"Perte" du /efs après quelques heures...

  • Auteur de la discussion osaunier
  • Date de début
O

osaunier

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Merci tout d'abord pour tous ces tutos et autres infos.

Je reviens de l'étranger où j'ai acheté un Galaxy Note car mon HTC m'a lâché là bas.

Une fois rentré j'ai donc flashé cette dernière avec la KL7 afin d'avoir ma Gnote en Français. Donc pas de problème, je télécharge puis un petit coup d'Odin et hop c'est bon.

Seulement après quelques heures d'utilisation, d'un coup plus de réseau, impossible d'aller dans les paramètres réseau mobile, j'ai un message : pas de carte SIM. Je cherche donc une cause matérielle puis découvre à force de chercher que je n'ai plus d'IMEI j'en déduis donc que j'ai "perdu" mon /efs.

Suite à ça je reflashe et hop mon réseau revient mais comme c'est une KL7 impossible de rooter, je mets donc une KKA, je roote, je reflash en KL8 et là, perte du root, pas grave j'ai un backup du /efs, et rebelotte je perds de nouveau tout le réseau...

Questions :
1. Y-a t'il un moyen de retrouver le firmware d'origine du téléphone (l'identifier)?
2. Y-a t'il une procédure permettant de flasher avec un total repartitionnage du téléphone afin de remettre l'équivalent Europe de la rom d'origine?
3. Est-il possible que mon problème de "perte" du /efs soit lié à une application que j'installerais?

Voilà merci d’avance, pour vos réponses, je ne vais rien installer pour voir si le /efs tient.

Olivier
 
O

osaunier

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #2
Bon ben voilà dans la nuit, plus de réseau et ce matin je redémarre mon tel pour voir si cela revient, rien, plus d'IMEI perte de l'EFS une idée?
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #3
Sans indiscrétion où la tu acheté?
 
O

osaunier

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
En malaysie à Kuala Lumpur :)
 
O

osaunier

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Personne n'a d'idée sur ce qui peut se passer? j'ai aussi mon CSC que j'ai mis en XEF qui saute...
 
A

Anonymous

  • #6
Salut,

pour la troisième question, tu pense que quelle application pourrait interagir? (je te rassure, c'est impossible que ce soit cela).
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Flash juste le modem dorigine :lol:
 
O

osaunier

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Salut le feneck

Merci d'avoir déterré un post d'il y a plus d'un an!! Et pour info malgré tout les flashages et autres bidouilles cela n'y a jamais rien fait car le système d'origine est fait pour fonctionner en Asie et impossible de le faire fonctionner en Europe... J'ai donc racheté pour une misère une téléphone qui avait l'écran fracassé tout démonté, pris la carte mère et ce téléphone fonctionne maintenant à merveille...

Donc merci encore pour ta "réflexion"...
 
jmdxd

jmdxd

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #9
bonjour j ai eu le meme probleme et un ptit coup de kies est c est reparti imei reaparu et plus de perte de reseau

voila man
 
O

osaunier

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonjour,

Oui je ne doute pas que sur un téléphone européen "un petit coup de..." fonctionne cependant ce n'était pas mon cas... Même Samsung avait essayé sans succès. Bref comme en plus cela fait plus d'un an que tout ceci a eu lieu...
 
Haut Bas