Résolu notification "Gear VR Service" depuis màj One UI 4 sur S10e

  • Auteur de la discussion NicoP
  • Date de début
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci depuis que j'ai fais ma dernière mise à jour reçue il y a quelques jours sur mon S10e. C'est celle qui m'a installé One UI 4.0.

A chaque démarrage ou redémarrage de mon S10e, j'ai cette notification qui revient " Gear VR Service". Voici son détail quand je la tire vers le bas pour la lire :

"Oculus mettant fin à son service d'assistance technique, Gear VR n'est plus disponible sur One UI 4. Veuillez désinstaller les applications Gear VR"

Ok très bien !!! Cette notification n'est pas supprimable définitivement mais juste reportable 30min, 1h ...
J'ai aussi navigué un peu dans les paramètres, applications,... pour y retrouver quelque chose mais rien de tout ceci.
J'ai donc testé la désinstallation de ces applications comme mentionné dans le message mais ça me désinstalle Facebook et Messenger entre autre... Pourquoi, je ne sais pas !

Je reteste un démarrage et oui, la notification n'est plus visible sauf qu'en me remettant les 2 appli ci-dessus, elle revient...

Un détail c'est sûr, mais cette notif au démarrage m'ennuie en reinstallant Facebook et Messenger.

Alors je ne suis pas super connaisseur c'est vrai mais j'ai quand même essayé mais rien n'y fait. Vous avez une solution pour supprimer définitivement cela ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils. Bien cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Sur les mises à jour majeures, comme celle-ci, il est fortement conseillé de faire un "wipe cache partition" depuis le "Recovery" de ton S10e.
Cela n'affecte pas les données, mais il est toujours préférable de faire une sauvegarde (smartswitch et/ou synchronisation avec ton compte Google)
Et si cela ne règle pas le problème, tu n'auras d'autres choix que de faire une réinitialisation d'usine.
Pour te rendre dans le menu du "Recovery", tu suis ce tuto.

/!\ Attention a bien sélectionner "Wipe cache partition" et non pas "Wipe data/ factory reset" (ce dernier provoque la réinitialisation d'usine!)
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse complète.

Pfffff, ça me paraît compliqué étant vraiment novice dans ce domaine mis à part les quelques réglages de base dans les paramètres. Y a t il des risques que je perdes mes contacts, appli, réglages, photos... ou ça va juste vider le cache ? Et résoudre mon problème, pas sûr peut être ?

Ça me fait flipper de me lancer dans une telle opération même si ton tutoriel à l air complet et explicite. De plus je ne fais jamais de sauvegarde via je ne sais quoi, je sais pas faire déjà et en plus je ne préfère pas mettre mes données quelques part. Comme je t ai dit je suis débutant et ne "trafique" pas mon tél. En plus je reste à l ancienne et évite de laisser me données quelque part.

Peut être y a t il une autre solution plus simple pour juste effacer cette notification au démarrage ?

Merci en tout cas pour ta démarche. Cordialement. Nicolas.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Salut
Il n'y a rien de compliqué si tu suis le tuto donné par mon collègue

NicoP a dit:
En plus je reste à l ancienne et évite de laisser me données quelque part.
Pourtant tu es bien sur Facebook et Messenger

NicoP a dit:
ça va juste vider le cache ? Et résoudre mon problème, pas sûr peut être ?
C'est pour vider le cache et pas certain effectivement que cela fonctionne mais c'est la 1ere opération à faire.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #5
D accord pour le procédé via le tutoriel mais je vide juste le cache donc rien à craindre au sujet de mes contacts, photos, appli... j imagine ?

Si je fais un reset total, usine comme on dit, le problème est sûr d être résolu même si ça demande plus de temps à remettre tout en ordre ? Peut être d ailleurs que ça ne lui ferait pas de mal vu que ça fait plus de 2ans qu il tourne sans rien y faire ?

Oui, je suis bien sur Messenger et Facebook mais rien de moi n y est présent, même pas mon prénom. Je n y poste rien, je m en sers uniquement pour acheter vendre sur des groupes en supprimant tout au fur et à mesure. C est pas mon truc simplement. Enfin bref...

Merci en tout cas pour ces réponses précises et sérieuses. Cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,
NicoP a dit:
donc rien à craindre au sujet de mes contacts, photos, appli... j imagine ?
J'ai déjà répondu dans mon premier message...
NicoP a dit:
Si je fais un reset total, usine comme on dit, le problème est sûr d être résolu même si ça demande plus de temps à remettre tout en ordre ? Peut être d ailleurs que ça ne lui ferait pas de mal vu que ça fait plus de 2ans qu il tourne sans rien y faire ?
Pas nécessairement, à ne faire que si tu rencontre des problèmes. En général, la suppression du cache système est suffisante dans la majorité des cas.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #7
Ok ok très bien... Je vais tester la solution du tuto très prochainement quand j'aurais un peu de temps, ça parait la plus simple et la première étape à faire d'après vos connaissances.
Merci pour tout ça en tout cas !

Au passage, si jamais y'a du monde qui rencontre le même souci pour me dire si la solution du tuto marche ou peut être s'ils ont trouvé une autre combine...

Merci et bonne soirée à tous. Cordialement.
 
N

Nicolas.6666

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #8
Bonjour,
Il suffit de cliquer sur la notification pour désinstaller le service
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #9
Bonjour, merci de ta réponse.

Je n ai pas encore eu le temps de vider le cache via le tutoriel proposé mais je sais juste qu il est impossible de supprimer la notification au démarrage, juste la reporter et c est aussi pareil pour desinstaller ou supprimer le service comme tu me le propose.
A moins que j ai loupé un onglet ou quelque chose ? As tu fait la manipulation si tu as rencontré le même problème stp ?

Cordialement.
 
N

Nicolas.6666

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #10
J'ai juste ouvert la notification et j'ai cliqué dessus.
Une page s'est ouverte pour supprimer le service.
Je suis en version G970FXXUEGVA4
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #11
Ok ok, je n'ai pas la même version que toi, peut-être que chaque tél. a sa variante (je n'en sais rien), mais moi j'ai les 3 derniers chiffres ou lettres qui changent.

Ta manip. a l'air basique mais je ne pense pas avoir accès à ça sur mon s10e...

Tu peux me donner le détail exact stp et/ou imprim. écran, j'ai peut être zappé quelque chose ?

Merci pour ton aide à toi aussi.

Bonne soirée, cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Salut,

Messieurs, merci de ne pas oublier le bonjour du jour, nous y tenons ici.

@NicoP , pourquoi ne pas essayer le "wipe cache partition" ?
Je t'assure qu'il n'y a vraiment rien de compliqué à le faire !
Techniquement, cela efface simplement le cache système.
Si vraiment cela ne règle pas le problème, on peut aussi desinstaller l'application si tu n'en a pas besoin.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #13
Bonjour,

Très bien dsl je vais essayer cela effectivement.

Bonne journée. Cordialement
 
N

Nicolas.6666

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #14
Bonjour,

Tu dois être en G970FXXUEGULB. Il me semble que dans cette première version ne pas avoir réussi à supprimer VR Service.
De mémoire lorsque je cliquai sur la notification il ne se passait rien. C'est lorsque je suis passé en G970FXXUEGVA4 que lorsque j'ai cliqué sur la notification la page pour le désinstaller est apparue.
Je ne peux plus faire de copie d'écran, je n'ai plus la notification
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #15
Bonjour,

Oui exactement je suis sous cette version et j ai donc le souci que tu as rencontré. Comment as tu fais stp pour passer sous ta nouvelle version pour que je puisse y remédier comme tu l as fait ?

Cordialement.
 
N

Nicolas.6666

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #16
Bonjour,
Via SmartSwitch ou OTA: Paramètres - Mise à jour du logiciel - Téléchargement et Installation.
PS: je suis en XEF c'est à dire sans opérateur. Si tu est sur téléphone d'un opérateur il va peut être falloir attendre un peu
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #17
Bonjour,

C est du chinois ce que tu me dit... mdr.
J ai juste compris que pour mon cas je suis sans opérateur, je vais voir s il y a une màj de dispo alors, ou attendre un peu la prochaine ou voir avec le tutoriel proposé. Merci.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #18
Bonjour,

Je suis passé à la version que tu m'as donné Nicolas.6666 car elle m'était proposée... Mais rien n'a changé pour moi, le problème persiste et je n'ai pas cette fameuse option permettant simplement de supprimer le service. J'ai regardé un peu partout dans cette notification ainsi que dans le service mais rien. Je ne sais pas comment tu as fait...

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #19
Salut,

@NicoP, tu es borné..... je vais m'arrêter là en ce qui me concerne !!!

Juste une dernière chose, les multi-posts sont interdis, merci de lire ceci.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #20
Bonjour,

jbs68 a dit:
Salut,

@NicoP, tu es borné..... je vais m'arrêter là en ce qui me concerne !!!

Juste une dernière chose, les multi-posts sont interdis, merci de lire ceci.
Bonjour, non dsl

C'est juste que j'essaie de suivre le tuto mais je bloque direct sur l'histoire du démarrage avec les 3 boutons concernés....:)
J'arrive pas a cet écran recovery...
Moi ça s'allume normal et ça me demande mon PIN...

Cordialement
 
M

Membre supprimé 949719

  • #21
.... il est également inutile de citer le dernier message, merci de lire ceci.

Pour le recovery, est ce que tu suis bien là procédure?
- Eteindre le téléphone
- Brancher le chargeur (avec le câble d'origine!)
- Appuyer simultanément sur Bixby + Volume plus + Power et maintenir jusqu'à l'écran recovery
??

Si tu n'y arrive pas, il y a un autre moyen, par commande ADB.... mais il te faut un PC pour lancer les commandes.... mais comme tu n'écoute pas, c'est pas gagné!!
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #22
Ah non le téléphone n'était pas en charge... Je ne l'ai pas vu marqué au début du tuto pour les s10...
C'est bien le chargeur d'origine à la prise murale ou ça marche aussi avec le cable d'origine sur pc ?

J'écoute t'inquiète mais là je ne vois pas marqué sur le tuto de faire la manip avec le cable branché. Peut-être que c'est systématique pour cette maip sur les téléphones et évident pour certaines personnes, mais je te le répète, j'y connais rien dsl
 
M

Membre supprimé 949719

  • #23
Oui, c'est vrai que ce n'est pas très clair... mais c'est écrit qu'à partir de A11 (comprendre Android 11) il faut brancher le câble
Membre supprimé 438334 a dit:

Sur A11 :
- Eteindre complètement l'appareil.
- Brancher le câble USB au pc ou les écouteurs.
- Appuyez sur Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au mode recovery.​
Et oui, tu peux aussi le laisser brancher sur un port USB du PC
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #24
Voilà, je viens de faire la manip, avec le câble branché au pc.....
Le cache s'est vidé en 2s, presque comme il ne s'était rien passé, normal ?
Bref le problème est le même pour mon cas, dommage. Merci quand même.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #25
Salut,
Oui c'est normal, c'est rapide.
Est ce que tu peux poster une capture d'écran du message en question?
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #26
Bonjour,

La notification qui pose problème tu veux dire. Ok, voici les captures :

La photo 1 c est la capture générale, la 2 quand je la déroule et la dernière, impossible de la supprimer définitivement même en passant par les paramètres de la notification, juste la retarder.

Merci encore, cordialement.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220125-110957_One UI Home.jpg
    Screenshot_20220125-110957_One UI Home.jpg
    92.1 KB · Affichages: 226
  • Screenshot_20220125-111008_One UI Home.jpg
    Screenshot_20220125-111008_One UI Home.jpg
    134.1 KB · Affichages: 224
  • Screenshot_20220125-111020_One UI Home.jpg
    Screenshot_20220125-111020_One UI Home.jpg
    140.8 KB · Affichages: 224
M

Membre supprimé 949719

  • #27
Alors, c'est une application système, pas sûr que tu pourras la desinstaller directement, mais il y a des solutions, pas d'inquiétudes !

Essaye déjà de la retrouver dans tes applications :
Screenshot_20220203-093036_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20220203-093051_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20220203-093104_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20220203-093133_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20220203-093158_Settings_copy_432x912.jpg
Et tu me dis si tu peux la desinstaller. Ou à minima, la désactiver.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #28
Déjà un grand merci à toi et pour ta patience...

Alors oui je l ai trouvé, d ailleurs je ne savais pas que les appli système pouvaient apparaître avec cet onglet...
Voilà ce qu il me propose en bas, le "désactiver" est en retrait, je ne peux rien faire et le "forcer l arrêt" est jouable (voir capture).

J ai forcer l arrêt, ça m a supprimer la notification qui apparaît quand je déroule en haut sauf que a chaque redémarrage, elle revient et quand je repars sur ta manip., ben le "forcer l arret" est toujours possible donc réactivé comme si je ne l avais pas fait. Du coup pour ma manip testée, inutile, autant que je supprime la notification direct en déroulant.

Voilà, j ai juste pris les devants en plus de ton tutoriel pour tester mais je ne vois pas de solution du coup par ce "passsage".

Merci encore à toi !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220203-161007_Settings.jpg
    Screenshot_20220203-161007_Settings.jpg
    149 KB · Affichages: 99
M

Membre supprimé 949719

  • #29
OK, donc comme je te le disait, c'est une application système.
Il y a moyen de la "desinstaller" sans être root, mais il va falloir passer par une autre application.
Dans un premier temps, je t'invite à lire ce tuto qui explique comment utiliser cette application justement.
Il y a un autre moyen, toujours via des commandes ADB, qui a mon sens est plus simple, mais qui nécessite un peu plus de commandes manuelles.
Prends déjà connaissance du tuto de adbcontrol et ensuite, de celui-ci qui est plus "manuel" et dis moi lequel te paraît la plus simple (personnellement, je préfère le second, c'est avec celui-ci que je supprime les applications systèmes sur mes smartphones)
 
Dernière édition par un modérateur:
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #30
Merci encore,

J'ai lu la procédure du 1er, juste la procédure... et si c'est moins manuel c'est peut être mieux pour moi, non ?

Après, je compte sur toi pour le guidage des manip car t'as bien vu mes compétences, alors du coup je te laisse choisir celui qui parait plus direct et plus simple pour moi !

Merci pour tout.

ps : si tu peux me dire la durée de la manip stp, merci.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #31
La manipulation n'est pas très longue, et le premier est plus facile. Par contre, c'est la préparation qui est un peu plus longue (mais moins de difficultés)
Du coup, je te laisse déjà télécharger ADB Control et je te conseil plutôt la version portable du coup (comme cela tu n'as rien à installer)
Après avoir téléchargé et démarré l'application, essaye déjà d'y connecter ton appareil et ensuite, tu listes les applications afin de retrouver celle qui nous intéresse t tu la desinstalle.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #32
Très bien du coup c'est ta manip en intégralité là, après l'avoir désinstaller, c'est ok ? Je te le demande car ça a pas l'air compliqué là.
Je vais tester ça demain plutôt, j'aurais plus de temps, on sait jamais que ça tourne mal pour mon tél. ce soir ::)
Merci !!!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #33
Cela paraît compliqué, mais en réalité c'est plutôt simple. Prend le temps de bien lire le tuto.
N'oublie pas d'activer le debogage USB dans les options développeur.
 
F

Fragobar

Membre
Inscrit
29 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #34
Bonjour,
J'ai réussi à me débarrasser de cette notification en faisant comme suit (je suis sur S10 A12 UI4.0 XEF) :
- Rebooter le phone
- Attendre la notification gear VR et procéder à la désinstallation en cliquant dessus (cela désinstalle normalement des modules Facebook)
- Rebooter
- Installer "Messenger Lite" et bien vérifier que "Messenger normal" n'est pas présent
- Rebooter
- Désinstaller "Messenger Lite"
- Rebooter
- Installer "Messenger Normal"

Selon la même procédure, en cas d'échec, la solution ultime est d'utiliser uniquement Messenger Lite le temps que Samsung ou FB se réveillent.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #35
Bonjour et merci pour ta solution.

Je vais me lancer dans la procédure que m'explique jbs68 pour désinstaller cette appli système et ne plus avoir ce souci plutôt que d'attendre qu'un correctif de Facebook ou Messenger arrive, même si ta manip semble marcher. Cela me semble plus sûr dans la durée peut être.

En tout cas, je te remercie pour ta solution et j'espère que ça pourra servir à d'autres personnes.
Cordialement.

PS :

Bon jbs68, c'est le début de la galére...

J'ai téléchargé l'appli pour téléphone sur le tuto directement, ensuite j'ai débloqué le mode développeur sur activé en appuyant 7 fois... Puis coin droit du tél, j'ai activé le "modem usb" à la place de "transfert de fichiers / android auto" qui était d'origine...
C'est là que c'est chaud, le programme ne connecte pas le téléphone. Il me demande de télécharger un driver, ok je me laisse guider vers une page pour choisir celui qui correspond à mon pc windows 8.1, je télécharge .NET Framework 4.8 mais il dit impossible car une version ultérieure est déjà installé.
Pffff, c'est la mort là.

AAAAhhh j'ai trifouiller, du coup je suis rentré dans les option de développement du tél et j'ai débloqué le mode usb sur activé. C'est bon j'ai le téléphone connecté sur le logiciel !
Par contre il me demande d'installer ACBridge sur l'appareil ? Sinon je vois un listing dans "applications" du logiciel, tout reste du chinois pour moi maintenant !

J'ai téléchargé ACBridge, on y voit plus clair déjà... Dans les appli du logiciel, j'y vois "Gear Vr Service", je te demande juste ce que je dois faire maintenant, supprimer la ligne ? sans risque pour autre chose ? D'ailleurs en bas à droite du logiciel, une fois sélectionner la ligne, j'ai accès à un menu déroulant pour "désactiver, désinstaller ou sauvegarder"...

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #36
Salut!

Et bien, je vois que tu as très bien avancé!!!
Tu peux sélectionner l'application puis, la desinstaller.
En réalité, elle n'est pas vraiment desinstallée du téléphone, mais juste du "user 0" qui est l'utilisateur par défaut du téléphone.
Pour être tout à fait clair dans les explications, on ne peut supprimer complètement une application système que si l'on a les droits administrateur sur celui-ci (root). Ce qui n'est pas ton cas.
Donc, les commandes ADB nous permettent simplement de desinstaller l'application pour l'utilisateur par défaut. Ce qui te permettra, en cas de besoin, de la réinstaller.

Bref, pour résumer, tu peux y aller, tu peux la supprimer !
Une fois fait, tu peux redémarrer ton téléphone et si tout fonctionne, je te conseil vivement de désactiver le debogage USB et ensuite, de désactiver les options de développement.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #37
Bonjour,

Merci pour la fin de la manip, je me doutais bien mais je n'ai pas osé...
Voilà c'est fait et ça marche après vérification sur plusieurs redémarrages.

J'ai pris soin aussi de supprimer ce que j'avais validé pour effectuer la manipulation, mode développeur repassé sur "désactiver" ainsi que le déblocage usb sur "désactiver" aussi.

Par contre dans mes appli du tél., j'y vois ACBridge que j'avais dû installer pour y voir plus clair sur le logiciel PC. A désinstaller aussi ou pas du tout important ?

Voilà, un grand merci à toi encore une fois ! Je n'aurais jamais pu faire tout ceci sans ton aide ainsi que trouver les logiciels nécessaires à l'opération.

Bonne journée, cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #38
Salut,
Oui, tu peux desinstaller ACBridge, il ne te sert plus à rien.
Content d'avoir pu t'aider et bonne journée à toi aussi!
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #39
Bonjour,

Ok je peux le désinstaller directement en passant par les paramètres, applications... ou je dois repasser par le logiciel pc ?

Cordialement
 
M

Membre supprimé 949719

  • #40
Non, tu dois pouvoir le desinstaller depuis les applications du téléphone.
Aussi, peux tu éditer ton premier post et ajouter la balise [Résolu] devant le titre?
Merci!
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #41
Ok effectivement j ai pu le faire depuis l onglet "application " et il a disparu. Parfait, je te remercie encore.

Concernant l édit du message en "résolu", je le fais dès que je suis devant mon pc bien sûr.

J ai éventuellement une question stp, j espère que ce ne sera pas hors sujet même si j ai l impression que ça a un lien avec la manip.

Jusqu'à supprimer cette fameuse notification par ta manip, quand j avais mon tél en mode Always on display (toujours pour ma part), il suffisait que je tapote l'écran 2 fois vite fait dans le vide (hors info date et heure) pour que celui-ci s alume en mode écran verrouillé pour que je puisse accéder à mes notifications reçues et détaillées que j avais initialement aperçu dans ce mode AOD... (tu me suis...). Maintenant, impossible d activer l'écran verrouillé en tapotant 2 fois l'écran noir de l AOD mais uniquement possible en appuyant le bouton power pour y accéder et/ou en le déverrouillant carrément avec mon emprunte sur ce même bouton (tu me suis toujours...)

Je te dis ça car certainement pendant la manip, j ai dû vider des caches peut-être non utiles car depuis ce matin, je me remets certains paramètres que j avais pas ou olus (fenêtres de notification pop up que j ai supprimé, raccourci tél et sms sur les extrémités bas de l écran de verrouillage que j ai supprimé...)
Bref quelques bricoles comme ça qui ont disparu ou réapparu, mais résolu au fur et à mesure sauf pour le détail ci-dessus que je trouvais vraiment pratique sans passer par le bouton power sur le côté.

Merci et bon après-midi !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #42
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Cette fonction est arrivée avec Android 12 il me semble.
Écran éteint, une tape affiche "always on display" et une double tap affiche l'écran de verrouillage (double tap sur le bureau éteint et verrouille aussi le téléphone d'ailleurs)
Sur mon S10e, cela fonctionne toujours....

Pour le réglage de cette fonction, c'est par ici:
Screenshot_20220205-201503_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20220205-201514_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20220205-201527_Settings_copy_432x912.jpg
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #43
:) :) :)

T'es un chef, la première option n'était pas active et je n'avais pas été parcourir cet onglet.
Je sais pas... quelques bricoles comme ça et comme j'ai cité sur ma demande ont sauté ou sont réactivés depuis la manip... mais rien de très méchant sauf celle-ci qui était gênante quand même.

Double Résolu du coup !!! Je m'occupe de ça de suite (si j'y arrive !).

Merci pour ton aide, ton temps et ta patience !
Bonne soirée, cordialement.
Nicolas.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #44
Pas de soucis, bonne soirée à toi aussi!
 
X

XAim

Membre
Inscrit
13 Mars 2022
Messages
1
Points
1
  • #45
Bonjour,

Je publie ce message pour apporter mon témoignage concernant ce problème.

Désolé si je ne respecte pas le règlement et ne tiens pas compte de certains propos tenus précédemment, je bosse en centrale nucléaire et la pression est importante compte-tenu du contexte géopolitique... Sans parler de ma fille qui a la gastro... N'ayant ni le temps, ni l'énergie, ni la foi de tout lire avec concentration, je profite d'un répit pour me plaindre, ce qui me permet de me décharger émotionnellement, un peu. :)

Donc, j'ai également ce problème, comme je le disais. Une permanente notification Gear VR Service... J'ai tenté de cliquer dessus pour la faire disparaître, comme disait Nicolas.6666. Mais cela désinstalle Facebook Messenger. J'utilise cette application, je ne souhaite pas la perdre ! J'ai tenté d'effectuer le "Wipe cache partition", mais cela n'a pas réglé le problème... Bon sang de bonsoir !

Pour le moment, je vais certainement simplement continuer de subir ce désagrément visuel... en espérant une correction par une prochaine mise-à-jour, en espérant que je trouverai un créneau pour pouvoir me pencher sur tout ce que vous avez écrit !

Bonne fin de week-end à vous.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #46
Salut @XAim ,

La solution est donnée au post 29.
Le reste n'est que du blabla et qui ne fonctionne pas vraiment.
 
Haut Bas