Résolu Pertes régulières du réseau mobile depuis MIUI 14 sur Redmi note 9S

  • Auteur de la discussion Parthariom
  • Date de début
P

Parthariom

Membre
Inscrit
18 Mai 2023
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis une quinzaine de jours et les installations successives de MIUI 13 et MIUI 14, mon Redmi Note 9S sous Android 12 perd plusieurs fois par jour le réseau mobile. Autant téléphonie qu'Internet.
La désactivation/ réactivation des données mobiles dans le tiroir ne change rien.
Seule solution efficace trouvée : redémarrer le smartphone !...
Le WiFi n'est pas impacté par le bug, qui ne semble pas cité dans les forums pour ce modèle de phone, contrairement au Note 11...
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce pb ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Commence par faire un test croisé de carte SIM.

P.S : Post déplacé au bon endroit, merci de faire attention la prochaine fois
 
P

Parthariom

Membre
Inscrit
18 Mai 2023
Messages
3
Points
3
  • #3
Bonjour. Merci de ta réponse, et mes excuses pour le mauvais positionnement du post.
Pour l'instant j'ai fait le test en changeant de sim (j'ai même changé d'opérateur ) : le PB reste entier, et semble survenir après un changement de réseau (plus précisément retour de WiFi à GSM), là il devient impossible de capter le signal GSM sauf à redémarrer le smartphone...
Ce phénomène parle-t-il à qq'1 ?
 
P

Parthariom

Membre
Inscrit
18 Mai 2023
Messages
3
Points
3
  • #4
Me revoilà !
Et problème résolu : contrairement à ce que je pensais, MIUI 13 et 14 ne sont pas en cause dans mon cas.
C'est mon bloqueur de pub Adguard depuis sa version 3.6.11, installée à peu près en même temps que MIUI 13 et MIUI 14.
J'ai trouvé la solution dans l'aide Adguard : il faut changer de serveur de filtrage DNS

Cf copie d'écran ci-après :

Screenshot_2023-06-20-04-58-06-527_com.android.chrome~2.jpg


Edit :Dans mon cas, j'ai choisi Adguard DNS (2eme dans la liste) qui conserve le blocage de pubs et du suivi de l'appareil.
Je n'ai plus de perte d'accès à Internet ou téléphonie.
Si ça peut servir...
Bonne journée à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas