perte de reseau lors d'un changement de rom

  • Auteur de la discussion manager3928
  • Date de début
manager3928

manager3928

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #1
bonjour :hello: ça serait tres aimable que vous lisiez tout mon msg :) et merci d'avance :roll:
Bon j'ai un sérieux dilemme avec mon galaxy s3 :( je m'explique , j'avais acheter un gs3 avec android 4.0 ics tout était bien sauf le jour ou j'ai flashé une rom officiel 4.1.2 j'ai perdu le reseau ( j'avais la connexion internet sur le 4.1.2 mais je ne peux ni appeler ni recevoir d'appelle j'avais un message du genre tu n'est pas enregistrer sur le reseau ) j'ai cru que j'avais perdu mon imei mais quand je tapais *#06# tout semblais correcte , en fin j'ai fini par le régler chez des réparateurs ( ils m'ont installer ceci : bande de base : ARIZAJB ( v.05 ) / kernel : 3.0.31-1287119 / numero de la version : JZO54K.I9300XXEMF6 .
3 mois avec le 4.1.2 apres j'ai flashé le tel avec la rom 4.3 officiel et je me suis tombé à nouveau sur le même problème du réseau ,malgré que j'ai fais une sauvegarde avant de mon efs via ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

par ce que j'ai lu dans un article que des versions de bande de base changent le dossier efs ( imei ) mais malheureusement ce tuto n'as pas marcher pour moi.
Donc j'ai vidé ma tirelire une autre fois chez les reparateurs ( les reparateurs me disent jamais comment ils règlent le problème :(
maintenant je voudrais installer une rom custom par exemple cyanogenmod ( elle peut etre en 4.3 / 4.1.2 / ou 4.4 ) mais je sais que je vais galérer avec le reseau , et ils me reste que vous mon seul espoir si vous pourriez me dire comment faire pour ne pas perdre mon réseau a nouveau :pleur4:
et merci beaucoup beaucoup beaucoup je serais très reconnaissant :super:
toutes les infos actuels de mon tel sont dans ma signature
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, c'est bizare ton soucis..

Tu es sur que ton telephone est bien un Galaxy S3 i9300 ? ton telephone est donc fonctionnel pour le moment, c'est bien ça ?

Car il n'y as pas eu de maj officiel en 4.4 du Galaxy S3 -> Je te déconseil de le faire car il parais que y pas mal de bug :?
 
manager3928

manager3928

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #3
Salut , Merci beaucoup Vtsax pour votre réponse . oui j'ai bien un galaxy s3 ( GT-I9300 ) et il est fonctionnel . oui je sais qu'il n y a pas une maj officiel 4.4 sur le GS3 mais je voudrai installer une rom cyanogenmod ( elle peut etre en 4.3 / 4.1.2 / ou 4.4 ) mon problème c'est que quand je flash mon tel je n'ai plus de reseau :(
voilà les infos de mon tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #4
manager3928 a dit:
Salut , Merci beaucoup Vtsax pour votre réponse . oui j'ai bien un galaxy s3 ( GT-I9300 ) et il est fonctionnel . oui je sais qu'il n y a pas une maj officiel 4.4 sur le GS3 mais je voudrai installer une rom cyanogenmod ( elle peut etre en 4.3 / 4.1.2 / ou 4.4 ) mon problème c'est que quand je flash mon tel je n'ai plus de reseau :(
voilà les infos de mon tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je comprend pas bien ton problème si tu a sauvegarder ton imei donc tu peut le remettre sans passer chaque fois par des réparateur ???
 
manager3928

manager3928

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #5
Merci beaucoup totoche38 pour votre réponse , oui j'ai sauvegardé mon imei via ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais pour le restore ça n'a pas marcher pour moi ,si vous avez un bon tuto qui marche j'en suis preneur merci merci beaucoup :super:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Moi perso, le conseil que je peu te donner, tu met un recovery custom comme TWRP ou Philz et tu fais une sauvegardes complette du Système...

IMEI, cache, firmware, et tout ce qui va avec.. Au moindre soucis, tu restore :)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #7
manager3928 a dit:
Merci beaucoup totoche38 pour votre réponse , oui j'ai sauvegardé mon imei via ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais pour le restore ça n'a pas marcher pour moi ,si vous avez un bon tuto qui marche j'en suis preneur merci merci beaucoup :super:
pour la sauvegarde de ton imei je conseil Pram-Bin-I9305.tar.md5 que tu obtient en dézippant le fichier et en flashant avec odin :vieux-smiley:
 
manager3928

manager3928

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #8
merci beaucoup Vtsax , franchement la première fois que j'entends d'un recovery custom comme TWRP ou Philz :oops: je vais chercher et j’espère que je trouve un bon tuto qui explique tout ça avec la sauvegarde complète du Système car j'ai peur de suivre n'importe quel tuto et apres je me retrouve sans réseau a cause d'un mauvais tuto :roll: en tout cas merci beaucoup Vtsax :smile: :super:
 
manager3928

manager3928

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #9
merci beaucoup totoche38 ,mais je vois que tu parle du I9305 moi j'ai le I9300 est ce que c la même chose ?
 
manager3928

manager3928

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #11
merci Vtsax , je voudrais savoir est ce qu’on pourra enchainer la sauvegarde avec ma version actuelle du recovery ? ou bien le recovery Philz touch est indispensable ? car franchement le tuto que vous m'avez donner me parait un peu difficile :pleur4: et j'ai une allergie a Odine lol par ce que quand j'utilise odine tjrs je me retrouve sans reseau :( maintenant j'ai peur d'un senario c'est que j'installe le recovery Philz touch et je perd le reseau sans même de faire une sauvegarde du systeme :pleur4: ( pour info j'ai deja fais une sauvegarde de rom compléte via l'application rom manager , et j'ai pu restaurer ma rom mais pas le reseau )
en fin si le recovery Philz touch est indispensable pour la sauvegarde complete du système j'ai pas le choix il faut que je l'installe . merci beaucoup Vtsax pour le temps que tu m'as consacré.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
Malheureusement avec ton recovery actuel, non ce n'est pas possible..

Si vraiment tu as peur, je te conseil vraiment et vivement de laisser ton telephone comme il est...

Surtout qu'il est à jour donc bon...

C'est à toi de voir mais pour moi, la voie de la sagesse à parlé !
 
manager3928

manager3928

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #13
Merci Vtsax , j'ai décidé d'attendre la MAJ officiel 4.4 kitkat sur le S3, après je vais jouer le tout pour le tout, et de faire le recovery Philz et la sauvegarde total du système et l'instalation du kitkat , en fin j’espère que vous allez m'aider le jour de la sortie du 4.4 sur s3 :D un BIGGG merci Vstax RESPECT :super: :super: :super:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #14
J'ai l'honneur de te dire que tu n'aura jamais a faire cela car la mai 4.4 ne sortira pas sur le galaxy s3.

Ils arrêtent a 4.3 ;)
 
manager3928

manager3928

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #15
aaah :eek: :shock: donc je vais commencer l'installation du recovery Philz touch
pour faire la sauvegarde complète du système et installer après une rom custom kitkat :D . dailleur j'ai constaté que sur ma version actuelle 4.3 ma batterie se vide plus rapidement par rapport au 4.1.2 plus le problème de l’énorme latence quand j’appuie sur le bouton home pour afficher le lockscreen .
edit : c'est bon maintenant j'ai installé le recovery Philz touch v4.88.1 , maintenant si vous voulez on passe a la sauvegarde complète Mr. Vtsax :mrgreen: ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #16
ok, bon moi je suis avec un S4 mais normalement ce sera approximativement pareil :)

- Tu demarre ton appareil en recovey, ensuite tu clique sur Backup and restore
- Tu clique sur Custom Backup to /storage/sdcard1 (Pas /storage/sdcard car sinon tu sauvegarde sur le telephone)

Vu que tu va le mettre à zero c'est bête :lol:

- Ensuite tu coche tout ce qu'il y à a cocher dont l'EFS :)
- Ensuite Start custom backup :)

Normalement tout sera parfait par la suite ;)

Bonne chance !
 
manager3928

manager3928

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #17
oui j'ai tous sauvegardé ( aussi le efs ) :D
Par précaution je voudrais savoir est ce que je peut faire aussi un backup du dossier efs avec EFS PRO ?
ah enfait y'en a des centaines des roms custom 4.4 8| je suis perturbé je ne sais pas la qu'elle qui sera plus au moins stable :roll:
edit : Vtsax un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand merci c'est grace a toi que j'ai pu retrouver mon réseau , après une installation aujourd’hui d'un rom . j'ai constaté que le problème ne venais pas du fameux efs car quand j'ai fais la restauration de ce dernier apres la sauvegarde avec le recovery philz, j'ai pas pu faire faire revenir le reseau, jusqu'a quand j'ai fais une restauration du modem et là c'est le grand bonheur hhhhh miraaaacle mon reseau est revenu :lol: Vtsax vraiment tu ne sais même pas combien je suis content tu m'as sauvé You are the best je ne sais pas quoi faire pour te remercier vraiment t'es mon sauveur , si vous voulez quoi que ce sois en matière de l'infographie je peut vous aider avec un graaaaand plaisir
une petite question :roll: puisque j'ai restaurer le modem je vois maintenant dans les infos de mon tel que le numéro de la version est différent de la version bande de base, je voudrais savoir est ce que ça va me causer des problèmes par la suite ?
 

Sujets en relation

Haut Bas