Pb écran veille horloge - Nokia 7 Plus

  • Auteur de la discussion PLATOON
  • Date de début
P

PLATOON

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide car je n'ai trouvé la solution nulle part.
Mon souci est alors le suivant : Je suis incapable de configurer mon écran de verrouillage en sorte que l'heure (et accessoirement la date) s'affichent en permanence sur mon écran de veille quand je verrouille mon téléphone.

J'ai tout tenté dans les paramètres d'affichage, dans horloge, et même dans fond d'écran. Rien.
J'ai regardé sur internet avant de poser la question ici... aucun site, aucun sujet ne parle de ce souci.

Par le passé, j'ai vu mon beau-frère configurer son Nokia 7 Plus avec l'horloge en écran de veille en permanence, mais il a changé de téléphone et il n'a pas su m'aider.
Donc mon écran de verrouillage actuel est tout noir. Quand mon téléphone est verrouillé c'est comme s'il était éteint.

Si une âme charitable a une solution, je lui serai vraiment très reconnaissant.

PS : Mon Nokia 7 Plus est sous Android 9, dernière mise à jour du 1er août.

D'avance merci,

PLATOON.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Cette option s'appelle Always On Display. Cherche cela dans tes paramètres. Si tu ne l'as pas, c'est que ce n'est pas disponible pour ton appareil, en natif.
Du coup, il te faudra passer par une application tierce. Regarde celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je précise : Cette application est apparemment la meilleure dans son domaine. Elle est parfaite avec les écrans OLED. Par contre, avec les autres types d'écran (comme le LCD qui est installé sur ton appareil), elle sera très énergivore.
 
P

PLATOON

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Skelett,

Merci pour ton retour.

Effectivement, j'ai déjà essayé Always On AMOLED la semaine dernière. Mais ce n'est clairement pas rentable car l'application n'est pas uniquement très énergivore mais c'est une pompe à énergie. Elle vide ma batterie en 5 heures.

J'ai cherché Always On Display partout sur mon appareil mais je ne trouve rien, ce qui m'étonne beaucoup parce que je suis certain d'avoir vu cette option il y a quelques mois sur le Nokia 7 Plus de mon beau-frère.

Bien à toi,

PLATOON.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Pompe a énergie, très énergivore... T'as compris le principe et ce que je voulais dire x)

Pour l'explication rapide : Les écrans OLED possèdent des noirs profond car pour afficher cette couleur, les pixels s'éteingnent. Pixels éteints = Aucune consommation d'énergie à cette endroit, ce qui préserve la batterie (c'est aussi pour ça qu'on voit des thèmes sombre qui sont noirs et pas gris foncés). Sur les LCD, ce n'est absolument pas le cas. Même quand le noir est affiché, les pixels sont allumés. Donc forcément, avec cette application, c'est comme si ton écran était constamment allumé, sans être en veille.

Je n'ai absolument rien trouvé concernant cette option en natif sur cet appareil. Le seul moyen, c'est que ton beau frère s'en souvienne et te donne une explication.
 

Sujets en relation

Haut Bas