perte de connexion 3g et 4g

  • Auteur de la discussion padawan-s4mini
  • Date de début
P

padawan-s4mini

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai investi il y a un peine un an dans mon premier smartphone te nous avons vécu des jours heureux depuis avec le systeme d'exploitation d'origine (android 4.4.4, c'est un GT-I9195l, je sais pas si le l a son importance..).
Malheureusement il se trouve qu'il nous est devenu impossible depuis quelques semaines de nous connecter en 3g comme 4g (sous parametres/ plus de reseau/reseau/ mobile/mode réseau):les options sont encore la mais le téléphone ne réussit plus qu'a avoir un signal en 2G . Cela ne vient pas de ma sim ni du réseau car je l'ai essayé dans un autre téléphone du meme endroit et la connection 4g fonctionnait.Je ne sais pas si ça vient du téléphone physique auquel cas je vais devoir me faire une raison ou si c'est logiciel.

J'ai vu dans un cas similaire sur un S4 qu' une solution proposée était la suivante:

C'était un problème dans le modem qui n'était visiblement pas corrigeable par le flash, mais une simple manip dans les menus du téléphone a suffit, je la poste au cas où quelqu'un tomberait sur le sujet avec le même problème :

1 - Accéder au field test avec le code *#0011#.
2 - Touche Menu -> Choisir 'Back'.
3 - Touche Menu -> Choisir 'Key input', rentrer 'Q0000' puis valider.
4 - Attendre quelques secondes qu'un menu s'affiche.
5 - Cliquer sur '[1] UMTS'.
6 - Cliquer sur '[6] COMMON'.
7 - Cliquer sur '[6] NV REBUILD'.
8 - Une ligne doit afficher 'Golden-Backup exist' à la fin de l'écran.
9 - Cliquer sur '[4] Restore Back-up' puis patienter. Un écran 'Error' va s'afficher l'espace d'1s c'est normal, le téléphone va redémarrer.
10 - La 3G est maintenant fonctionnelle 8) par contre le menu secret accessible par l'intermédiaire du *#0011# est bloqué (??) il faut redémarrer le téléphone pour pouvoir y réaccéder.

J'aurais bien tenté ca mais sur mon S4 mini les premiers choix de menu sont:
[1] PROTOCOL STATE
[2] UE SETTING&INFO
[3] ETS
[4] DEBUG SCREEN (OPEN)
[5] HW TEST

J'ai eu beau fouiller je n'ai retrouvé la piste d'un UMTS...

Merci d'avance
 
P

padawan-s4mini

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,
En parcourant le forum j'ai vu que ca pouvait être utile les infos de l'appli "phone info" alors voila:

Info générales
Fabricant/Marque : Samsung
Modèle de tel : GT-I9195I
Type de périphérique : serranovelte
Nom du produit : serranoveltexx
Fabriqué en Chine
Date de fabrication : 2015.07.27
Compteur garantie Knox : 0x0
Deep Black 8GB

Code CSC :
Code produit : GT-I9195DKIXEF
Csc d'origine : XEF
CSC du firmware : XEF
CSC actuel : XEF
Codes CSC disponibles : ETL,MET,ORX,ROM,SEB,SEE,XEF,XEH,XEO
Pays dy CSC : France / FR
opérateur mobile : Orange F/20801

Firmware :
Version du bootloader : I9195IXXU1AOE1
Version du PDA : I9195IXXU1AOE1
Version du CSC : I9195IOXX1AOF1
Version de la bande de base : I9195IXXU1AOD2
Dernier firmware : Inconnu
Version du Kernel :3.10.28-4887928
dpi@SWDD6208 #1
32-bit
Machine virtuelle Java : Dalvik 1.6.0

De plus j'ai tenté un "sauvegarder et réinitialiser" et le probleme demeure...tjs impossible de se connecter en 3g comme 4g.

Bonne soirée
 
Z

zulot

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
36
Points
0
  • #3
ca pourrait êre aussi bien matériel que logiciel.

ton téléphone est encore garanti profites en.
 
Haut Bas