PB copier/coller intempestif sur mon GALAXY S2

• Auteur de la discussion Chris13390
  • Date de début
C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander votre sur ce qui me rend complètement fou depuis des semaines..

Explications : lorsque je suis entrain de rédiger, que se soit comme très souvent un texto, ou encore sur internet via un forum, j'ai de façon totalement inexplicable des duplications automatiques de pavet. Si bien que quand j'écris, d'un coup je me vois des copier/coller avec insertion dans mon texte d'origine de ce que je viens d'écrire ????

Bref, j'ai beau essayé de trouver s'il s'agit d'une touche plus qu'une autre mais même pas !??

Merci de votre aide

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
salut,
regarde dans tes option de saisi

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Bonsoir madakadam

A quel endroit ?? dans paramètres généraux ?? ou au niveau texto ?? Merci

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Chris13390 a dit:
Bonsoir madakadam

A quel endroit ?? dans paramètres généraux ?? ou au niveau texto ?? Merci

Yop, généraux.
Dans langue et clavier

Mad via Tapatalk

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Bonsoir madakadam,

Et merci déjà pour tes réponses mais je ne trouve toujours pas.
Je vais dans LANGUE et CLAVIER, après je ne vois rien qui correspondrai à ce problème d'options de saisie ??
Dans paramètres linguistiques j'ai : Sélectionner la langue : Français
Dans paramètres du clavier, pour Méthode de saisie j'ai : SWYPE
- dans SWYPE j'ai RETOUR TACTILE et MAJUSCULE AUTO de positionner.
- dans CLAVIER SAMSUNG, j'ai Modification du clavier, Aperçu du caractère, Mise en majuscule auto, entréé voix, point auto de positionner.

MERCI ENCORE POUR CES PRECISIONS A VENIR ME PERMETTANT D'ARRIVER AU BOUT ..

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Test ce clavier et dit moi si le problème persiste

Mad via Tapatalk

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Explications. J'ai tout d'abord viré Swype SMS et j'ai téléchargé ce clavier.
L'ai mis en ligne en le sélectionnant --> Test : ça parrait OK.
Ayant le doute de savoir si en repassant par Swype (sans l'appli SMS donc) ça allait re déconner, j'ai remis le clavier dans son était initial (Swype donc) --> Test : ça parrait également OK.. ???
Vais voir dans le temps si pb résolu et te tiens au jus.

MERCI BCP !

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Ok si en mettant un nouveau clavier il y a plus de bug c'est que c'est pas un bug système mais une mauvaise configue.
Enfin je pense

Mad via Tapatalk

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Et voilà c'est reparti ! Infernal sans dec.. Même problème avec ce new clavier.. Copier/coller aléatoire et incompréhensible ????

Par avance, merci pour ton aide.. ENCORE..

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Chris13390 a dit:
Et voilà c'est reparti ! Infernal sans dec.. Même problème avec ce new clavier.. Copier/coller aléatoire et incompréhensible ????

Par avance, merci pour ton aide.. ENCORE..

Pas cool

Édit: va dans application/tout/clavier samsung, effacé les donné.
Reboot en recovery et fait un wipe cache et dalvik.

Mad via Tapatalk

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Salut,

Je viens de réaliser la 1ère opération, à savoir : Suppression des données dans Paramètres/Applications/Gérer les Applications/tout/clavier samsung

Mais je ne comprends rien à ce que tu entends par "Reboot en recovery" ?? j'éteins et je rallume le portable ??
et "fait un wipe cache et dalvik" ???

A

Anonymous

alors tu éteind ton téléphone puis tu le redémarre en maintenant les touche volume haut+home+power en même temps la tu arrive sur le recovery puis tu fait les wipe qui sont dans le menu

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Et bien ce que je craignais est arrivé.. tout a été réinitialisé ! Je n'ai plus mes pages d'acceuil, textos, groupes dans contacts parmi lesquels j'avais pris soin d'effectuer des listes de mes élèves que j'ai à l'école de tennis.. tout a disparu !???

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Putain mes contacts ???? !!!! Je n'ai plus ceux enregistrés dans le téléphone depuis que j'ai le portable !!!

Idem pour mon agenda !!!!

SVP AIDEZ MOI C'EST HYPER IMPORTANT !!

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
MERCI DE M'AIDER SVP !!!!

