Pb connexion FB

  • Auteur de la discussion manub33
  • Date de début
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai ce téléphone en version 32 go depuis samedi 10 octobre. Pas de soucis dans l'ensemble, sauf que samedi soir impossible de reconnecter mes différentes applications à Facebook ... après de multiples manipulations (redémarrage du téléphone, réinstallation de l'appli FB, réinstallation des jeux concernés ...) n'ayant pas abouties, j'ai réinitialisé le téléphone et tout est rentré dans l'ordre ...
Dimanche 11 octobre, pas de soucis durant toute la journée, mais dès dimanche soir de nouveau le même soucis ... et obligation de réinitialiser le téléphone de nouveau ...

Le comportement constaté varie selon les applications qui souhaitent se connecter à FB mais soit:
- ca charge dans le vide
- ca plante au bout de 20 secondes avec un message du type : erreur sur la commande FB init
etc ...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Une idée pour éviter le soucis ?
De mon côté, je pense à un problème avec la version de l'application FB préinstallé sur le téléphone ... rien de sur ...

Merci d'avance pour votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
As tu essayé de désinstaller Facebook complétement et de le charger/Installer via le Google Play ?
 
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour,

En fait, à l'initialisation du téléphone il y a déjà un icone Facebook mais lorsqu'on clique dessus il propose l'installation. J'ai essayé de la désinstaller au mieux et de la réinstaller via google play mais le problème se reproduit toujours.
J'ai également essayé après une réinitialisation de ne pas installer du tout l'application facebook mais toujours le même soucis.

Petit complément sur le constat du problème :
- lundi soir le problème avait disparu et tout fonctionnait encore correctement mardi matin ... J'ai laissé le téléphone toute la journée sans l'utiliser et quand je suis rentré le soir, le problème était de nouveau là ... il a duré toute la soirée pour finalement disparaitre vers 23h30 ... sans que je fasse rien de particulier puisque je n'ai pas touché au téléphone ... j'avoue que j'y comprends rien ...
 
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
Re,

Du nouveau : le problème ne se produit que le soir environ entre 19h00 et 23h00 ... Pour le moment je suis toujours connecté en wifi avec ma freebox ...
Donc actuellement j'ai le soucis, mais je viens de partager ma connexion 3g de mon iPhone et là ... plus de bug de connexion Facebook sur le edge+ ... Si je repasse sur la freebox j'ai de nouveau le bug ... je vais devenir dingue.
Pour info, j'ai d'autres appareils en wifi avec la freebox et qui n'ont aucun soucis pour se connecter à FB (un iPad par exemple) ...

Bon si vous avez des idées n'hésitez pas hein ... parce que moi je pète un plomb ... :lol:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Bonsoir, si cela ne se produit que sur ton Samsung galaxy s6 Edge plus et non sur d'autres appareils c'est que cela vient de ton téléphone.
Pour résoudre ton problème il y a différentes méthodes à tester !
Pour commencer tu peux désinstaller facebook et la réinstaller
Si c'est déjà fait et que le problème est toujours la tu peux démarrer en recovery et faire un wipe cache partition si tu es sous recovery stock et sinon wipe cache et wipe dalvik cache si tu es sous recovery custom.
Si le problème persiste encore il y a une méthode radicale, c'est de démarrer en recovery stock ou custom et de faire wipe data/factory reset mais cela supprime tout alors il faudrait que tu sauvegardes toutes tes données au préalable !!
Sinon le soucis pourrait venir d'une autre application, as-tu installé récemment une application sur ton mobile ? car cela pourrait venir d'une autre application qui causerai problème. Tu n'es pas root ? tu n'as pas xposed ? car cela pourrait aussi être un module !
A toi de tester et de voir si tu trouves d'ou vient le soucis ! :)
 
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
Bonjour et Merci Dorian pour ce retour,

Pour commencer, je n'ai pas rooté mon téléphone et rien installé de particulier donc rien de customisé.
Le problème ne vient pas non plus d'une quelconque application puisque mercredi soir j'ai fait la manip suivante :
- vider le cache depuis le menu recovery
- puis wipe data/factory reset
- j'ai lancé le téléphone pour l'initialisation ==> je connecte au Wifi de la Freebox et il était entre 19h et 23h ...
==> constat ... impossible de se connecter correctement à Facebook dès le premier démarrage du téléphone alors que je n'ai encore rien installé de spécial.
==> je bascule en connexion 3G/4G ... aucun soucis ...
==> je bascule sur la Wifi Freebox ... le problème se reproduit ...
==> je l'ai fait plusieurs et toujours le même constat
==> passé 23h ... j'ai reconnecté à la Wifi Freebox et plus de soucis

J'ai refait la même chose hier soir et le problème ne se produit qu'en connectant mon téléphone à la Wifi Freebox entre 19h et 23h environ ...
Donc ... incompatibilité du téléphone avec la freebox entre 19h et 23h seulement ? Blocage Facebook de la Freebox entre 19h et 23h (mais dans ce cas là je comprends pas pourquoi ça passe depuis mon iPad) ? Je vais continuer de chercher, mais au final comme ça marche nikel en 4G donc je vais prendre le temps d'analyser tout ça.

Dans tous les cas merci pour les différentes idées.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
Salut !

Bizarre bizarre ce soucis la ! si avec ton ipad ça fonctionne ça doit venir de ton mobile et non de la freebox ! donc c'est bizarre mais la à part tout ce que je t'ai dis au dessus je ne vois rien d'autres ! :/
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Au risque de dire une bêtise, j'ai une hypothèse un peu tordue.
Free est connu pour faire de la limitation de bande passante sur les sites les plus actifs aux heures de pointe.
19-23h c'est clairement l'heure de pointe pour le trafic internet chez les particuliers.
Pour peu que le client FB Android soit un peu susceptible sur les délais de réponse...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Salut
:hello: Coredump

Aucun souci avec FB ( ou autre ) même sur les heures de pointes de mon coté. Et je suis bien chez Free

Fred
 
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Salut,

J'ai pensé à la même chose ... j'ai vérifié aussi le contrôle parental ... mais rien. Je me demande qd même si je vais pas faire un petit ticket à free :)
 
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Bonjour,

Un ami a récupéré un galaxy J5 hier et a free comme FAI ... Il a eu exactement le même soucis que moi en étant en wifi hier soir ... dans les mêmes horaires que les miens ... Le comportement qu'il constate est strictement identique au mien.

Voila ... ça cible quand même de plus en plus un blocage côté Free sur certaines plages horaires.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
Bonjour,

tu te connecte a tes applications une seule fois avec facebook après c'est censé garder en mémoire non?

et si essaye avec l'application facebook lite?

et si tu essaye de te connecter alors que facebook est désinstallé il te renvoit pas vers une page internet d'identifaction?

EDIT : j'ai un doute de compréhension
tu parles de te connecter sur l'application facebook pour trainé
ou de quand tu essayes de d'identifier dans une appli grace à un compte facebook?
 
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Bonjour,

Pour l'application Facebook : je n'ai pas de soucis à prioiri une fois connecté. Par contre si je me déconnecte et que j'essaye de me reconnecter pendant la plage horaire indiquée, ça met plusieurs minutes pour y arriver.

Pour les applications et jeux qui se connectent à FB : les applications qui sont déjà rattachées à mon compte facebook se reconnecte à facebook à chaque lancement et si c'est entre 19h et 23h ça déconne (erreur ou chargement dans le vide ou très long ... ça dépend des applications). Si je lance une application qui n'est pas rattachée à mon compte fb, j'ai bien la page d'identification qui s'affiche et c'est après validation de mes identifiants que ça pose problème.

Que ce soit avec l'application FB, ou FB lite ou sans application FB, j'ai toujours le même soucis sur la période 19h-23h.

Un petit récap :
- le problème ne se produit que quand je suis en Wifi sur ma freebox entre 19h et 23h. Aucun soucis en dehors de cette plage ou quand je suis en 3G/4G.
- le problème n'est pas en lien avec l'application FB installée sur le téléphone puisqu'avec ou sans ça change rien
- je contacterai free ce soir pendant que j'ai le soucis parce que pour moi ça vient d'eux ... Ils sont coutumiés du fait de faire des blocages sur la période indiquée

Merci :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Salut,
Tiens nous au courant de la réponse
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #15
Bonjour oui à tout indique que c'est bien free
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #16
Bonsoir, après renseignements j'ai déjà eu un bref de ma famille qui a eu un problème similaire et free a refusé de l'avouer malgré les arguments ( ils disaient que ça ne venait pas d'eux ) a mon avis ton problème va être difficile à résoudre !
Bon courage et on attendra ton retour ! :)
 
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
Bonjour Dorian,

merci pour l'information :) j'ai pas eu le temps de contacter free ... je me doute qu'il va être nécessaire de s'armer de patience lol. Après comme j'ai pas de soucis en 4G et que ça passe chez moi ... je suis pas bloqué bon plus mais je les lâcherai pas quand même.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #18
Bonsoir, avec plaisir !
Oui bon courage et fais nous un retour par la suite ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas