pb appariement du carnet d'adresse dans mon véhicule

  • Auteur de la discussion alexa8060
  • Date de début
A

alexa8060

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Wiko Cink peax 2 et je n'arrive pas à synchroniser mon carnet d'adresse dans ma voiture.
Elle reconnait immédiatement mon téléphone mais lorsque je veux mettre à jour mon carnet d'adresse, ça réfléchit environ 2 min pour me dire "aucun carnet d'adresse disponible".
Ca me coupe donc mon couplage avec mon téléphone et se remet automatiquement après. Mais toujours pas de carnet d'adresse !!!!

Merci de m'aider si vous avez déjà rencontré ce problème.

Alex
 
B

Baboun91

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #2
Bonjour,

Tu n'as pas, sur ton mobile, un message du type "automobile machin veux accéder à votre truc... Autorisez ?" quelques secondes après la reconnaissance de ton mobile ?
Parce qu'à chaque fois que je connecte un nouveau tél je l'ai eu.
 
A

alexa8060

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Eh ben non il reconnait automatiquement mon téléphone ça y'a pas de souci.

Je viens d'avoir wiko et ils m'ont dit de me renseigner sur la version bluetooth de mon véhicule pour voir si c'est compatible.

Donc à voir !!!!
 
T

toronado

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #4
Pour info, j'ai testé 3 Smartphones ayant d'autres OS qu'Android, sur le Bluetooth de ma voiture: ils ont tous fonctionné.
J'ai testé 5 mobiles différents sous Android: aucun n'a fonctionné parfaitement (communications, répertoire, et SMS). Y compris avec la version 4.2.2 !!!!!
Je dois préciser que ma voiture est assez ancienne (2004).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester IOS.
Mais y a bien un problème du côté d'Android, non ?
Je suppose que le Bluetooth répond à des normes précises. Un fabricant d'appareils équipé Bluetooth se doit de respecter ces normes, et d'assurer la compatibilité ascendante, ce qu'apparemment Android ne fait pas.
Mais que foutent les développeurs d'Android ?
Faudra-t-il attendre la version 25 pour avoir une totale compatibilité ?
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #5
bonsoir, j'ai eu se pb lors de l'achat de mon auto radio, comme toi il le reconnaissait mais par contre le repertoire rien....si je me souviens le vendeur a été dans mon repertoire, il a "tout selectionner" et envoyer en bluethoo, et depuis impeccable, mon 2 eme peax fonctionne sans manip.
bonne soiree.
 
T

toronado

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #6
Merci pour ta réponse. Malheureusement, j'ai eu beau tout essayé, ça n'a pas fonctionné.
Content que ça a fonctionné pour toi.
Mais si je comprends bien, ton répertoire a été copié une fois, et il est figé.
Si tu fais des modifs dans le répertoire de ton tel, elles ne seront pas automatiquement répercutées sur ton autoradio.
Tu devras le faire manuellement chaque fois que tu feras des modifs.
Bon, l'essentiel, c'est que ça marche.
Reçois-tu aussi tes SMS ?
 

Sujets en relation

Haut Bas