Perte connexion bluetooth à la fermeture de Garmin Connect entre tel et montre

  • Auteur de la discussion Djey51
  • Date de début
D

Djey51

Membre
Inscrit
18 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,



Je rencontre un problème avec l'application Garmin Connect sur mon MI 9T pro.

j'ai une montre Garmin Venu. Le couplage avec le téléphone est ok, je reçois bien les notifications et les synchronisation se font sans problème.

Mais voilà tout cela fonctionne tant que l'application GArmine Connect est en cours d'exécution... Car dès que je la ferme (l'application) la connecti.on bluetooth entre ma montre et mon téléphone est interrompue. Jene peux donc plus recevoir de notifications.

Je vais essayer d'être le plus complet possible :

Avec cette même montre, sur mon Xpéria, cela fonctionne très bien.

Sur le Xpéria, quand je quitte l'appli garmin Connect, j'ai une notification "Service Synch. Connect" de l'appli connect qui apparait et qui sert à maintenir la connection entre la montre et le téléphone en tache de fond.

Sur le mi 9T pro, je n'ai pas cette notif et je perds la connection bluetooth entre le tel et la montre.

SI je redémarre le Mi, sans ouvrir l'application garmin Connect, j'ai cette notification et la connection s'établie bien entre le tel et la montre.

Par contre, dès que j'ouvre l'appli garmin connect puis que je la referme, alors je perds cette connection.

J'ai déjà regardé toutes les autorisations, les autorisation spéciales (autoriser pop-up), ativé la localisation, désactivé les options de restriction pour économie de batterie, installé, désinstallé l'appli sur mon tél, découplé et recouplé la montre et le tel,fouiné dans beaucoup de forum. mais rien n'y fait.



SVP !!! Auriez-vous une idée ? ou encore mieux, sauriez-vous d'ou vient le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?



Merci d'avance pour votre soutien

Cordialement,
 
B

Baster59

Membre
Inscrit
25 Octobre 2020
Messages
2
Points
1
  • #2
Djey51 a dit:
Bonjour,



Je rencontre un problème avec l'application Garmin Connect sur mon MI 9T pro.

j'ai une montre Garmin Venu. Le couplage avec le téléphone est ok, je reçois bien les notifications et les synchronisation se font sans problème.

Mais voilà tout cela fonctionne tant que l'application GArmine Connect est en cours d'exécution... Car dès que je la ferme (l'application) la connecti.on bluetooth entre ma montre et mon téléphone est interrompue. Jene peux donc plus recevoir de notifications.

Je vais essayer d'être le plus complet possible :

Avec cette même montre, sur mon Xpéria, cela fonctionne très bien.

Sur le Xpéria, quand je quitte l'appli garmin Connect, j'ai une notification "Service Synch. Connect" de l'appli connect qui apparait et qui sert à maintenir la connection entre la montre et le téléphone en tache de fond.

Sur le mi 9T pro, je n'ai pas cette notif et je perds la connection bluetooth entre le tel et la montre.

SI je redémarre le Mi, sans ouvrir l'application garmin Connect, j'ai cette notification et la connection s'établie bien entre le tel et la montre.

Par contre, dès que j'ouvre l'appli garmin connect puis que je la referme, alors je perds cette connection.

J'ai déjà regardé toutes les autorisations, les autorisation spéciales (autoriser pop-up), ativé la localisation, désactivé les options de restriction pour économie de batterie, installé, désinstallé l'appli sur mon tél, découplé et recouplé la montre et le tel,fouiné dans beaucoup de forum. mais rien n'y fait.



SVP !!! Auriez-vous une idée ? ou encore mieux, sauriez-vous d'ou vient le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?



Merci d'avance pour votre soutien

Cordialement,
Bonjour,



Jje rencontre exactement le même problème avec le même matériel.

Si entre 2 vous avez trouvé la solution je serai ravi de connaître la marche à suivre

Merci

Cordialement
 
D

Djey51

Membre
Inscrit
18 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai pas mal cherché mais n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.
J'ai finalement opté pour une solution de contournement qui fonctionne pas mal mais qui reste à améliorer.
J'ai développé une macro à partir du l'appli tiers "Automate" qui est en opensource et dont j'ai la version Pro.
Si vous connaissez un peu et si cela vous intéresse, je peux vous expliquer ce soir quand j'aurai un peu plus de temps.
En gros, je check la connection Bluetooth de la montre et des que celle-ci est déconnectée, je lance le service de l'appli connect qui permet de refaire cette connection sans avoir l'appli ouverte. J'ai reproduit le fonctionnement que l'appli a sur mon Xperia.

Cordialement.
 
B

Baster59

Membre
Inscrit
25 Octobre 2020
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour,
Depuis le menu "Paramètres" Applications\Autorisations\Gestion du démarrage automatique, j'ai ajouté Garmin Connect
Après un redémarrage du tel, ça semble tenir
 
D

Djey51

Membre
Inscrit
18 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour et merci pour le retour.
De mon côté, j'avais déjà réalisé cette ma ip mais sans succès.
Je suis donc passé par une solution de contournement en utilisant l'application "automate" pour créer une macro qui lance le service de connection de connect des que le téléphone détecte que la montre n'est plus connectée. La reconnexion se refait ensuite rapidement.
A disposition pour plus d'explication si besoin. Je peux même fournir ma macro Automate si ça intéresse quelqu'un.
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas