pbm de batterie sur Huawei honor 2

  • Auteur de la discussion agrume0_0
  • Date de début
A

agrume0_0

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté un Huawei honor 2 sur internet mais je recontre un pbm de batterie qui m'empêche d'utiliser mon téléphone normalement.

Voici mon pb :

Ma batterie est amovible. Quand je la charge à part dans un chargeur spécial et que je la mets dans le téléphone, la batterie mentionne 100% sur l’écran puis tombe à 2% voire à 0% en moins de 2 minutes.
Quand l’écran mentionne 2%, on peut quand même utiliser le téléphone (vidéos, mails, musiques, appels…) pendant plusieurs heures comme si le 2% affiché ne correspondait pas à la charge réelle de la batterie.
Quand la batterie tombe à 0%, le téléphone s’éteint et on ne peut pas le rallumer.

Si je charge la batterie en la laissant dans le téléphone, je peux allumer le téléphone et m’en servir en restant branché. La charge indiquée (15%, 85% ou une autre) n’évolue jamais pendant le temps où le téléphone reste branché. Si je le débranche du secteur, à chaque fois la charge tombe à 0%, le téléphone s’éteint et on ne peut pas le rallumer.

Sur les conseils de quelqu’un, j’ai déjà tenté un wipe batterie. Voici comment j’ai procédé mais je ne sais pas si j’ai respecté toutes les contraintes et les étapes pour qu’il puisse bien s’effectuer.
“Advanced – wipe dalvik cache – yes – wipe battery stats – yes – wipe partition cache – yes”
Pour ce recalibrage de la batterie, nous avons suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En ce moment je suis encore en période de test. Je pense qu’il y a un pb d’information, de lecture et que bien que la batterie soit pleine, le téléphone peut indiquer 85%, 15%, 2%... 0% et donc s’éteindre sans que la batterie ne se soit réellement déchargée.
Aujourd'hui, c’est la première fois que j’ai réussi à décharger le téléphone jusqu’à ce qu’il s’éteigne seul…

Voilà où j’en suis pour le moment, je continue mes essais.
Cependant, je peine à trouver des solutions alors tout conseil sera le bienvenu.

Par ailleurs, je suis à la recherche de quelqu'un qui possèderait un huawei honor 2 qui fonctionne pour tenter de savoir si le problème vient de la batterie, du téléphone voire d'autre chose...J'habite autour à Massy (91) en région parisienne et suis prêt à me déplacer, dans tous les cas, je n'ai pas le choix !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
Oui je t'aurais proposé également un recalibrage + wipe batt stat etc ...
Si tu es en test après ça, voyons ce que cela donne.
Autre diagnostic rapide → échanger la batterie si tu en as la possibilité ... ;)
J'opte pour ma part un problème de statistiques, nous avons rencontré un bug récurrent sur les galaxy s3 à l'époque, et Samsung avait sorti un correctif tardif car c'était loin d'être un cas isolé.
Malheureusement je n'ai pas ton modèle pour les détails.
Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas