Perte réseaux mobiles

  • Auteur de la discussion VAN94
  • Date de début
V

VAN94

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai des déconnexions au niveau du réseaux. Je suis obligé de reboot mon tél pour récupérer du réseau.
Mon téléphone est en version 4.4.2, rooté. Free mobile en opérateur.
Quelqu'un aurai le même problème? il semblerai que plusieurs utilisateurs soit touché par ce problème. 8/

J'ai contacté le support google, ils sont pas au courant du problème il m'invite à faire une restauration d'usine et de faire agir la garantie si le problème persiste... classique.

De plus au niveau nouveautés d’Android 4.4.3 KitKat :
-Correction des décrochages de connexion data -> Est ce que la maj est censé résoudre ce problème car il semble identique au mien..

idée?
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #2
Salut,
Depuis une semaine j'ai sensiblement les mêmes soucis de perte de réseau que toi, sauf que je ne suis pas obligé de redémarrer, il me suffit juste de refaire une recherche et sélectionner mon réseau ou la sélection automatique. Je suis avec SFR.
Mais depuis deux jours ça ne me le fais plus trop, donc bon, au pire des cas attendons la 4.4.3 qui devrait corriger pas mal de choses.
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #3
Si ça peut aider :

Quand je suis chez moi, mon Nexus 5 passe toujours de "4G" à "H" et à "E" (c'est à dire 4G, 3G et 2G) et inversement, avec 0 barre pour la 4G, 1 ou 2 barres pour la 3G et toutes les barres pour la 2G. Du coup quand je suis chez moi, dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Type de réseau préféré, je coche "2G" comme ça j'ai toujours toutes les barres de réseau et mon téléphone n'est plus sans cesse en train de chercher un meilleur réseau. :D
 
T

tiste

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #4
Salut à vous,

Je constate le même problème depuis plusieurs semaines déjà.
J'ai donc investigué de mon côté et voici ce qu'il en ressort : LE PROBLEME N'ARRIVE QU'AVEC LA 4G !!!!

Je m'explique, jusqu'à présent je n'étais jamais connecté en permanence à la Data Mobile (je ne l'allumais que lorsque j'en avais besoin et chez moi je suis en Wifi) mais ces derniers temps je l'ai laissé allumée en permanence (20go de Data je me suis dis aller je la laisse allumée pour les mises à jour...) et c'est à partir de ce moment là que j'ai eu des déconnexions.

Voici ma config :
NEXUS 5
4.4.2 KitKat
Build KOT49H (non rooté)
Type de réseau préféré : 4G
Opérateur de réseau : Automatique
Forfait Free 20€ 4G

En effet avec cette config là, obligé de reboot l'appareil, même le mode avion n'y change rien.

Depuis hier je laisse tourner en permanence sur l'opérateur Free choisi manuellement (le deuxième dans la liste) et je n'ai plus de coupure !!! Mais par contre je n'ai plus de 4G non plus !!!

Et pour info les tests sont faits sur Lyon, avec une bonne couverte 4G même chez moi, donc le problème ne vient pas des antennes ou d'une coupure momentanée du réseau Free etc etc comme j'ai pu le lire à droite à gauche (ni du téléphone d'ailleurs) mais vient bien du fait qu'Android cherche en permanence l'itinérance des données réparties sur les antennes Orange laissées gentiment à Free et donc la puce galère un peu... enfin je crois ^^

Résultat des courses : j'attends la 4.4.3 avec impatience !!! (ou une bonne ROM custom)
 
T

tiste

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
Bonjour à tous.

La version 4.4.3 étant sortie j'ai effectué les mêmes tests et : bah c'est toujours pareil (je commence vraiment à regretter d'être chez Free)

Tests effectués avec et sans itinérance des données en mode 4g comme type de réseau préféré et opérateur de réseau sélectionné automatiquement....

Donc, voilà.
 
