[PC] Partagez votre config PC Gamer !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #101
c'est slaaaa ouiiii :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #102
Non mais ça peut être exponentiel ce truc !!! :lol:
Fais une recherche google image tu vas voir...un truc de fou

Mais soit dit en passant faut pas garder les ventilo d'origine d'intel, Yo a grave raison je me suis fait une session ce soir, j'ai dû faire 6 ou 7 builds et à chaque fois ça frise les 70 degrés... et en idle je suis à 45

j'ai vu des mec qui ont celui juste au-dessus du mien le 4790k et avec du refroidissement à l'azote liquide montent le truc @7ghz :lol: oh les malades!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #103
C'est plus un PC, mais une usine à gaz ! :hehe:
7ghz, balèze quand même !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #104
Re: Re : [PC] Partagez votre config PC Gamer !

r34gtr a dit:
C'est plus un PC, mais une usine à gaz ! :hehe:
7ghz, balèze quand même !
clair! :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #105
Hello

Après, niveau finances, ça peut faire très mal au portefeuille aussi ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #106
Perso, une couverture assurance et je suis tranquille en cas de grillade. :mrgreen:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #107
Oula je vois que ça évolue vite ici aussi!
Avant de partir en vacances j'ai refais une machine livrée et montée au boulot avec des collègues :

CM ASUS Z97 Deluxe
CPU Intel i7 4790K
16Go Corsair Vengeance Pro
Boitier CoolerMaster HAF-X
Alimentation Corsair 760 AX Platinum 80Plus
HDD Samsung 256 Go SSD 840 Pro + 2x 3 To Seagate ST3000DM001 Barracuda
Graveur Bluray ASUS
GPU ASUS GTX670 4 Go DC-U2
Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Pro Series

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le tout sur un Win 7 Édition intégrale en UEFI pour la prise en charge des 3To en GPT.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #108
J'adore le rehobus :mrgreen:

Il y avait mieux mais il y a toujours mieux donc belle config :mrgreen: ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #109
Hello,

Belle config. Bien plus poussé pour la mienne. Que tu peux voir plus tôt dans ce topic. Seul changement depuis le précédent post, c'est le passage à Windows 8.1 Pro.

C'est possible un ptit bench avec Performance Test ???

Le lien pour le DL.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je sens que je vais me prendre une claque dans la gueule.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #110
Salut,
Belle configuration en effet.
T'en as eu pour combien ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #112
Pas mal. Effectivement, trois fois plus chère que la mienne quand même.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #113
Et encore j'ai eu 2 grosses mauvaises surprises :

- La première était que pour monter le Dark Pro 3 sur la CM j'ai du complètement démonter toutes les armatures et dissipateurs autour du CPU avant de les remonter une fois le CPU et le ventirad en place, on a même du légèrement tordre une barrette mémoire pour pas qu'elle ne touche les ailettes du ventirad.

- La 2ème et de loin la pire, j'ai investi 800€ dans le dernier écran 2K d'ASUS le très attendu ASUS ROG SWIFT PG278Q (my god 144Hz et technologie G-Sync bigsmile ) et le drame est que même avec ma config impossible de faire tourner Watch Dogs en ultra en 2560x1440 (1440p) ni même Battlefield 4, je dois mettre en moyen ou ma carte graphique ne suit pas et je n'avais pas du tout anticiper cela, j'ai eu un peu trop confiance sur les 4Go embarquée de ma GTX 670, malheureusement insuffisant...Du coup mon revendeur ASUS va peut être me l'a reprendre d'occasion à 100€ si je lui prend une GTX780Ti, j'avais juste envie de me mettre une balle sur le coup...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #114
QualQuek a dit:
Et encore j'ai eu 2 grosses mauvaises surprises :

- La première était que pour monter le Dark Pro 3 sur la CM j'ai du complètement démonter toutes les armatures et dissipateurs autour du CPU avant de les remonter une fois le CPU et le ventirad en place, on a même du légèrement tordre une barrette mémoire pour pas qu'elle ne touche les ailettes du ventirad.

C'est souvent le problème avec les ventirads.

QualQuek a dit:
- La 2ème et de loin la pire, j'ai investi 800€ dans le dernier écran 2K d'ASUS le très attendu ASUS ROG SWIFT PG278Q (my god 144Hz et technologie G-Sync bigsmile ) et le drame est que même avec ma config impossible de faire tourner Watch Dogs en ultra en 2560x1440 (1440p) ni même Battlefield 4, je dois mettre en moyen ou ma carte graphique ne suit pas et je n'avais pas du tout anticiper cela, j'ai eu un peu trop confiance sur les 4Go embarquée de ma GTX 670, malheureusement insuffisant...Du coup mon revendeur ASUS va peut être me l'a reprendre d'occasion à 100€ si je lui prend une GTX780Ti, j'avais juste envie de me mettre une balle sur le coup...

C'est dommage effectivement, il faut voir que j'ai "encore" un AMD HD5770, et je suis obligé de me limiter à un pauvre 1280 x 720 avec des détails au minimum sur Watch Dogs... Vivement que je la change. Peut-être à Noël....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #115
Heu je sais pas quelle forme ont tes dissipateurs, moi j'ai réussi à excentrer mon ventilo côté droit sur la ram pour qu'il soit appuyé sur les 2 premières barrettes, mais si c'est le coil qui touche ta ram, evidemment tu perds la garantie de la ram si elle est garantie à vie comme la mienne chez Gskill, tu peux retirer les dissipateurs de chaleur de ram...
Perso je ne voulais pas le faire d'ou mon boulot sur le ventilo du ventirad; mais même si je l'avais fait, la ram chauffe mais elle est mieux refroidit grace au ventirad donc pas trop necessaire le dissipateur de chaleur sur la ram quand on a un gros ventirad.
La mienne est overclockee @2133 ainsi que le voltage un chouya et rien ne chauffe du tout...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #116
Perso, n'ayant que deux barrettes de 4 Go en G. Skill, je les ai mise en B1 et B2. En A1 et A2, c'est vide. Cela permet d'avoir de la place sans problème pour le ventirad. Par contre, le jour où je ferais un ajout, je suis dans l'obligation de démonter le ventilo du rad pour mettre la barrettes sur ira sur le A1, et si je prends les mêmes barrettes le ventilo du rad sera posé sur la barrette qui est en A1. Donc dessous la ventilation. Elle risque de chauffer légèrement plus que les autres.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #117
Comme je te dis...le ventilo créé un flow d'air supplémentaire non négligeable...du coup ça refroidit les barrettes car sérieux je suis en mode un peu overclocké et quand la charge monte mon ventilo n'est qu' @75% et tout est "tiède" :lol:

oui c'est mieux de n'avoir que 2 barrettes mais au début je pensais qu'avec 8go j'en avais assez mais par moment ça déborde de 1 ou 2 go du coup j'ai repris le même ensemble de 2x4

le mien est excentré un peu mais bon...un centimètre ou 1.5 c'est tout...puis je sais pas comment sont faits vos boitiers mais sur le mien y'a possibilité de rajouter un autre extracteur au plafond à côté de l'autre...qui refroidirait la ram aussi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #118
Arf....je bave devant vos bête de concours ... :cry:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #119
Alx31 a dit:
Comme je te dis...le ventilo créé un flow d'air supplémentaire non négligeable...du coup ça refroidit les barrettes car sérieux je suis en mode un peu overclocké et quand la charge monte mon ventilo n'est qu' @75% et tout est "tiède" :lol:

oui c'est mieux de n'avoir que 2 barrettes mais au début je pensais qu'avec 8go j'en avais assez mais par moment ça déborde de 1 ou 2 go du coup j'ai repris le même ensemble de 2x4

le mien est excentré un peu mais bon...un centimètre ou 1.5 c'est tout...puis je sais pas comment sont faits vos boitiers mais sur le mien y'a possibilité de rajouter un autre extracteur au plafond à côté de l'autre...qui refroidirait la ram aussi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est sur qu'avec un ventirad comme le tien, il y a un ventilo au centre, qui permet l'air chaud montant des rams de passer dedans.

Regarde pour mon cas...

En vue d'ensemble

tp4GAjY.jpg

Et en vue raproché ou on peut voir que mon Cooler Master Elite 430 Black il y a un double extraction de disponible, qui est normalement prévu pour les kit refroidissement en watercooling monobloc comme ceux de chez Corsair par exemple.

C2GgL2c.jpg

Et à l'heure actuelle mes ventilos (Proco et celui de derrière) tourne à 35%, Celui qui est devant les disques durs tourne à 25% et un petit de 8 cm en bas lui est bloqué (avec une résistance) à 50%, (il remonte l'air frais du sol).
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #120
r34gtr a dit:
Arf....je bave devant vos bête de concours ... :cry:
A ton budget (je sais pas mais je crois que cest pas 10 000€ :lol: ) C'est largement possible d'en faire une similaire si tu prends d'occaz :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #121
Où de tenter de gagner celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #122
Mon budget ? bah ... euh .... 20€ ? :mdr1:

J'arrive déjà pas a faire réparé mon VTT entièrement ( 350 € ) alors le PC, même si j'y suis tout les jours dessus, peut encore tenir un bout de temps :hehe:

Mes mioches sont prioritaire ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #123
Regarde mon post juste au dessus du tien. Tu peux avoir ta chance...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #124
J'y suis allez, merci ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #125
De rien.

Je me suis inscrit aussi.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #126
Le boitier et pas mal ;)

Ça me changerai de ma tour de 30 cm de Haut :hehe:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #127
Dans l'ensemble c'est pas mal, même si certaines pièces ne me plaisent pas.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #128
Je suis en attente de réapprovisionnement de GTX 980 sur LDLC pour enfin profiter de mon écran ASUS ROG SWIFT bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile
Par contre je viens de réaliser qu'en 1440p et plus seul le display port sera disponible, et pire, il faut absolument une carte graphique récente en display port 1.3 ou vous serez cantonné au 60Hz!
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #129
:eek:

Profite bien !
Tu nous fais un retour sur la new CG de Nvidia hein ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #130
22labecane a dit:
:eek:

Profite bien !
Tu nous fais un retour sur la new CG de Nvidia hein ?

Dès réception je vous fais une vidéo aux oignons avec plein de photos!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #131
Merci ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #132
Thank you very much !!

Perso je serai toujours du coter d'amd mais voir ce que nvidia a crée fait toujours plaisir :)
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #133
Enfin après une très très longue attente, je viens de recevoir mon écran ASUS RoG SWIFT et ma GTX 980OC.
Vidéo très prochainement :frime1: :frime1: :frime1:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #134
hahaha éclates toi bien!!! :)

Moi j'ai craqué et acheté un samsung ssd 850 pro 256go ....un monstre pour compiler!
J'ai fait un dual boot avec linux mint 17 et arch linux dessus, plus une partition pour mes sources (et ouais déjà blindé, j'aurais dû prendre un 500go)
Et je suis passé de 21/23 minutes à 11/12 minutes pour sortir une rom!!! :D
Et sans overclock...jvais me faire une vm de windows car me faut un bon stress test et j'ai rien trouvé d'équivalent à occt sous linux donc si vous avez des suggestions...je serais preneur :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #135
:hello:

Moi aussi j'ai craqué, ça me saoulé la lenteur de mon pc et bah .... paf ... un coup de pied dedans ! fonctionne toujours aussi lentement mais il a une bosse :mdr1:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #136
8| Allez hop tu sors xD MDR la bise poto...tiens bon!
...
....
........
.............
......................... ou donnes moi 150€ et jte vends mon ancienne tour :mrgreen:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #137
Par contre grosse déception, l'écran ASUS ROG Swift a un pixel défectueux remarqué au déballage, LDLC refuse de le passer en garantie et ASUS aussi...la seule parade a été de faire une rétractation sur l'achat de l'écran pour me faire rembourser et en racheter un neuf en repayant les frais de port, c'est abusé au vue de l'écran.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #138
ca y est, il est renvoyé déjà ?
Sinon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #139
Je test ça ce soir et si ça fonctionne je les rappel sinon il part dès demain matin.
Merci encore Skynetfroggy t'es un chef :merci:

Par contre précision c'est bien un pixel vif et pas un pixel mort, il s'allume mais en blanc.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #140
Ca craint sur les scènes sombres, plus encore que le pixel mort sur les scènes claires ...
Tiens nous au jus ;)
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #141
Bon ben non UDPixel et un massage de la dalle n'aura rien changé, je l'ai renvoyé ce matin avec les papiers de retour Colissimo fournis par LDLC, je trouve cela vraiment abusé de devoir procéder à une rétractation d'achat pour pouvoir en racheter un autre et devoir payer les frais de port à ma charge.
Je dois maintenant attendre le remboursement de LDLC qui interviendra sur 15 jours avant de pouvoir en racheter un autre.
Si vous le voyez dans le coin des affaires en occasion sur LDLC méfiez-vous c'est surement le mien!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #142
sad
Pas cool en effet.
La prochaine fois prends sur Amazon, les frais de retour sont gratuits, ils te remboursent ou t'échangent selon TON choix, et en plus ne posent aucunes questions :super:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #143
Nouvel écran reçu aujourd'hui, j'espère ne pas avoir de souci cette fois!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #144
Salut,
Toujours chez LDLC ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #145
Oui toujours, aucun souci avec l'écran cette fois-ci ENFIN!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #146
:super: :super:
 
I

InformaGeek

  • #147
Je viens de me commander une nouvelle carte graphique en prévision de mes achats de fin d'années pour les GROS jeux PC gourmand en mémoire vidéo (Les titres "La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor", "The Crew" & "The Witcher 3 : Wild Hunt").

La carte graphique commandée est la Nvidia GTX 660 à 3Go (conseillé par notre cher Qualquek - je l'en remercie d'avance pour toutes ces infos et conseils)
Pour toutes les infos sur la carte c'est sur le site web officiel =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère que ça va le faire avec ma config. Affaire à suivre ...(je posterai ici mes critiques et avis sur la carte une fois reçu et montée)

Rappel de ma config actuelle = (voir image ci-dessous)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #148
Salut,

Oui, ca va le faire avec ta config, sans problème.
Tu peux aussi sans doute overclocker ton I5 jusqu'à 4,5 Ghz sans soucis.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #149
1) +1

2) Euh non ne je ne pense pas Sky' ...
Le proc' n'est pas fait pour ...
La cm pareil :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #150
Heuuu j'ai monté tous les I5 que j'ai eu entre les mains à 4,5 Ghz, avec un bon Ventirad ...
 
I

InformaGeek

  • #151
Skynet je veux bien être conseillé et avoir tes bonnes connaissances dans l'overclock car j'en ai JAMAIS fait et j'aimerais au moins savoir comment ça fonctionne et comment on fait ???

Au passage, dans mon BIOS, j'ai un logiciel d'overclock mais je ne sais pas si cela est "good" car je pense que il faudrait au minimum que j'ai du water cooling pour de l'overclock non ??? Ca risque pas de me faire surchauffer le proc de la carte sans ça ???

Le logiciel de ma carte mère dans le bios c'est OC génie II =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dis moi.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #152
Quand tu connais pas, mieux vaut quand même laisser faire le mode automatique du bios.
Même si les Intel sont maintenant très protégés, on évite les bêtises.
Si moi je le fais manuellement, c'est parce que je fais ça depuis 95, date à laquelle j'ai overclocké mon premier pentium 90

Sinon l'overclock augmente la consommation et la dispersion de chaleur, il faut donc bien refroidir, avec un bon ventirad :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

InformaGeek

  • #153
OK. Donc je préfère ne pas y toucher. De +, c'est déjà bien avec ce que j'ai non ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #154
skynetfroggy a dit:
Heuuu j'ai monté tous les I5 que j'ai eu entre les mains à 4,5 Ghz, avec un bon Ventirad ...
Sky' je t'assure que ce n'est pas possible :)

De base 3.2 Ghz, sa montera pas a plus de 3.8-3.9 Ghz en oc. .. sinon plantage direct !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #155
Hello.

J'ai un I5 4670K, il est de base à 3,4 Ghz, avec le matériel déjà décrit dans mes posts précédent + photos, je l'ai monté à 4,2 Ghz sans forcer sur les réglages. Si plantage, c'est que tu dois avoir un souci avec la RAM. Donc les 4,5 Ghz, je dois pouvoir le faire sans problème, mais vaut mieux que je passe en watercooling, car les 75-80 °C en stress pendant le benchmarks, ça fait chaud, là dedans. Mais pas trop l'utilité pour le moment, donc je le laisse en fréquence d'origine. Mais dans le futur, c'est sûr, il refonctionnera en mode overclock.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #156
Yep mobylette, tu en as la preuve avec Yo.
Mon i7 passe à 4,7ghz et je redescends toujours un peu. Les i5 passent bien à 4,5,mais il faut augmenter la tension du proco pour améliorer le rapport signal sur bruit. Ça chauffe donc plus et il faut refroidir plus, mais c'est rock stable.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #157
Sur mon 4770k je suis @4.5 1.20vcore et je dépasse pas les 70 degrés avec mon ventirad thermalright lb extrem (et à savoir qu'un i7 peut apparemment encaisser facilement un 90 degrés sans dommages)...en compilation sur un build sans .ccache ça dure près d'une heure même sur le ssd; donc c'est comme un stress test voire pire car sur une 50aine de minutes; les 8 threads @100% pendant plus de demi heure)
Ça peut aussi planter à cause du proco pas juste la ram...ce sont les corruptions de données qui vont créer le reboot.
J'ai ma ram @1.65 volt et 2133mhz mais c'est pas très stable (plantages de mon linux comme décrit par Yo) et pas trop de diff sur mes compilations...donc retour voltage normal et 1866mhz c'est suffisant :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #158
Re: Re : [PC] Partagez votre config PC Gamer !

Alx31 a dit:
Sur mon 4770k je suis @4.5 1.20vcore et je dépasse pas les 70 degrés avec mon ventirad thermalright lb extrem (et à savoir qu'un i7 peut apparemment encaisser facilement un 90 degrés sans dommages)...en compilation sur un build sans .ccache ça dure près d'une heure même sur le ssd; donc c'est comme un stress test voire pire car sur une 50aine de minutes; les 8 threads @100% pendant plus de demi heure)
Ça peut aussi planter à cause du proco pas juste la ram...ce sont les corruptions de données qui vont créer le reboot.
J'ai ma ram @1.65 volt et 2133mhz mais c'est pas très stable (plantages de mon linux comme décrit par Yo) et pas trop de diff sur mes compilations...donc retour voltage normal et 1866mhz c'est suffisant :)
Quand je dis que c'est la RAM, car beaucoup de gens qui font de l'overclock, modifie que le proco, mais ne restabilise pas la RAM.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #159
Oui je confirme, la ram doit être stabilisée. C'est beaucoup plus sensible que le CPU.
De plus on gagne peu à la faire grimper, ca vaut pas le coup de prendre ce risque.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #160
+1000 Yo et Sky

Honnêtement j'ai pas vu/su faire la difference entre 1600 et 2133 mhz, y'a quand même plus de 500mhz de différence, même à 1600 ça envoie du steak x)

Donc à moins de faire des benches poussés et chercher à grapiller des points (sans oublier que le bench va s'adapter en conséquence forcément) je vois pas trop l'intérêt de pousser la ram ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #161
Des tests avaient été réalisés par des revues spécialisées, et franchement tu gagnais peau de balle.
Mes prochaines rams seront non pas basiques, mais pas les plus chères...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #162
wesh les gars vous m'avez fait perdre 5 minutes de ma vie mais bon c'est excuser :mrgreen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #163
On parle des procs intel, et, il nous balance une pauvre carte mère....

Relis mon post précédent, je parle du proc avec mon matos... pas ceux des autres.

Eh beh, le vélo pédale la semoule. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Sinon, si tu te base sur la carte mère, soit précis car tu ne l'étais pas.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #164
???

depuis le début je parlais du proc de informageek ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #165
Ah ben, autant pour moi, j'ai percuté la carte mère mais pas le proco.

Sinon pour lui, avec le coefficient bloqué, c'est sur que tu ne peux faire grand chose.

Mais voilà, tu déstabilise la ram, qui provoque ces plantage.
 
I

InformaGeek

  • #166
Bon après avoir lu TOUS vos commentaires et remarques, j'en reviens à ma conclusion initiale : ne pas toucher l'overclock avec ma config actuelle. Mieux vaut un BON ventirad. (Chose que je n'ai pas).

Donc pas grave j'ai déjà un bon truc. Si j'ai besoin d'un peu + de puissance je prendrai un i7. Merci donc pour tous vos coms et j'ai eu ma réponse donc sujet clos de mon côté pour ceci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #167
Le I7 n'est pas forcément de bonne facture, mais après, tu peux trouver des proco plus puissant qui sont compatible avec ta carte mère. Cela reviendrait un peu moins cher.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #168
Bonsoir !
InformaGeek a dit:
Je viens de me commander une nouvelle carte graphique en prévision de mes achats de fin d'années pour les GROS jeux PC gourmand en mémoire vidéo (Les titres "La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor", "The Crew" & "The Witcher 3 : Wild Hunt").

La carte graphique commandée est la Nvidia GTX 660 à 3Go (conseillé par notre cher Qualquek - je l'en remercie d'avance pour toutes ces infos et conseils)
Pour toutes les infos sur la carte c'est sur le site web officiel =>

J'espère que ça va le faire avec ma config. Affaire à suivre ...(je posterai ici mes critiques et avis sur la carte une fois reçu et montée)

Rappel de ma config actuelle = (voir image ci-dessous)
Pour jouer à The Crew, Nvidia m'a conseillé la GTX 760 pour remplacer ma GTS 450. Vous en pensez quoi ?
Quoi qu'il en soit j'ai hâte de l'essayer et de jouer à The Crew qui sort demain ou après demain.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir la fiche.
sinon pour le prix, je l'ai commandé hier sur rueducommerce.fr à 173,34€ grâce aux promotions de ce week end. ^^

Bon jeux à tous. :D

Edit : Sinon mon pc ça donne ça :
Windows 7 64 Bits
AMD Phenom II X4 965 3.40 GHz (x 4 Coeurs)
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Asus GeForce GTX 760 2 Go (bientôt) sinon en ce moment c'est une Asus Geforce GTS 450
Mémoire vive : 2 x 4 G DDR3 PC3-14900 1866 Mhz
Un HDD de 500 Go en Sata 3
 
I

InformaGeek

  • #169
Pour ta question sur le GTX 760 c'est un excellent choix et je te la recommande c'est une très bonne carte graphique et sera donner de très bonnes performances sur le jeu The Crew et bien d'autres.

En tout cas si tu veux me rejoindre sur le jeu (qui sort officiellement Mardi 2 décembre soit après demain) je serai ravi de partager quelques parties avec toi en jeu.

Si tu veux m'ajouter pour que l'on joue ensemble dans le jeu, mon pseudo uplay est informageek40
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #170
Mon pseudo sur Uplay c'est SpecialePizza si tu veux jouer à The Crew avec moi.

Cependant pour l'instant ce soir Uplay m'énerve, j'arrive pas à lancer Anno 2070 que je viens de réinstaller avec Uplay pour l'occasion de The Crew.

J'aimerais vraiment pouvoir rejouer à Anno 2070 mais quand je le lance j'ai un message d'erreur "La connexion au serveur a été perdue". J'ai envie de tué Ubisoft et je suis profondément déçu de mon retour sur Uplay ce soir.

Ce jeu m'avait coûté une cinquantaine d'euros, il a intérêt à remarcher. --'

Fais chier Ubisoft... J'espère au moins que The Crew fonctionnera sans faute.
 
I

InformaGeek

  • #171
OK. Pour Anno (ton jeu) je pense que ça ne peut venir que du serveur du jeu chez Ubisoft. Envoie leur un mail ou essaie de le relancer à un autre moment.

On se retrouvera dans The Crew bientôt je pense donc a+.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #172
Le mien du coup :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #173
Hello.

Merci pour ton partage.

Belle config, mais 2 choses me choque.

La puissance de ton alimentation, trop puissant pour ta config, et le ventirad de ton proco. Mais ce n'est que mon avis perso. Car même une 650w aurait suffit à ta config, et avec la différence de prix entre les deux, tu pouvais te prendre un joli ventirad.

Mais cela n'est que mon avis perso.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #174
Hello
Oui l'alimentation permet de brancher une deuxième Carte graphique et plus, mais elle est pas perdue pour le futur.

Pour le ventirad je suis bien d'accord :( mais j'ignore par quoi le remplacer j'ai peur de me tromper sur l'achat d'un ventirad et que je puisse pas le mettre en place à cause de sa taille et des emplacements très rapprochés de la mémoire vive.

:(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #175
Elle n'est pas perdu certes. Même en restant avec cette config, et, en ajoutant une deuxième GTX 760, la version 650 W reste encore suffisante.

Pour le ventirad, quand on sait comment les puces AMD chauffe, il vaut mieux en avoir un bon.

Est ce que déjà, tu as vu les photos de ma config ???
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #176
Salut,

Pour ton choix de ventirad, voici de quoi t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour 40€ tu auras déjà un truc très bien ;)
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #177
Oui j'ai vu les photos de ta config, ton ventilateur ne déborde pas sur le premier slot de ram ?

Skynetfroggy : ça m'aide pas beaucoup à vrai dire, mon problème pour choisir c'est de savoir si ça va rentrer vis à vis ma ram et de savoir comment on le fixe, car la plupart du temps sur les photos on voit pas avec quoi on fixe. :/

Dans l'état actuel des choses, mon processeur est à 37 ° quand il est à 5~10% d'utilisation, 40° à 15%.
En jeu je sais pas, je suis d'en ré-télécharger un sur steam. (The Crew)
(J'ai refait une installation complète à l'arrivé de mon ssd cette semaine. j'ai pas eu la présence d'esprit de faire un simple copier coller du dossier du jeu pour le faire détecter par steam lol...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #178
Mon ventirad arrive a fleur du premier slot de RAM. Mais si cela te gêne, mets le ventilo vers l'arrière.

Le mien de ventirad est fixé à un support à l'arrière qui est fixé par vis.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #179
Par vis sur le support ventilateur d'origine de la carte mère ?


Ca empêche de mettre une barrette sur le premier slot du coup ?

J'ai quatre barrettes à positionner de mon côté.

Vous pensez quoi de ça par exemple ?

Je le trouve joli et il est doit sans doute faire son travail mais je n'ai aucune idée de comment il va s'installer sur ma carte mère. :?:

Celui à l'air bien :
et pour le coup jreconnais le système de fixation identique à celui que j'ai. avec le crochet.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #180
Tu n'as pas fini de lire ce que j'ai écris, tu mets le ventilo de l'autre côté (côté arrière, pas côté ram), et pour le flux, tu retourne le ventilo si necessaire.

Mais pour ma part cela ne gêne en rien car la barrette passe dessous sans toucher la barrette. Pour ma part, je l'ai mis en 2+4, car pas besoin. Le jour où il faut que je rajoute la barrette, ce sera le bon moyen pour démonter que le ventilo pour mettre la barrette et le radiateur ne bouge pas. Le support est fourni avec le ventirad.

Édit : voici une photo que je viens de prendre du support arrière du ventirad fourni.

65bf58964563a4f6dd1ff772098bdf13.jpg
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #181
Merci beaucoup pour vos avis du coup.
J'envisage désormais de le remplacer par celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En espérant gagner un peu en température et en bruit (surtout en jeu, c'est horrible le bordel que fait le mien.)

En plus il est pas très cher : .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #182
Il a beaucoup de mauvais retours du fait qu'il soit trop bruyant.

Perso, pour le double du prix le Cooler Master 212 Evo et moins bruyant, heu... Je ne l'ai jamais entendu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Clique sur l'image pour avoir le détail du ventirad.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #183
Je sous entendais moins bruyant que le mien qui tournent à 4000 tours minutes pour 57° quand je joue à The Crew ! x)

Après j'ai regardé le Cooler Master 212 Evo niveau performances et bruits c'est sans doute un des meilleurs mais il y aurait pour défaut d'avoir un léger jeu sur la fixation. Même en l'installant correctement. Et il fait 580 grammes alors que celui dont j'ai mis le lien fait 320g, l'idée de mettre un mastodonte au milieu de ma carte mère me réjouit pas. :s
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #184
Perso, pour le Cooler Master hyper 212 evo, c'est celui que j'ai, même à 60°C, je ne l'entends toujours pas que ce soit sur The Crew ou Assassin Creed Unity, ou à Call Of Duty.

Il ne bouge pas d'un millimètre et les 580g franchement il ne bouge pas. Et la carte mère non plus. Tout est fixé par vis, le support à l'arrière et la fixation de devant. Tout sur la même entretoise. Et il y en a 4.

Je restais sceptique au départ, comme toi, et franchement, pas déçu. Par contre, pour ton zalman, je n'ai pas réussi à voir les capacités des flux d'air, mais si tu fais moins que le Cooler Master, autant rester avec celui d'origine. Surtout que je connais les ventirad AMD qui sont encore plus bruyant que ceux d'intel.

Dans ma tour, il y a un vieux ventilo d'un bloc d'alimentation de 80mm de diamètre, que j'ai volontairement bridé à 50% fait plus de bruit que mon Cooler Master à fond. Mais il me permets de remonter de l'air frais du sol. Au repos, je suis à 25°C alors qu'il fait 22°C dans la pièce. Et en été qu'il fait 30°C dans la pièce, le proco est à peu près à la même température. Je suis arrivé à le faire tourner à fond au bout d'une heure trente de stress. Par contre en jeux, je ne dépasse pas les 50°C alors qu'en stress pendant 1h30, je touchais les 70°C. Comme quoi, j'ai encore de la marge.

J'ai aussi effectué un stress en O/C à +25% de ses capacités normal. Je ne dépassais pas les 80°C. Donc encore une fois, j'ai encore de la marge.

Cela devrait être de même pour toi, même si les proco AMD ont tendance à plus chauffer. D'où encore une fois de prendre le Cooler Master.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #185
Y'a moyen de faire passer le ventilo par dessus les barrettes de ram, même si elles ont des dissipateurs comme les miennes (et ces dissipateures se retirent au besoin par contre ça doit faire sauter la garantie) ... le mien passe par dessus 2 barrettes sans soucis, et je trouve ça quand même bizarre comment ils conçoivent les ventirads à un seul ventilo, c'est mal fait car avec 2 heatsink et 2 ventilos je monte que par dessus 2 barrettes et c'est pas mal plus large qu'un ventirad avec un seul ventilo et heatsink...tout ça pour dire qu'ils devraient être capable de ne pas empiéter sur aucune autre composante...

Et ici en compilation sur le ssd pendant 13/14 minutes; les 8 coeurs @100% et le ventilo @87.5% ...je dépasse pas les 65/67 degrés et 25/26 en idle :p

Regardez pas la poussière j'ai la bombe qui en a eu assez que pour nettoyer le ventirad et les ventilos de devant :lol:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #186
Il ne faut pas oublier que les nouveaux proco sont tous protégés contre les élévations massives de la température. Ils se mettent en rideau tout simplement.
Rien à voir avec les CPU qu'on pouvait cramer très facilement avant.
Ca permet quand même de faire pas mal de tests de résistance et de stabilité ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #187
Pas faux.

Moi qui avait prévu de changer ma CG + Alim, et bien ça va être rapé, un imprévu sur la voiture, m'en empêche de pouvoir faire l'upgrade.

Du coup, je suis en train de OverClock la HD5770, à l'origine GPU : 800 MHz et mémoire : 1200 MHz.

J'ai effectué un test auto dans CCC et il me valide un overclock à 950 MHz pour le GPU et 1395 MHz pour la mémoire. Sauf que j'ai eu un plantage au moment du démarrage du Benchmark.

Du coup, j'ai pris un sécurité, et, je l'ai mis à 900 MHz pour le GPU soit 100 MHz de plus ou 5% et 1300 MHz pour la mémoire soit là aussi 100 MHz de plus ou 8% de plus.

Par rapport au recherche que j'ai effectué, je suis au dessus des autres. Vous en pensez quoi, je sais que ce n'est pas énorme, mais au résultat des tests avec 3DMark 11, j'ai plus de 40% par rapport à la référence d'origine.


Je vais faire le test avec 3DMark 13.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #188
Tu fais +40% par rapport à la ref d'origine, ca veut dire que ta carte est déjà overclockée par le constructeur il me semble.
Parce que récupérer 40% avec +100Mhz, c'est juste pas possible.

Bien sûr que tu restes comme ça si c'est stable.
D'expérience, sur les quelques centaines de PC que j'ai pu monter, très peu ont rendu l'âme avant leur heure. je veux dire par là que même si tu "uses" davantage ton CPU/GPU avec un overclocking, il y a de fortes chances que tu changes le matos avant d'en ressentir les éventuels effets négatifs.
Bref : Profite ! coool
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #189
Ben justement J'avais fais un test avant l'O/C et un test après l'O/C et j'ai fais une comparaison. entre les deux. Et de plus une comparaison avec la carte de ref.

Sachant que c'est une Sapphire, elle est déjà O/C de 25 MHz pour le GPU et de 50 MHz pour la mémoire. C'est la V2, avec laquelle très peu de test ont été fait avec celle-ci, car toutes sont fait avec la V1 qui avait des problèmes de refroidissement et d'étage d'alimentation.

Bon ok, du coup Assasin's Creed Unity passe beaucoup mieux en 1920x1080 avec qualités au max. Avant, je devais bloquer en 1280x720 avec les qualités en moyen. Et encore ça arrivait des fois que j'avais des chutes avec beaucoup de détails. Mais il ne faut pas oublier qu'elle a 1 Go de RAM GDDR5 alors qu'il en recommande 2 Go pour le jeu.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #190
Le gain est donc vraiment important :super:
C'est du beau boulot.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #191
Ouaip, mais j'ai envie d'essayer de remonter un peu.

EDIT :

J'ai demandé des conseils sur un autre forum pour voir ce qu'il en pensait.

Alors c'est simple.

La température max idéale est de 80°C, et de faire le test avec FurMark (Je ne le connaissais pas celui là), et bien, je plafonne à 79°C. Donc niveau O/C GPU, je pense que je suis au max. a cause de ça. Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire dépoussiérage complet, avec démontage Ventirad proco, changement de pâte thermique (Artic Silver 5), et je pense que je vais faire de même pour le GPU. Lui changer la pâte thermique sur un carte graphique qui a toujours la pâte thermique d'origine depuis ses débuts c'est à dire 5 ans d'âge, va lui faire du bien.

Je vire la poussière au pinceau, et aspirateur pour retirer le tout, une fois tout nettoyé.

J'arriverai peut-être à monter plus haut...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #192
Double posts volontaire.

Bon nettoyage fait.

Voici le verdict du passage du pinceau...

M3pd1QG.jpg


gqhXzzj.jpg

Pas mal après 11 mois de mise en service du changement de matos.

C'est la deuxième fois que je fais la totale avec démontage complet. J'en fais une tous les 6 mois en moyenne. Avec changement de pâte thermique pour le CPU et CG.

J'ai un gain de 15°C au repos sur la CG. Le CPU à quand à lui perdu 5°C au repos.

Pas encore testé en stress, une sortie en famille est prévu ce soir, donc préparatifs.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #193
Impressionant la perte de 15 degré sur la CG ! Juste par nettoyage !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #194
Et changement de pâte thermique aussi. Car c'était toujours celui d'origine. Maintenant, c'est la même pâte que le processeur de l'Artic Silver 5.

Je pense que c'est surtout elle qui a eu pour effet de cette baisse de température. Car elle a une transmission de chaleur qui est excellente à mon goût. Et ce n'est pas le prix qui fait mal non plus.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #195
Super boulot :super:

Furemark est un tueur de carte graphique, sur certains point mieux que CCC
Avoir gagné autant avec cette appli est impressionnant.
Oui, la pâte thermique y est pour quelque chose, car à force de chauffer ca a tendance à se solidifier et à perdre de la conductibilité thermique.

Ton flux d'air est bien organisé, tes câbles bien rangés, ya pas de mystère, voila les éléments d'une config bien optimisée. :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #196
Et oui.

Je viens de faire un test à 950/1300 et paf 75°C alors qu'avant, je me suis retrouvé à 90°C et plantage.

Je vais essayer de tirer sur la Vram à 1325 déjà pour voir.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #197
Me revoilà en ayant changé mon ventilateur. Et je suis très content du résultat.
Au repos j'étais à 39° avec une vitesse de ventilateur aux alentours de 2500 t/min. Désormais je suis à 29° avec 1250 t/min.
En jeu j'étais à 50~63° avec une vitesse de ventilateur aux alentours de 4000~5000 t/min. Désormais je suis à 40~53° avec 2500 t/min max .
Niveau sonore, à mes oreilles, quand il est repos il est très discret on entend que ça tourne mais c'est tout. Et en jeu ça tourne sans être "bruyant".
En fait, à l'oreille, je dirais que désormais quand je joue, ça donne la même chose que quand je ne jouais pas avec le vieux ventilateur.
Une petite photo.

Je l'ai eu à 23€. Pour le prix, je suis vraiment enchanté. :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #198
Message posté le : Sam 7 Nov 2015 08:40

Hello.

Bon, au vu de la config au précédent avec le i5 4670k, j'ai enfin commandé la nouvelle carte graphique qui va remplacer la HD5770.

Elle est en train de mourir, elle me fait des artefacts même sous Windows.

La nouvelle, un msi R9 380 Gaming en 4 Go.

Plus qu'à attendre qu'elle arrive.

Je vous mettrai les photos au moment du montage.

EDIT du jour :

Bon ben voilà, malgré les déboires du changement de carte graphique, un Direct X 12 buggé sous Windows 10 avec la nouvelle build sortie il y a quelques jours, mais je l'avais déjà avant, d'après Rockstar, cela est dû une carte graphique compatible jusqu'au Direct X 11, comme la HD 5770. Je les remercie car grâce à eux, ils m'ont remis en place le Direct X sur mon PC. Chose que j'avais déjà effectué de ma part sans succès.

Enfin voilà les photos :

La carte graphique :

SG7p1jx.jpg

Avant le changement de la carte :

Egc0xVs.jpg

La comparaison :

ETFBuHn.jpg

Après le changement :

W7QVJxA.jpg

La vue de la porte vitrée :

xdBiqxk.jpg

La vue en fonctionnement durant la journée :

PCfw6jK.jpg

La vue en fonctionnement durant la nuit :

CJbOrsG.jpg

Et un récapitulatif de ma config au jour d'aujourd'hui. Je met en rouge les changement depuis la dernière fois.

  • Processeur / CPU : QuadCore Intel Core i5-4670K, 3400 MHz (34 x 100)
  • Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
  • Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
  • Carte graphique : MSI R9 380 Gaming 4G
  • Carte son : Realtek HD Audio ALC1150 avec Audio Boost Creative Sound Blaster Cinéma/MSI
  • Mémoire vive : 2x G. Skill Sniper PC12800 DDR3 4 Go en 9-9-9-24
  • HDD/SSD :
    • SSD : Samsung SSD 840 EVO 120G
    • HDD 1 : Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 Tr/Min
    • HDD 2 : Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 Tr/Min
    • HDD 3 : Samsung SpinPoint F1 1 To 7200 Tr/Min
    • HDD Ext : Seagate Barracuda 7200.10 500 Go 7200 Tr/Min
  • Lecteur Optique : Asus DRW-24B5ST :
    • Vitesses d'écriture :
      • DVD+R9 Dual Layer 12x
      • DVD+R 24x
      • DVD+RW 8x
      • DVD-R9 Dual Layer 8x
      • DVD-R 24x
      • DVD-RW 6x
      • DVD-RAM 5x
      • CD-R 48x
      • CD-RW 24x
    • Vitesses de lecture :
      • DVD-ROM 16x
      • CD-ROM 48x
  • Boitier : Cooler Master Elite 430 Black (avec porte gauche vitré)
  • Alimentation : LDLC QS 550+ 80+ Gold (C'est une Seasonic rebadgée)
  • Haut parleurs : Home Cinéma Onkyo TX-SR307 Câblé en Optique et HDMI + Casque Sans-Fil Philips
  • Clavier & Souris :
    • Clavier : Logitech K350
    • Souris : Logitech M705
  • Version de Direct X : 12
  • Ecrans : Asus VH222H
  • Manette ou stick arcade (usb ou sans fil) : Aucune
    [*] Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel en 64 Bits @ Scumpi : Tu devrais peut-être l'ajouter dans le premier post pour la liste.

Et voilà les amis.
 
A

Anonymous

  • #199
Hello, tiens, moi aussi j'ai une vitre sur mon i8 avec des jolies lumières à l'intérieur , pc fixe de gamer, par contre, je m'en sers rarement et je suis un manche sur pc. J'ai acheté ce super pc mais je n'utilise pas un quart de ses capacités.

J'ai une carte invidia sauf erreur de ma part.

Ça doit être une daube avec la configuration matos que tu as yo.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #200
Hello.

Une daube ne veut rien dire, après cela dépend de la configuration et composant que tu as.

Tu pourrais faire une liste en te basant de la mienne et photos si tu le souhaites.
 

Sujets en relation

Haut Bas