Perte de réseaux

  • Auteur de la discussion paulolesgazzz
  • Date de début
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai depuis peu un forfait mobile Free à 15.99 €.
Depuis le début, je découvre en ouvrant mon téléphone, 1 à 2 fois par jour et tous les matins en me réveillant que je n'ai pas de réseau, le téléphone marque appel d'urgence uniquement.
Je coche un coup sur mode avion, puis décoche et le réseau revient nickel.
J'ai essayé dans un autre téléphone pour identifié la cause et idem, ça le fait aussi.
Du coup le mobile fonctionne bien, j'appelle Free et il me change ma carte SIM, tout as bien fonctionné 48h puis ce matin, je me lève, prend mon téléphone et de nouveau pas de réseau.
Cela arrive peu importe où je me trouve, je dors aussi ailleurs pour mon travail et quand je me lève idem.
Du coup, cà ne vient pas du mobile, du lieu où je me trouve, de la carte SIM .... Bref, je suis perdu et c'est extrêmement pénible car on ne peux pas me joindre la nuit or je travaille avec mon téléphone.
Le problème intervient toutes les nuits. La journée c'est aléatoire et pas tout le temps ...
Merci à vous.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #2
Salut ;)

Alors depuis quelques semaines j'ai exactement le même problème. Je pense que le soucis vient de Free.
Quel mobile possèdes tu ?
Moi j'ai un Samsung Galaxy Note 10 plus.
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
EddyBoy a dit:
Salut ;)

Alors depuis quelques semaines j'ai exactement le même problème. Je pense que le soucis vient de Free.
Quel mobile possèdes tu ?
Moi j'ai un Samsung Galaxy Note 10 plus.
Un OPPO Find X2 lite 5g
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #4
Donc ça vient bien de Free à mon avis.
Attendons voir si il y en à d'autres qui ont le même problème.

Au fait pas besoin de citer le message précédent si tu y réponds directement ;) ;)
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #5
Bonjour,
J'ai appelé Free histoire râler un coup. Mon dossier va être examinée par les techniciens, a voir ...
En attendant, on m'as conseillé d'enlever choisir réseau automatiquement et de laisser réseau manuel sur Free 4G.
Et que si cela persistait toujours, en attendant l'avis des techniciens Free, je devais redémarrer mon tél le soir avant d'aller au lit.
Bref, c'est loin d'être gagné tout ca ...
 
C

cde2827

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
paulolesgazzz a dit:
Bonjour,
J'ai depuis peu un forfait mobile Free à 15.99 €.
Depuis le début, je découvre en ouvrant mon téléphone, 1 à 2 fois par jour et tous les matins en me réveillant que je n'ai pas de réseau, le téléphone marque appel d'urgence uniquement.
Je coche un coup sur mode avion, puis décoche et le réseau revient nickel.
J'ai essayé dans un autre téléphone pour identifié la cause et idem, ça le fait aussi.
Du coup le mobile fonctionne bien, j'appelle Free et il me change ma carte SIM, tout as bien fonctionné 48h puis ce matin, je me lève, prend mon téléphone et de nouveau pas de réseau.
Cela arrive peu importe où je me trouve, je dors aussi ailleurs pour mon travail et quand je me lève idem.
Du coup, cà ne vient pas du mobile, du lieu où je me trouve, de la carte SIM .... Bref, je suis perdu et c'est extrêmement pénible car on ne peux pas me joindre la nuit or je travaille avec mon téléphone.
Le problème intervient toutes les nuits. La journée c'est aléatoire et pas tout le temps ...
Merci à vous.
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec un Xiaomi Mi 10lite 5G.
Après plusieurs essais, je pense avoir trouvé la solution, puisque mon téléphone ne perd plus le réseau depuis plusieurs jours, alors qu'auparavant, je me retrouvais sans réseau, principalement en déplacement.
pour me dépanner, je coupais l'option 5G dans mon abonnement Free, mais ce n'était bien sûr pas satisfaisant :)
J'ai fait le même test sur un Motorola G5 (autre abonnement Free) , (qui n'est pas 5G), et j'avais le même problème (couper l'option 5G dans l'abonnement solutionnait le problème)

La solution qui marche:
dans l'abonnement Free, activer bien sûr la 5G, et l'IPv6
dans le téléphone, il faut aller dans le réglage des paramètres de la carte SIM; "nom des points d'accès (APN Free)"
régler "Protocole APN" sur IPv6, et surtout pas sur IPv4/IPv6.
J'ai laissé le protocole en itinérance sur IPv4/IPv6.
Depuis cette manip, mon téléphone ne s'est plus jamais déconnecté, et n'a pas perdu le réseau même en déplacement.
Même effet sur le Motorola G5 j'active l'option 5G, même si cela ne sert à rien ;), et plus de problème une fois l'APN réglé sur IPv6.

J'espère que cela résoudra aussi le problème sur votre téléphone
Cordialement
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #7
Bonjour,
Je suis pour le coup parti de chez Free, de toute facon quand c'était écris 5G sur le téléphone il n'y avais rien d'extraordinaire, je me pose des questions sur leur véritable 5G sorti en 1er .... bref, merci malgré tout d'avoir répondu.
 
C

cde2827

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
paulolesgazzz a dit:
Bonjour,
Je suis pour le coup parti de chez Free, de toute facon quand c'était écris 5G sur le téléphone il n'y avais rien d'extraordinaire, je me pose des questions sur leur véritable 5G sorti en 1er .... bref, merci malgré tout d'avoir répondu.
Bonjour,
C'est une autre manière de résoudre le problème :)
Quand à moi, 5G ou pas, ce qui m'ennuyait vraiment, c'était la perte de réseau. je confirme qu'il n'y a plus de problème, plus de coupure réseau. Quand au débit 5G, c'est mieux que la 4G, mais j'ai surtout constaté que le débit dépend surtout du nombre d'appareils connectés, que ce soit 4 ou 5G.
Je viens de temps en temps en région parisienne, et là, j'ai 4 fois moins de débit que dans ma province :), toujours en 4G. Je ne suis pas retourné sur la R.P. depuis que la 5G est ouverte. Ici, ça me double le débit. Le seul problème avec Free, c'est lorsque l'on passe sur une antenne Orange, et là, le débit est pourri . J'espère que cette itinérance va cesser bientôt, même si ça ne m'arrive presque plus dans mon coin.
Bonne journée
 
C

cde2827

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
paulolesgazzz a dit:
Bonjour,
Je suis pour le coup parti de chez Free, de toute facon quand c'était écris 5G sur le téléphone il n'y avais rien d'extraordinaire, je me pose des questions sur leur véritable 5G sorti en 1er .... bref, merci malgré tout d'avoir répondu.

cde2827 a dit:
Bonjour,
C'est une autre manière de résoudre le problème :)
Quand à moi, 5G ou pas, ce qui m'ennuyait vraiment, c'était la perte de réseau. je confirme qu'il n'y a plus de problème, plus de coupure réseau. Quand au débit 5G, c'est mieux que la 4G, mais j'ai surtout constaté que le débit dépend surtout du nombre d'appareils connectés, que ce soit 4 ou 5G.
Je viens de temps en temps en région parisienne, et là, j'ai 4 fois moins de débit que dans ma province :), toujours en 4G. Je ne suis pas retourné sur la R.P. depuis que la 5G est ouverte. Ici, ça me double le débit. Le seul problème avec Free, c'est lorsque l'on passe sur une antenne Orange, et là, le débit est pourri . J'espère que cette itinérance va cesser bientôt, même si ça ne m'arrive presque plus dans mon coin.
Bonne journée
Après une semaine, je confirme, plus aucun souci, plus aucune déconnexion. Le problème était bien là.
 
tabarouette

tabarouette

Membre
Inscrit
2 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour à tous, merci pour le sréponses et les conseils ci dessus.
J'ai un problème un peu similaire mais malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi.

Voici ma situation :
J'ai une carte sim free mobile depuis 2017 avec un abonnement et je vis au Canada 90% du temps.
Je me sers habituellement de mon numéro free pour appeler ou recevoir des appels de mes proches en France, et j'utilise les 25Go de données en déplacement sur un Galaxy S7 un peu fatigué mais qui fonctionne encore très bien. J'ai souvent voyagé avec, et dans les pays couverts par Free je n'ai jamais eu de soucis,

Depuis 1 mois par contre, plus rien ne fonctionne et c'est comme si ma carte SIM n'était plus reconnue par le téléphone du jour au lendemain.
J'ai le message Emmergency Calls Only, (Appels d'urgence uniquement), mais je semble capter les réseaux d'urgence par contre.
Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent, sans succès :

- j'ai essayé un carte SIM de mon opérateur Canadien dans mon S7 et tout fonctionne parfaitement > donc je dirais que le téléphone est ok
- j'ai essayé ma carte SIM free dans mon Galaxy S9 débloqué, cela ne fonctionne pas non plus > donc ça semble indiquer que le pb provient plutôt de la SIM ou de Free en itinérance
- j'ai tout tenté au niveau des APN : en fouillant un peu sur le net, sur ce forum, en essayant l'application Mobile Config, rien ne semble fonctionner
- j'ai aussi remis les settings par défaut, ne marche pas non plus.

- j'ai essayé différentes combinaisons de réglages sur l'espace abonné de free mobile : 4G, puis 5G, puis 4G, Ipv4 puis Ipv6 puis Ipv4 > ne change rien non plus

Bref, je me demande ce que cela peut être, est ce que ça arrive qu'une SIM plante du jour au lendemain sans raison ?
Évidemment je vais certainement devoir en commander une nouvelle mais j'ai vu que cela coute 10 euros, que d'après mes recherches c'est fréquent que cela ne change rien lors de problèmes similaires, et il va falloir que je m'arrange avec des proches pour la recevoir en France et me la faire expédier,
Donc avant de me lancer là dedans, je me demandais si une bonne âme avait une idée ou une piste que je pourrais tenter ? :giggle:

Je voulais tenter de contacter free pour obtenir une e-sim, ce qui serait parfait dans ma situation mais visiblement ils ne le font pas pour les abonnés existants (wtf :sleep:)
Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas