Pb root- Version bootloader différente de celle du PDA ?

  • Auteur de la discussion korrigan3
  • Date de début
korrigan3

korrigan3

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

En voulant rooter mon galaxy S6 (SM-G920F sur android 6.0.1), je me suis rendu compte que la version de mon bootloader et de la bande de base (G920VVRU4CPK2) étaient différente de celle du PDA (G920FXXU5DPL4), pensez-vous que cela puisse expliquer mon incapacité à rooter ce téléphone ? roll

De plus, quand j'active le mode download, la ligne "product name" indique SM-G920V et sur Phone Info le numéro IMEI (99-USA) est différent de celui que j'obtiens en faisant le *#06# (35-France).

Auriez-vous des suggestions à me faire ?

Merci pour votre aide. :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Alors oui, tout cela est très bizarre. Tu l'as acheté où ton tél ?
Même si les version 920V et 920F ont des bootloader identiques, cela est très étonnant que tu es deux version différentes de bootloader et de PDA.
Il s'agit très certainement d'un tél refurbish (reconditionné).
Phone info te dit qu'il s'agit de quel modèle ?
 
korrigan3

korrigan3

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bien joué, c'est un téléphone reconditionné acheté sur ebay !!! Pour Phone info, il s'agit d'un sm-g920f... Est-ce que c'est possible de ne flasher que le bootloader avec odin ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Alors oui.
Mais le mieux pour commencer, c'est de partir sur le flash d'une rom G920F que tu récupères sur Samfirm et voir si son installation se passe au mieux.
 
korrigan3

korrigan3

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Un firmware G920F pour Android 6.0.1 ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Oui, sur Samfirm, tu auras toujours le dernier firmware à jour ...
 
M

MrWednesday321

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je rencontre également le même soucis, dans le mode download, le product name de mon téléphone est un 920V tout comme sur le dos de mon téléphone..par contre dans "à propos" et sur samsung phone info c'est un 920F..

J'allais flasher une rom stock 920V, est ce que c'est une bonne solution ou devrais je utiliser une rom 920F?

Merci de votre réponse :) :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Bonsoir,
Télécharge Phone info et regarde ce que te dit l'appli sur ton tél. Tu seras fixé et tu pourras récupérer la version de rom adéquate.
 

Sujets en relation

Haut Bas