Passer à LineageOS ?

  • Auteur de la discussion GuenosNoLife
  • Date de début
G

GuenosNoLife

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Hello,

Je possède ZenFone 2 ZE550ML, depuis la mise à jours L vers MM ça ma causer énormément de soucis et ASUS ne fait plus ou presque aucun correctif de bug comme chute autonomie, écran geler, GPS qui part dans tout les sens...

J'ai un peu marre d'attendre ça fait depuis la sortie MM que j'ai des problèmes.

J'ai penser à passer vers LineageOS, c'est bonne idée pour Google Maps et l'autonomie? Je viens tester GPS Status et la recherche de localisation GPS tourne à l'infini.

Ma firmware:
Version Android: 6.0.1
Informations logicielles: WW_4.21.40.191_20161216

J'ai besoin un Android stable, un GPS qui marche parfaitement comme sur Lolillop et bonne autonomie. Les jeux m'intéresse pas donc si un soucis de blocage "root" ça me pose pas problème.

Merci à vous.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

bonne idee de tester une custom

a verifier mais tu es donc Z008 ?
si oui regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GuenosNoLife

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Flambyby a dit:
bonjour

bonne idee de tester une custom

a verifier mais tu es donc Z008 ?
si oui regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Oui c'est un Z008D, par contre c'est bonne d'idée d'installer la version Nightly Bulids? Je n'ai jamais rooter, est-ce que on peut faire mise à jours sans rerooter à chaque fois en gros faire par OTA?

Merci ! Dessus, dans le dernier message j'ai vu un mec qui a même problème que moi donc je l'ai demander si ça a résout son problème :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
tu es obligé de rooté pour avoir une rom custom ;)

une fois en rom custom tu devras toujours repasser par TWRP pour flasher une rom à jour
avec le custom recovery tres facile de changer de rom tu pourra vite te faire un avis et changer si la nightly ne te plait pas
 
G

GuenosNoLife

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Flambyby a dit:
tu es obligé de rooté pour avoir une rom custom ;)

une fois en rom custom tu devras toujours repasser par TWRP pour flasher une rom à jour
avec le custom recovery tres facile de changer de rom tu pourra vite te faire un avis et changer si la nightly ne te plait pas
D'accord j'attendrais le prochain mise à jours qui va bientôt déployer (Vendredi prochain) et je ferais, je vous tiendrais au courant :)
 
G

GuenosNoLife

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
C'est fait, tout va bien merci :)

Pas encore essayer GPS mais il capte un peu faudra que je déplace.

Plus crash, très réactif, un peu compliqué mais j'ai réussir (remettre clavier ASUS, thème ASUS... sauf Photo ASUS marche pas), Snapchat plus de bug...
En plus le clavier est plus rapide et il y a de nouveaux Emoji :)

Merci :)
 
N

nical_73

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Personnellement je suis passé à Lineage OS pour ne plus avoir de surcouche et de logiciels Asus.
Téléphone, fluide, batterie très bien gérée et plus de plantage / redémarrage etc...

La seule perte sont les fonctions de la cover Asus mais du coup je vais repasser sur une coque plus simple.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
nical_73 a dit:
Personnellement je suis passé à Lineage OS pour ne plus avoir de surcouche et de logiciels Asus.
Téléphone, fluide, batterie très bien gérée et plus de plantage / redémarrage etc...

La seule perte sont les fonctions de la cover Asus mais du coup je vais repasser sur une coque plus simple.


merci de ton témoignage ;)
 
G

GuenosNoLife

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
nical_73 a dit:
Personnellement je suis passé à Lineage OS pour ne plus avoir de surcouche et de logiciels Asus.
Téléphone, fluide, batterie très bien gérée et plus de plantage / redémarrage etc...

La seule perte sont les fonctions de la cover Asus mais du coup je vais repasser sur une coque plus simple.
J'ai commencer a me débarrasser le surcouche ASUS (ASUS Messaging, ASUS Contact, ASUS Thème) mais j'ai garder celle ASUS Clavier et Camera ASUS (j'ai désactiver un truc pour fonctionner la prise) car elle est bien faite l'interface, j'ai tester plein d'autre mais aucune m'intéresse et puis pas mal entre eux ne supporte pas le SD Card.

Au niveau de GPS, ça marche mais avec retard de 3 second environ mais c'est mieux que sauter 5 km autour au pif ou hors service satellite.

Le SMS j'ai pris Textra, elle est parfaite :super:

J'ai un petit problème avec notification, parfois le quota change en retard genre j'ai 2 SMS et j'ai déjà lu, elle remet 0 après 10 minutes et parfois j'ai aucun quota sur les icônes. Pas envie passer vers Nova Thème + supplémentaire application pour compter les notifications.

Flambyby a dit:
tu es obligé de rooté pour avoir une rom custom ;)

une fois en rom custom tu devras toujours repasser par TWRP pour flasher une rom à jour
avec le custom recovery tres facile de changer de rom tu pourra vite te faire un avis et changer si la nightly ne te plait pas
Rom à jour, ça formate tout ? En gros je veux dire, faut refaire le transfère copie des photos, contacts, et remettre application... ou ça écrase ma version existant sans perte ?

Merci.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
je pense que ca supprime tout a chaque fois
 
G

GuenosNoLife

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Flambyby a dit:
je pense que ca supprime tout a chaque fois
D'accord ben je pense je vais rester sur la même version vu elle fonctionne bien, j'ai pas de soucis. Je vais changer version tout les 6 mois genre :happy1:
 
G

GuenosNoLife

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
J'ai télécharger la mise à jour par OTA, puis éteindre, allumer (recovery) puis faut WIPE les caches ensuite installe la mise à jours dans un endroit et hop ça écrase la version sans perte.

Je n'ai pas essayer l'installation automatique par OTA, je préfère faire en manuel au cas où de brick...

Voici la vidéo que j'ai suivi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:super:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #13
super merci pour ton comm
 
Haut Bas