Pas de service de téléphonie

  • Auteur de la discussion lave
  • Date de début
L

lave

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

sur monG4:
-mise à jour de Lollipop vers Marshmallow > ok
-puis j'ai déverrouillé le boot loader via le tuto du site (installé les drivers USB / débogage USB et déverrouillage OEM / platform-tool) > ok
-et je l'ai rooté via le tuto du site (drivers ADB-fastboot / recovery custom TWRP 3.0.0-0 / SimpleGX_KERNEL_H81520X_v1.3.0.zip / SuperSU-v2.68) >ok

bref tous semble s'être bien passé, pas de bug :
-installe d'Adaway / Spotify / etc...

le problème est que J'ai fait toutes ces manips sans mettre de carte SIM, et lorsque je l'insère et rentre le PIN,
le service de téléphonie ne s'active pas du coup je ne sais si c'est le fait de l'avoir rooté qui pose problème?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Re: Problème pas de service de téléphonie / impossible d'activer le réseau mobile

Salut , verifie dans un 1er temps que c'est bien un modele europe , ensuite si la version de modem (bande de base) correspond a ta nouvelle version d'android , et en dernier si ton kernel est bon , ses 3 points peuvent produire un tel qui demarre mais ne capte pas .. tu as l'air de savoir ce que tu fais (malgrés ta boulette de ne pas avoir fait le controle en stock)
Bon courage :)
 
L

lave

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème pas de service de téléphonie / impossible d'activer le réseau mobile

merci pour les infos Speedo4android, mais galère pour vérifier ces 3 points:

-modèle europe ?? ya des chances je dirai Français, Anglais ou Allemand
-version du modem ??
-kernel choppé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas