Perte de la connexion USB et du mode debug

  • Auteur de la discussion bob18
  • Date de début
B

bob18

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Depuis peu, mon GN2 n'est plus reconnu sous Windows (7 x64). Lorsque je branche le téléphone au PC via différents câbles USB, de temps à autre la charge apparait mais plus le téléphone dans l'explorateur Windows. J'ai activé, désactivé le mode débug et cela ne change pas les choses... J'ai remis en place la ROM d'origine, vidé les différents caches, mais toujours le même le problème, impossible de connecter le téléphone au PC.

En temps normal, lorsque l'on branche le téléphone en USB sur le PC, un logo USB apparait en haut à gauche du téléphone, là, plus rien, juste le bruit comme quoi l'appareil est branché en USB.

Au début j'ai pensé à un problème matériel, la prise USB HS, mais elle marche parfaitement bien en mode download, l'appareil est vu à tous les coups dans Odin. Donc, je ne pense pas que ce soit un problème à ce niveau...

Voici les infos de la bête :
Kernel : 3.0.31-1071214 du 31/05/2013
Android : 4.1.2
APN: N7100XXDME6
CP: N7100XXDMF1
CSC: N7100XXDMF1
BaseBand : N7100XXDMF1

Ma demande est de pouvoir récupérer le mode débug de l'appareil pour développer des applications dessus. Pour le moment, je suis un peu coincé !
 
B

bob18

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
Bon, apparemment il s'agirait d'un problème de câble USB. Certains passent, d'autres pas. Ce qui est d'autant plus étrange c'est que le câble que j'utilisais pour faire mes tests marchait parfaitement avant et que je savais pertinemment que ce genre de problème est courant...

Bref...
 
D

dabob83

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
salut,

J'ai exactement le même souci. Chargement normal , tel reconnu via Odin mais rien via windows. Le souci est que j'en suis à mon 3ieme cable usb (mais du nokia) outre le cable samsung d'origine. Quel cable a fonctionné pour toi ?
 
Haut Bas