Pb de réception sur le S5 mini

  • Auteur de la discussion Durant20
  • Date de début
D

Durant20

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Il y a un mois environ j'ai acheté le Samsung Galaxy S5 mini
Je me suis rendu compte que je ne recevais qu'un appel sur cinq... les autres appels sont systématiquement dirigés sur ma boite vocale
Après recherches sur le net j'ai compris que le problème venait de chez Orange... et de la réception en 4G
Des personnes sont elles dans mon cas ?
Ce problème a t il été résolu ?
Merci de vos réponses
Bernard
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #2
Bonjour,
Sur le miens, reseau orange aussi, je suis obligé de le redémarrer régulièrement afin de pouvoir appeler. Je vais tester de désactiver la 4G
 
D

Durant20

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Très peu de commentaires pour ce grave problème concernant un téléphone hi tech sorti récemment...
Dommage !
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #4
J'ai fais une reinitialisation du s5 et à première vue cela fonctionne. Je reviendrai poster dans quelques jours.
 
D

Durant20

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Je précise que le mini S5 fonctionne sans aucun souci en 4G sur le réseau SFR....
Seul la 4G du réseau Orange présente des disfonctionnements
Le problème est connu chez Orange... mais reste tabou.... il ne faut surtout pas en parler....
 
D

despemic

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut à tous,
la nouvelle mise à jour du Firmware que j'ai installée hier a résolu le problème j'ai l'impression. Plus de problème de réception d'appel en 4G chez orange.
Espérant que ce soit le cas pour vous tous !
 
D

dany2001

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour
Je confirme : résolution du problème de reception des appels en 4G sur réseau Orange pour moi , suite à la mise à jour du firmware (via OTA) ; ma version actuelle est donc maintenant la "ANJ2"
 
D

dany2001

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
la mise à jour via OTA se fait dans :
Paramètre/A propos de l'appareil/Mise à jour logicielle => mettre à jour maintenant
( à faire de préférence avec connexion Wifi , pour moi le fichier à télécharger pour la mise à jour faisait env. 90 Mo)
avoir sa batterie bien chargée (> 70%) , après téléchargement de la mise à jour , le telephone re démarrre , et met pas loin de 10 min à tout installer et paramétrer
précision : on ne perd aucune donnée
On ne perd pas la garantie car on reste sur une ROM officielle Samsung , et la procédure n'est pas risquée , même si on conseille toujours de sauvegarder ses données perso au préalable
Autre précision :
je suis bien sur le réseau Orange , mais j'ai acheté mon téléphone "nu" (sans surcouche opérateur)
de ce fait, la mise à jour proposée n'est pas la même :
telephone "nu" => code CSC = XEF , la dernière mise à jour est G800FXXU1ANJ2
telephone "Orange" (acheté chez Orange) => code CSC = FTM , la dernière mise à jour est "seulement" G800FXXU1ANI2 (qui est antérieure à la ANJ2)

petit recap des dernières versions dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #9
Bonjour,
Pour moi aussi plus aucun problème. Mon téléphone est aussi sans sur couche opérateur.
 
A

AlainR83

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai remplacé mon S3 par un S5 mini depuis une semaine et j'ai le même problème que tout le monde car je suis chez Orange...
En une semaine j'ai eu 2 fois la hot-line où on a finit par me dire que le S5mini n'était le seul smartphone touché par ce problème, que le problème ne venait pas d'Orange mais d'Android et qu'il fallait attendre une nouvelle version.
J'ai acheté mon S5mini sur le Net, il n'a donc pas la surcouche Orange, et j'ai une carte SIM Orange 4G neuve.
Je fonctionne actuellement en mode 3G/2G et j'ai 4 barres en réception.
Si je passe mode 4G/3G je n'ai plus que 1 barre en réception alors que je suis à 1 Km de l'émetteur.
Version Android:
Quand j'ai mis en route le S5mini pour la première fois il m'a rapidement demandé de faire une mise à jour, que j'ai bien sûr acceptée.
Je suis avec la version GF800FXXU1ANJ2 et je n'ai qu'une barre en réception, ce n'est pas normal !!!
Je m'étonne donc que dans les post précédents, ceux qui ont la version ANJ2 estiment le problème résolu.
Merci donc à "despemic" et "dany2001" de bien vouloir préciser combien de barres ils ont en réception.
 
R

ROMANO7759

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,
mon opérateur est "Bouygues" et j'ai le même souci. Mon téléphone est sans surcouche opérateur, Je l'ai configuré sans réseau net, affiche minimun nuit, sans wifi, sans Bluetootls , je suis rendu à l'utiliser en 2G et je ne suis qu'un utilisateur occasionnel car en moins de 18 heures il est déchargé.
Je suis un ex utilisateur Blackberry et aujourd'hui je regrette vraiment d'avoir acheter cette machine à laver, C'est grand, en main çà glisse, pire çà ne reçoit pas et le tout pour 350€ environ, je me demande combien les sites de test bien connus sont rémunérés par les entreprises pour écrire leurs âneries.

Je pense que le problème n'est pas lié à l'opérateur.

Bonne fête de fin d'année à tous
 
Haut Bas