Résolu Pas de son à la réception d'un appel téléphonique

• Auteur de la discussion Arcadines
  • Date de début
Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre le problème suivant:
Une fois sur deux, quand je reçois un appel téléphonique sur mon S10: sonnerie normale, je vois bien le nom de mon interlocuteur sur l'écran, mais lorsque je décroche, c'est le grand silence, personne ne parle. Alors, comme je sais qui a appelé pour avoir vu son nom sur l'écran, je l'appelle moi, et tout fonctionne normalement.
J'ai pensé à un problème de réseau (je suis en connexion 4G automatique), mais mon épouse n'a jamais le même problème alors qu'elle a le même FAI (Free), le même téléphone (S10) et que nous téléphonons du même endroit.
Alors, peut-être problème de S10 ?
Auriez-vous la solution ?
Merci à vous

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
commences par faire un test croisé de cartes SIM ;)

Et si cela ne vient pas de ça il faudra surement envisager de reflasher ta ROM en full Wipes pour éliminer le soucis logiciel ;)

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Merci Tekken. Ton idée de test croisé des cartes Sim me plaît bien et je vais l'essayer. Je ne comprends pas trop la deuxième solution, mais si ça sous-entend que le téléphone serait défaillant, je pourrais faire intervenir la garantie. Serait-ce défendable auprès de mon fournisseur ?

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Pour la 2eme solution je te propose de réinstaller le système d'exploitation de ton S10 car en effet il peut s'agir d'un soucis logiciel mais aussi matériel, et sans reflasher ta ROM on ne peut pas savoir ;)

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Ok, merci. Je vais commencer par permuter les cartes Sim. L'autre solution me paraît un peu compliquée pour le néophyte que je suis. Alors on verra ...
Encore merci à toi,
Bonne soirée !

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
OK tiens moi au courant

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Bonjour,
Je vais procéder à des essais car le phénomène ne se produit pas systématiquement. Je vais me faire appeler plusieurs jours de suite en appliquant tes deux solutions afin d'essayer de cerner le problème. Alors évidemment je te tiendrai informé !
Bonne journée !

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Bonsoir,
Je viens de faire des essais sans changer de carte Sim, ni flasher la Rom. 6 fois de suite je me suis fait appeler avec 3 téléphones différents, moi-même étant sur Facebook, le problème s'est bien manifesté, mon interlocuteur tombant sur la boîte vocale. Même problème si je suis sur Whatsapp lorsqu'on m'appelle.
En revanche, si on m'appelle alors que je suis avec le bureau, tout fonctionne parfaitement. Idem si je suis avec Gmail.
Ce premier test t'inspire-t-il quelque-chose ?
Désolé de te déranger un dimanche, mais tu n'es absolument pas obligé de me répondre aujourd'hui !!!

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
le fait que tu sois en train de surfer ne devrait avoir aucunes incidences

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Je comprends bien, mais les essais auxquels je viens de procéder semblent montrer le contraire ...

Edit : Je viens de me faire appeler en étant dans une recherche Google. Je n'ai même pas vu la popup m'indiquant un appel. NI SONNERIE. Juste un SMS m'informant que j'ai été appelé.

Dernière édition par un modérateur:
Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Bonjour,
Voici des nouvelles du front:
Carte Sim installée dans un S7. Tout fonctionne normalement. Le problème ne vient ni du réseau ni de la carte Sim.
Cet après-midi je vais suivre tes conseils et flasher le S10.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si tu ne l'as toujours pas fait, voici les étapes pour reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données et ainsi éviter les éventuels bugs, mais si vraiment tu ne veux vraiment pas perdre tes données dans ce cas flash avec le fichier HOME_CSC

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Merci pour tes infos du jour. Je me ferai aider par un ami un peu moins nul que moi.
Aujourd'hui, nous avons remis le S10 en état "sortie d'usine," et tout ré-installé. Resultat décevant car le problème semble différent : quand un interlocuteur m'appelle , il arrive directement et immédiatement sur ma boîte vocale, sans percevoir la moindre sonnerie. Pas de sonnerie pour moi non plus. Donc problème un peu différent mais toujours problème.

• Sad
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Vue que le reset usine n'a rien changer, encore une fois je t conseil de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Bonsoir,
Mon téléphone n'a que 6 mois, et je crains que la manip que tu me proposes n'annule la garantie...
Je prends donc le parti de le retourner à Rue du Commerce pour que soit procédé à une réparation garantie par Samsung. J'ai un S7 de secours, donc je peux attendre 2 ou 3 semaines sans problème. Je te dirai bien entendu de quoi il en aura retourné (si on me le dit ...) puisque tu as eu la gentillesse de t'intéresser à mon problème, et que ça pourrait aussi servir, à toi et aux autres forumeurs.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
OK comme tu veux mais pour info la garantie ne risque pas du tout d'etre annuler avec cette manipulation.
La solution que je te propose et la même qu'utiliserons les techniciens Samsung lorsque tu vas leur renvoyer le téléphone pour éliminer l'anomalie Logicielle ;)
Après si c'est un soucis matériel c'est une autre histoire mais tu ne peut pas le savoir sans avoir procéder à ce flash :sneaky:

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Faute de connaissances dans ce domaine, je joue la sécurité. Je fais pareil avec mes voitures: Je suppose qu'elles ont un moteur, mais je ne soulève jamais le capot ... Tes solutions sont certainement sensées, mais j'ai des doutes quant à mes compétences à les mettre en oeuvre. On ne peut pas être pro dans tous les domaines.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Dans ce cas fin de ce topic
Précise nous juste ce qu'ils ont fais pour info lorsque tu auras reçu le S10 du SAV ;)

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Mais je ne pense pas le recevoir en retour avant 3 semaines ... Grrr...

• Like
Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Bonjour,
Aujourd'hui, appel du centre de réparation Samsung. Aucun défaut trouvé. Il m'indique qu'avec la mise en place de la 5G, il n'est pas impossible qu'il y ait des problèmes de réseaux, et ce avec tous les opérateurs. Ils ont fait une mise à jour "à titre préventif" et me retournent le S10.
Je pense maintenant acheter un autre téléphone.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
la 5G rien à voir puisque de toutes façon ton S10 n'est pas compatible avec, mais bon en effet la mise en place peut surement interférer dans les fréquences
c'est quand même curieux ton histoire

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Je ne crois absolument pas à un problème de réseau car lorsque le problème se produisait, il ne se produisait pas sur le S10 de mon épouse lorsqu'on essayait les 2 S10 en même temps, au même endroit, même FAI, même config.
Je crois qu'ils sont complètement passés à côté du problème... et impossible de les contacter: téléphone TOUJOURS occupé !
Je l'ai acheté chez Rue du Commerce avec l'option Pack Reprise. Je vais donc le leur rendre sans état d'âme puisqu'il sort de chez le réparateur agréé Samsung-Rue du Commerce qui ne détecte aucun problème.
Je regrette que le SAV officiel n'ait pas mieux pris en compte mes explications.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
ah bah si tu as cette possibilité fonce alors avant qu'il ne sois trop tard ;)
tu pourras peut être trouvé quelque chose qui te plaise pendant le Black friday :p

Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Je dois avoir cette possibilité car l'option prévoit la reprise de l'appareil pendant un an pour 80% de la valeur payée, ceci sous forme d'un bon d'achat. Je l'avais acheté 599€. 80% de 599 = 480€, et c'est justement sa valeur aujourd'hui chez Rue du Commerce avant Black Friday. Donc ...
Ça me demandera encore environ 3 semaines pour la procédure, mais je ne suis pas particulièrement pressé.
Je n'arnaque personne puisque j'ai fait le nécessaire pour faire réparer le S10 de manière officielle.
Mais je regrette tout de même la rigidité du système.
Encore un grand merci pour tes conseils que je n'ai pas été amené à suivre car mon S10 est sous garantie et que j'ai en définitive fait le choix de suivre une autre voie. Je suis persuadé que tu me comprendras.
Bonne soirée !

• Like
Arcadines

Arcadines

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Bonsoir,
Le dénouement: Avoir de 480 € reçu très rapidement. Je décide de racheter un S10. En passant la commande, je suis averti que je pourrai voir mon avoir au moment du paiement. Ok. Je définis ma commande, mais au moment du paiement, je n'ai pas accès à mon avoir ... recherches faites, je ne peux utiliser mon avoir QUE pour les produits vendus et expédiés par Rue du Commerce !!! Et donc pas sur les S10 vendus 480 € par les Chinois !
J'ai donc acheté un S20+ à 699 € vendu par Rue du Commerce pour récupérer mon avoir, et je l'ai reçu très rapidement. Et il fonctionne, même le téléphone !!!
Cette affaire se termine ainsi.
Bonne soirée !

Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut
Content pour toi que ça se finisse bien malgré le fait que tu aies dû débourser de l'argent ;);)

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Parfait et tant mieux pour toi i tu n'as pas pris de produit Chinois ;)

Je passe donc ton post en résolu

Sujets en relation

Haut Bas