D

Darth_Blade

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,

Je cherchais sur Google des infos et j'ai trouvé votre topic.
Je suis exactement dans le même cas. Je suis sur Free et je perds le réseau constamment (obligé de reboot).
Au début je m'en foutais un peu jusqu'au jour ou quelqu'un dans ma famille a eu un accident et n'a pas pu me contacter.
Alors maintenant, je cherche réellement à résoudre mon problème. Avez-vous eu des pistes ?

A bientôt
 
J

jtom29

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

problème similaire: perte de réseau régulière réglée par Reboot.

La mise à jour récente en 4.4.3 n'a rien changé.

Opérateur Free.

Le problème vient-il de Free ou du Nexus 5 ?

Merci.
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #8
Bonjour. Je suis aussi sur Lyon et j'ai quelques soucis de réseau 4G dernièrement (je suis chez Bouygues). Après contact avec Bouygues le problème venait partiellement de chez eux mais je dois avouer que le signal capté par le Nexus est une vraie catastrophe !
 
S

silverc

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour,

Pas de changement avec cette mise à jour non plus, je pense que le problème vient du réseau free, notamment à cause de l'utilisation en itinérance de celui de orange.
Je pense qu'il faut attendre la mise en place du propre réseau Free mais dans combien de temps?
Ce serait intéressant également de savoir si les utilisateurs de nexus 5 avec d'autre opérateurs téléphoniques ont les même problèmes.
Je me balade sur d'autre forum et certain ont les même soucis avec le dernier ibidule chez Free.
 
A

AdrienSto

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour

Même problème ici, sur Strasbourg avec nexus 5 et free mobile.

Perte de la data frequente, voire du réseau. J'ai l'impression que le tel cherche absolument la 4g à 0,5 barres au détriment du réseau orange en 3.5 mais en 5 barres.

La maj Android n'a rien changé c'est même pire depuis ...
 
D

deldeldelagain

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
bonjour,

j'ai le même problème, chez Virgin, et visiblement, ça ne vient pas de Virgin, ma fille n'a aucun problème.
Depuis un moment (avant 4.4.3), je reçois mes sms et mes notifs d'appels manqués avec 2 heures de retard...
Je ne sais pas quoi faire...

Help ! :pleur4:
 
D

deldeldelagain

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
J'ai trouvé !
Le problème vient de la 4G (data allumé ou éteint, même problème).
Repassez le téléphone en 3G et le réseau revient à 5 barre.
Pourquoi, je ne comprends pas. Surtout si data éteint.
Bref, je vais écrire à Google et Virgin.
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #13
deldeldelagain a dit:
J'ai trouvé !
Le problème vient de la 4G (data allumé ou éteint, même problème).
Repassez le téléphone en 3G et le réseau revient à 5 barre.
Pourquoi, je ne comprends pas. Surtout si data éteint.
Bref, je vais écrire à Google et Virgin.

J'ai remarquer cela avec tout les téléphones que j'ai eu entre les mains. Chaque fois que je vérrouille le téléphone je me met en 2G pour être sur de ne pas avoir de soucis car j'ai remarquer aussi que passer des appels en 3G pompe plus de batterie que de les passer en 2G.
Du coup avec tasker j'ai fait des profils qui change de connexion en fonction des apps que j'utilise.
 
S

steve29

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
4
Points
3
  • #14
Salut !
Je confirme ce que je lis içi :evil: ( c'est meme pourquoi j'ai atteri sur ce forum avec une recherche )
sauf que le nexus angel n'y est pour rien puisque j'ai depuis 1 mois un Wiko Kite ( 4g donc ).

Perso j'avais d'abord penser a un pb avec le Wiko vue que le reseau est a au moins 4 barres
Je suis oblige de rebooter :mad:
car la recherche du reseau ( lent ++ ) retrouve bien Free mais la cnx echoue.

On est quand même un peu plus nombreux a rencontrer ce pb avec cet operateur .
Je viens de passer dans les parametres en 2G/3G au lieu de 4G/3G/2G ( je venais de perdre le
reseau :((( )
Je repasse pour faire un topo si le pb disparait ou s'il persiste ( et s'il reapparait en recochant 4G ) .
Pour info je n'avais pas coche l'itinerance .
@+
Free mobile 19.9
Wiko Kite 4G
Android 442
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #15
Il me semble que j'ai le même problème avec mon s4, cf ci-dessous
takamaka a dit:
Bonjour,

C'est un problème étrange, je perds parfois la réception mobile+data et impossible de retrouver du réseau à moins de redémarrer le téléphone.
J'ai testé différents kernels, roms, modems... et un collègue avec son s4 jamais flashé sinon la mise à jour officielle a le même problème...
et je trouve différents témoignages sur les forums comme ceux-ci :
- reseau-deffectueux-sur-s4-t105040.html#p1544278
- pb-wifi-et-reseau-gsm-t101255.html
... sans jamais de réponse satisfaisante.

un avis en particulier? :?:

je précise ma config actuelle :
:arrow: - opérateur mobile FREE (j'ai l'impression que c'est un point récurrent de tous les soucis... peut-être l'itinérance?)
:arrow: - modem+wifiFIX+BL XXUGNG8
:arrow: - Kernel GoogyMax3_CM-v1.1.9
:arrow: - PAC-ROM 2014-11-04 KK.RC3 (black-power ed) 4.4.4 KTU84Q

Merci de votre aide
PS: j'ai regardé les tutos mais j'ai pas trouvé de réponse là-dessus...

apparemment ce pourrait venir de la 4G??? yikes1
possible en tout cas, je vais faire des tests... roll
 
EnigmaBoy

EnigmaBoy

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
127
Points
16
  • #16
Bwaah sup' !
Je réactualise ce topic parce que j'ai un problème similaire. Chez free, je perds mon réseau seulement quand mon réseau préféré est la 3G [même sans activer mon internet]... J'utilise la LTE mais la LTE ne permet pas de capter à 100% le réseau free. Alors quand je le désactive, mon réseau préféré switche de la LTE à la 3G. Et là, j'ai des pertes de réseaux [avec et sans internet activé]... Pas très pratique pour les messages. Je suis alors obligé d'à chaque fois d'aller dans les paramètres, et mettre mon réseau préféré en 2g pour profiter au maximum du réseau free [avec et sans activer internet].

Anh ideas, Guys ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #17
Salut.

Quand je lis les commentaires de ce sujet (le tien en fait partie), je pencherais pour un bug chez free.
Ou alors de ton Oneplus (les histoires de bande de fréquence inccompatible...)

Tu as essayé avec un autre opérateur réseau ?
 
EnigmaBoy

EnigmaBoy

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
127
Points
16
  • #18
Deux autres amis qui ont un OPO, et chez Free n'ont pas ce bug.. Je dois conclure que mon OPO a tout simplement un bug ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #19
même firmware, même réglage que tes amis ?
tests effectués au même endroit que toi ?
des bidouilles sur ton tel ?
carte sim foireuse ?
 
EnigmaBoy

EnigmaBoy

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
127
Points
16
  • #20
Alors, il y en a un qui a la même ROM [PAC-man] que moi, j'ai envie de dire exactement le même cell, commandé et reçu à un jour d'intervalle.
Et l'autre, qui n'a pas bidouillé son cell mais qui est au même bahut que moi.
Pour la SIM, je ne pense pas. Sur mon Galaxy S3 GT-i9300, j'ai pas eu ce genre de problème.. =|
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #21
Mouais ch'ais pas trop....
Pour tester je dirais mets toi en firmware d'origine comme ton pote de lycée.
 
EnigmaBoy

EnigmaBoy

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
127
Points
16
  • #22
Chuis pas au lycée ! =þ
 

Sujets en relation

Haut Bas