tu pourra déplacer, supprimer ce que tu souhaite (en faisant attention à ne pas supprimer des fichiers systèmes important).

Les roms customs sont comme des rom officielles. Une rom est comme l'OS que tu a sur ton ordinateur (Windows 8, OS X...). Sur les téléphones Android la rom est donc le système d'exploitation du smartphone. Les roms customs sont des OS pour téléphones mais développés par des développeurs incluant beaucoup de personnalisations, nouvelle interface, allégement de la rom, suppression des applis constructeurs...
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #4
Ok merci de vos réponse

Si j'ai bien compris un coup root je peut tout faire changer la roms ECT....

Niveaux garantie sa ce passe comment

Si un jour je veut le remettre d'origine sorti d'usine je pourrait ?


Merci
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #5
Bonsoir

Tu flashe une rom officielle et ton mobile repart comme neuf :wink:
A condition bien sur que ton mobile ne tombe pas en panne.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Le root n'annule pas la garantie.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #7
Oui d'accord avec toi.
Mais si le gars roote son mobile et grille le processeur en poussant l'overclock (un exemple)
Il risque d'avoir des problèmes pour la garantie.
C'est pour sa que je lui est dit qu'il valait mieux que son mobile son d'origine.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Ha oui j'ai juste dit que seulement le root n'annule pas la garantie, les autres manipulations c'est une autre histoire.
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #9
Ok d'accord

Donc on peut root sans soucis et repasser d'origine aussi à part si le Mobil tombe en panne c'est bien ça

J'ai aussi lue le knoX à 0x1 c'est quoi ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Oui si tu veux mais sache que le root empêche l'installation de MAJ.

Pour le knox, regarde ceci
> comprendre-et-utiliser-knox-sur-le-galaxy-s4-t82287.html

Si tu n'a pas compris, dis toi que c'est un compteur de garantie. A 0 il est nickel et des qu'il passe à 1, la garantie saute.
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #11
Bah la je ne comprend plus vraiment puisque plus haut on m'a dit que je pouvait suprime le root

Le knox sert à quoi nous somme obliger de le faire
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Le knox vérifie si le système à été modifié. Par exemple si tu installe une rom custom sur ton tél, il y a de grande chance que ton compteur knix passe à 1 et de ce fait, samsung n'assure plus la garantie puisque le système à été modifié.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
salut
knox est une partition securisee qui permet de stocker des donnees dans un morceau du systeme .(ca rassure les entreprises )
la ligne knox warrenty est le garrent de l'etat de l'efuse knox =fusible et non compteur vue qu'il ne progressera jamais a plus de 1.
du coup samsung et les operateures ce servent de ca pour remettre en cause la garrentie .logiciel.
la lois europeenne dit ok mais prouvez que c'est le logiciel et non le materiel la cause de la panne .
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #14
Bon alors après avoir bien réfléchie, comme pour le moment je suis en guerre avec orange pour des échanges de mobil mais qui bugs comme je sais pas quoi, du coup la j'en et un fonctionne nickel.


j'attends leur réponse par courrier suivant leur réponse c'est c'est positifs je root, si négatif j'attendrais de voir pour changer d'opérateur pour autre model de téléphone, sinon merci à vous pour votre aide

EDIT : de toute façon je sui assure dont pas de soucis, si problème je le déclaré volé puis voila
 

Sujets en relation

Haut Bas