Passer de Cyanogenmod 12 à un ROM Officielle

  • Auteur de la discussion kirusamma
  • Date de début
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour, récemment ayant installer Cyanogenmod 12, mon S5 ne fait que de buguer ( par exemple il se met a freezer sans aucune raison et je suis obligé d'enlever la batterie et la remettre ). J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il ne fallait pas simplement désinstaller une ROM, mais la changer avec une autre.

Pour l'instant ma version d'android et de 5.1.1 mais avant l'installation de Cyanogenmod 12, mon S5 etait en version 5.0. Serait il possible de passer de la ROM Cyanogenmod 12 ( 5.1.1 ) en une ROM officielle ( Lolipop 5.0 ) ?

Juste pour confirmer, le fait de repasser a une ROM officielle ( Lolipop 5.0 ) pourra corriger tous les bugs rencontrer avec la ROM Cyanogenmod ( 5.1.1 ) ?


Si j'ai la possibilité de passer de la ROM Cyanogenmod 12 ( 5.1.1 ) en ROM officielle ( Lolipop 5.0 ) ce tuto est il bien pour faire cela ? :
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut, oui tu es bon avec ce tuto, tu fais tous les wipes avant de flasher avec odin, puis après le flash de la rom quand l'écran samsung apparaît tu éteind et redémarres en recoveri et tu fais les 2 wipes proposer par le recoveri et tu reboot puis tu patientes pendant que ton mobile redémarre.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #3
Ok je m'y met de ce pas ! :)

Desolé d'etre insistant mais tous les bugs rencontré avec Cyanogenmods 12 disparaitront avec la ROM officielle ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Oui oui, cm12 est en cour de dev. Les rom officielles sont opérationnel.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #5
Ah ok, mes bugs etaient du a la beta de CM 12 si je comprend bien. Et il n y a toujours pas de CM 12 opérationel ? Sinon CM 11 est il opérationel sans bugs et sans problemes ? Parce que je viens de repasser en ROM Officielle et je trouve sa un peu moche :/

Vaut mieux attendre un CM12 opérationel ? Ou aller chercher un bon tuto pour installer un CM11 opérationel ( si il en existe une bien sur )
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Salut les verssion finale de cm11 et cm12 sont en cours de déploiement, regarde dans la section rom custome si elles sont déjà la.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #7
C'est encore moi. je viens de rencontrer un bug avec la ROM Officielle que je rencontrais avec Cyanogenmod 12. Mon S5 viens de reboot lui même pour aucune raison lorsqu'il était dans ma poche et se freeze sur le logo de Samsung lors du démarage, je suis obligé d'enlever la batterie et la remettre. J'ai suivi le tuto a la lettre pour l'installation de la ROM officielle ( Full Wipe ). Je l'ai juste rooté et telechargé quelques app root comme Seeder, SD maid, Titanium Backup ... etc . Avez vous une solution ?

Samsung me propose de faire une mise a jour, devrai je la faire ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Salut, As tu utiliser titanium pour restaurer quelque chose ?

Démarres en recoveri et fais les wipes.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #9
Salut, non je n'ai pas utilisé Titanium pour réstaurer quelques choses :/

Quand tu dis les Wipes, lesquelles ? Mais avant faut que je reinstalle le recovery ^^'
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Fais les wipes depuis le recoveri stock.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #11
Le recorvery stock ? C'est a dire le recovery par défaut ? Pour les Wipes lesquelles ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Wipe cache, et wipe data (ce dernier effacé tout sur ton mobile.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #13
Juste Wipe data et Wipe Cache ? Pas le Wipe Dalvik ? Sinon je n'arrive pas a rentrer dans le recovery stock. C'est bien Volume Haut + Home + power ?

Le wipe data n'efface pas les données du portable ? ( Photo, contact, musique ... etc ) ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 316
Points
113
  • #14
Haut Bas