pertes itinérances sur Sony XPERIA E

  • Auteur de la discussion TAOU21
  • Date de début
T

TAOU21

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis la MAJ du micro logiciel, je perds l'itinérances des données et de manières intempestives. la case se décoche !
Est ce que ça vient du téléphone ou du réseau ? Je ne rencontrais pas le pb avant la MAJ.

SONY sous Orange
Réception réseau chez moi : F-CONTACT
le probleme se présente aussi quand je reçois le réseau Orange, d'où mon iterrogation

Pour info , je possède également un XPERIA J Orange où je ne rencontre aucun problème .

Merci de votre aide .
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Chez Orange tu n'as pas besoin de l'itinérance de coché.

Essaie de faire la manip suivante.
Tu vas dans "Réglages/Xperia/Réglage internet" puis dans la liste choisir Orange.
 
T

TAOU21

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci Did 57350 ,

je vais essayer la manip .
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Ok fait nous suite. ;-)
 
T

TAOU21

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,

j'ai fait la manip mais ça ne change rien, toujours pertes d'itinérances
quand je reçois un MMs impossible de chargé la photos. il faut que je coche la case itinérances et je peux alors télécharger avec succès la photo.

:evil:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
TAOU21 a dit:
Bonjour,

SONY sous Orange
Réception réseau chez moi : F-CONTACT
le probleme se présente aussi quand je reçois le réseau Orange, d'où mon iterrogation

Pour info , je possède également un XPERIA J Orange où je ne rencontre aucun problème .

Merci de votre aide .

C'est quoi F-CONTACT parce que orange a son propre réseau et si tu passe par un autre tu vas payer des frais supplémentaires en gardant itinérance.

As tu accès à Internet avec un navigateur?
 
T

TAOU21

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
F-CONTACT est le réseau que je reçois car je suis en zone blanche, c'est un réseau secondaire.
Avant la mise à jour du téléphone tout fonctionnait parfaitement et je n'ai jamais eu de frais supplémentaire .

Pour l'accès internet pas de pb .
je pense que je vais me résoudre à passer par le net.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Il y a 80 à 90 pour cent des cas sont des problèmes APN mal configurés et chez toi les APN peuvent êtres différents que celles proposé par l'assistance que je t'ai indiqué plus haut.

Comme le Xperia J fonctionne bien pourquoi ne pas l'utiliser comme modèle pour vérifier si les APN du Xperia E sont identique et pour y accéder tu vas dans "Réglages/Plus.../Réseaux mobile/Nom des points d'accès" (APN) là chez moi il y a deux configurations (mais ça peut changer chez toi), une pour l'Internet nommée (Orange World) et une autres pour les MMS nommée (Orange MMS) et en appuyant sur chacune d'elle tu peux voir leur configuration et les modifier.
 

Sujets en relation

Haut Bas