Question sur réception sms pishing suite appel banque

  • Auteur de la discussion Ehplod
  • Date de début
E

Ehplod

Membre
Inscrit
13 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Slt à tous,

Voici mon soucis.
Habituellement, il arrive de recevoir des sms de pishing, classique vu que des banques de numéro de tel se trouve accessibles partout.

Ici, il y a comme un truc qui me parait étrange.

Il y 10 jours, je contacte ma banque pour un crédit conso
Même pas 30mn après avoir raccroché, je reçois un sms sur un crédit :
Titre : Livret
Contenu :
Garanti à 3.99% pendant 12 mois >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Stop au 36199
Bien entendu, je check l'url via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et oh surprise, un url pishing : xxxcampaign.investisseurxxx
ATTENTION c’est là ou est le truc le plus ahurissant...
Mon mobile est double sim.
J'ai appeler ma banque sur l'une et je reçois le sms sur l'autre.

Ce jour, je contact ma seconde banque pour la même question, un crédit conso.
1h après, je reçois le même sms toujours sur ma seconde sim.

Mon tel est un Xiaomi Redmi Note 5, acheté neuf sur Materiel.net en 2018.
Wifi et 4G sont toujours coupé si je ne m'en sert pas et je ne m'en servais pas.
J'ai CyberGhost dans les cas ou je me sert du web.

Les seules appli installés ont été ou sont :
Appli banque
Appli QMusic
Appli Coinscope
Appli FB mais supprimée
Appli Cyberghost
Toute depuis plus de 3 ans...


Comment se peut-il qu'un service de pishing puisse taper juste au bon moment ?
Le mobile peut-il être piraté et si oui, est-ce possible d'écouter les conversations et de les transmettre sans que les données mobiles (wifi ou 4g) soit actifs ?

Je ne suis habituellement pas parano, mais là, c'est vraiment space.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
C

Chouette1Hibou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #2
Salut Ehplod, J'avais un problème similaire il y a quelques mois. Je n'ai pas de téléphone à double SIM, mais j'avais reçu des messages de ce type après avoir sollicité un crédit à la conso: "Quelqu'un a tenté de pirater vos données bancaires. Nous vous demandons de mettre à jour vos données bancaires dans les plus brefs délais". A l'époque je n'avais heureusement pas cliqué, mais j'avais quand même prévenu ma banque, et signalé le problème sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre je n'ai jamais eu de retour sur l'origine du problème.
Vous parlez de deux banques différentes en plus, c'est très étrange quand même!
 
Haut Bas