passer d'un S4 à un Z1

  • Auteur de la discussion mylla81
  • Date de début
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous, et meilleurs voeux. Une petite question avant de franchir le pas, je suis (j'étais) possesseur d'un GALAXY S4 et j'ai commandé un XPERIA Z1. Ma question est la suivante : une sauvegarde était effectué sur mon ordinateur par le biais de kies. Est-il possible de récupérer les données pour les importer sur mon futur Z1 ? Quel logiciel utiliser svp ? Comment faire ?
L'interface entre ces deux appareils semble bien différente bien que sous le même os non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut ! et Bonne année ;)

Alors pour commencer, je doute que tu puisse exploiter ta sauvegardé KIES !

Pour les contacts, tu peut utilisé la synchronisation Google. Je sais qu'il existe un outil dans le programme de sony sur le PC( Sony PC Compagnon).
Tu peut aussi utilisé Helium (dispo sur le play store).
Et bien sur, un copier-coller du contenue de la mémoire ! (pour les photos/vidéo, ect...)

Et oui, bien que ce soit android, l'interface n'est pas pareil, tu aura un petit temps d'adaptation entre les deux surcouche mais rien de bien méchant.
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #3
un trés bon choix :)

Je suis passer d'un S3 a un Z1 et j'adore.

Après si tu t'es habitué à des petits raccourcis de touchwizz (bien pratique souvent) (appel ou message d'un glisser sur les contacts etc) tu sera un peu décu par sony mais dans l'ensemble tu gagne partout ailleurs (design, autonomie, photo, performance +++)


Je pense que tu peux utiliser que la sauvegarde google (y'a une fonction quelque part qui sauvegarde le tel sur ton compte gmail, a voir comment le récuperer)
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #4
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour info, j'ai presque tout récupérer par le biais de l'application téléchargeable sur le site sony "PC COMPAGNION" ( suis pas sur de l'orthographe). Je n'ai qu'un problème et plusieurs interrogations pour l'heure, le problème c'est pour récupérer mes notes qui se trouvaient au format S-NOTE ( je les ai toujours sur ma galaxy note 8 mais je bataille pour les basculer sur le Z1 ( evernote peut être mais il ne lit pas note du S4 sous un format particulier). Après, effectivement, la finition est un ton au dessus de samsung, pas de plastique, de l'alu ( très beau mais aussi très lourd), volume du téléphone qui change et rend très difficile voire périlleux l'utilisation à une seule main, pour le reste, je n'ai pas assez de recul. J'espère m'y faire avec le temps......
 
Haut Bas