A

Anonymous

les contact sur le téléphone sont effacer lors d'un wipe le seul moyen et de les re rentré de nouveau le lieux et de les mettre sur la sim comme sa il ne parte jamais

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Chris13390 a dit:
Et bien ce que je craignais est arrivé.. tout a été réinitialisé ! Je n'ai plus mes pages d'acceuil, textos, groupes dans contacts parmi lesquels j'avais pris soin d'effectuer des listes de mes élèves que j'ai à l'école de tennis.. tout a disparu !???

Pas cool

Mad via Tapatalk

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Franchement les gars, j'ai écouté scrupuleusement ce que vous m'avez demandé de faire et dans UN TEL CAS DE REINIT NE CROYEZ VOUS PAS QU'IL FAUDRAIT AU MOINS AVERTIR LA PERSONNE AVANT ????
Quant à ma carte SIM, tous mes contacts ne rentrent pas et ayant juste avant le GALAXY S j'ai migré en l'état..

Je suis moi même Ingenieur Informaticien et je n'imagine même pas demander à un client de procéder à une opération engendrant un réinit TOTALE sans l'avoir au PREALABLE averti !?

Vous ne réalisez pas la merde dans laquelle je suis à présent ! Mon père est GRAVEMENT MALADE (CANCER DU REIN METASTATIQUE) et je gère tout son planning hospitalier avec toutes les coordonnées tel me permettant d'êtres en contacts avec les oncologues et autres médecins/infirmiers.. ça n'est pas sérieux et je reste plus que déçu que vous ne m'ayez pas averti de ce qu'il allait se passer via vos manips !! Dégouté !

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Déjà tu te calme!
De deux si tu as fait le choix de faire ces manip tu l'a fait en tant qu'adulte donc personne ne t'a forcé.
Tu sais on peu pas savoir que tu ne sais pas utilisé ton téléphone, car sauvegardé ses contact c'est franchement une évidence, il ne s'agit même pas de manip complexe mais une simple application de base, que ton téléphone propose en grand dans ton menu contact...
Et même si tu sais pas te servir de ton téléphone, tu aurais en cherchant un rien trouver les infos que le forum conseil de lire avant toutes choses.
Exemple parmis tant d'autres : viewtopic.php?t=2710
Ou bien ceci:

Donc ok ont a pas dit de save tes contact, désolé. Mais la prochaine fois, vu en plus tu t'en doutais, formule une question.

Édit: et pour un ingénieur informaticien ne pas savoir qu'un wipe va effacé tes donnés?!?!.....

Mad via Tapatalk

C

Chris13390

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Cher Madakadam,

Quand on est plongé dans des difficultés qui sont les miennes en étant dans les hopitaux depuis des mois, pour moi ET mon père, on a que peu, très peu de temps à satisfaire à ces manipulations.
Tu connais le monde informatique ??? il y a une pléiade de métier dont le mien consistant à intervenir pour ce que l'on appelle des GROS SYSTEMES D'INFORMATIONS avec prise en compte des connaissances fonctionnelles que peuvent presenter des systèmes bancaires ou le Régime d'ASSURANCE Chomage et j'en passe. Si je te parles avec mon langage et via mes connaissances, cela me permettrait en cas d'incompréhension de ta part de t'en faire à ce point le reproche ? Bref, un wipe je ne savais pas ce que s'était même si au moment de lire la marche à suivre, j'ai pensé que ça allait initialiser UNE PARTIE du téléphone (réf mon problème de clavier) MAIS PAS TOUT ! D'ailleurs j'étais conforté en ce sens par ce que vous me demandiez de selectionner des types de "wipe" avec leur nom 'wipe cache et dalvik'

Faire et prendre la peine d'aider les gens comme vous le faites, super, bravo mais admets que sur ces types d'opération un minimum de WARNING aurait été tout sauf du luxe !

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
En effet il eu été plus judicieux de prévenir mais difficile de répèter chaque fois tout les risque et ce a chaque étape.
Désolé encore une fois pour tes contact cette manipulation qui nous a semblé basique l'était moins pour toi.

Mad via Tapatalk

A

Anonymous

alors yes vraiment désoler Chris13390 nous somme la pour aider les personnes perdu et pas pour le contraire bien sur d'ailleurs quand tu a écrit sa je me suis dit merde le pauvre encore franchement désoler j’espère juste que si un jour tu a des nouveau soucis que tu viendra quand même nous voir . et bon courage a toi et a ton père amicalement jerome

Haut Bas