Perte de reseau intempestive

  • Auteur de la discussion motorin
  • Date de début
M

motorin

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, tout est écrit dans le titre. Depuis quelques temps dès lors que j'active la 4g/3g mon Samsung Galaxy Note 3 Lite se déconnectait du réseau complétement, hier j'ai était chez orange pour changer ma sim (croyant que le problème venait de la sim), à ma surprise le telephone ne détecte plus aucune sim. Plus tard dans la soirée, le telephone reconnait à nouveau les cartes sim mais se déconnectait dès que j’essaie d'effectuer un appel. Actuellement je suis sous android 4.4.2 (une version qui n'est pas officielle en france, normalement je dois être en 4.3), j'ai pensé que cela venait du firmware mais je ne pense pas, car j'ai utilisé durant 2 semaines voir plus mon telephone sous custom rom et il marchait parfaitement. j'ai effectué tous les wipe possible, revenu sur une stock rom ... Je vous prie de m'aider à résoudre mon problème. Merci.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonsoir
suivant la rom installée il y a des chances que les fréquences 4g activées ne correspondent pas a l'Europe (band 3 7 20 )
Bit 3 1800 quad band GSM DCS 1800 ( bouygues)
Bit 7 2600 EMEA ( SFR Orange)
Bit 20 800 DD 800 MHz DD EMEA (Europe Middle East and Africa) ( SFR Orange)
donc pour commencer merci de nous dire quelle est la version exacte du dernier firmware installé
en installant:
phone info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et merci de poster:
manufacturer/brand
phone model
original CSC code
product code
bootloader version
baseband version
pda version
csc version
Android Version
hardware/board
Mobile Network Code

ensuite essayer le code secret: *#0808#
et activer la ligne RNDIS + DM + MODEM (Diagnostic Mode)
valider avec ok
connecter le tel a un ordinateur et voir s'il détecte le tel sans dire Périphérique USB non reconnu mais en installant un nouveau périphérique
(attention avec ce mode on n'a plus accès au tel pour la lecture des fichiers)
penser a refaire *#0808# et revenir a la sélection d'origine
MTP ou MTP + ADB si le débogage USB etait activé

re:
si le tel est bien un N7505 il y a une version 4.4.2 valide pour la France
 
M

motorin

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci j'ai flashé une rom francaise et ca a l'air d'avoir corrigé les problèmes de réseaux.
 

Sujets en relation

Haut Bas