Pas de réseau pendant quelques heures

  • Auteur de la discussion Dorinda
  • Date de début
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung galaxy S7 neuf avec un abonnement Free à 2 euros. Le 2 janvier pendant plusieurs heures à partir du début d'après-midi, je n'avais plus de réseau. Pas moyen de téléphoner ni d'envoyer des SMS. Par contre le téléphone fonctionnait bien avec le Wifi. Le lendemain matin tout était rentré dans l'ordre.

D'après vous, cela peut-il venir d'un défaut de mon téléphone ?

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à appeler Free plutôt?
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #3
Merci pour ta réponse. Oui, chez Free ils disent qu'il n'y a eu aucun problème sur leur réseau à ce moment là. D'après eux ça pourrait peut être venir de la carte SIM mais ce n'est pas certain. Le gars m'a dit de leur faire contrôler la SIM si ce dysfonctionnement recommençait.

Cependant, je voulais avoir votre avis sur un possible problème sur le téléphone lui-même. Serait-ce possible ? Il m'a échappé des mains il y a 15 jours mais je n'ai constaté aucun problème depuis. Je me demandais si quelque chose avait pu se déplacer à l'intérieur petit à petit ?
 
T

Tardis

  • #4
Non, ce serait étonannt. Je pense plus à un problème opérateur.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #5
OK, je vais donc attendre et si ça se renouvelle je demanderai à Free de tester ma carte SIM.

Je mets résolu dans mon titre de sujet ? Bien que ce ne le soit pas encore vraiment mais pour le moment tout va bien et j'ai la réponse que je venais chercher ici.
 
T

Tardis

  • #6
Non, laisse comme ça. Pour le moment, c'est arrivé qu'une fois
 
P

perso42

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Salut, bien dommage d'avoir un s7 et un abonnement à 2 euros chez free ! Pour ton problème il serait bien d'essayer de retirer la Sim puis de la remettre en place au cas où il y ai un léger faux contact suite à la chute.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #8
perso42 a dit:
Salut, bien dommage d'avoir un s7 et un abonnement à 2 euros chez free ! Pour ton problème il serait bien d'essayer de retirer la Sim puis de la remettre en place au cas où il y ai un léger faux contact suite à la chute.
Bonne idée, c'est fait. On croise les doigts. Merci

perso42 a dit:
Salut, bien dommage d'avoir un s7 et un abonnement à 2 euros chez free !
Mon magnifique objet connecté nommé Samsung galaxy S7 remplace à la fois mon appareil photo et ma tablette ; et il m'est utile pour téléphoner hors de chez moi en cas de besoin (c'est rare donc 2 heures par mois ça me suffit). J'apprécie aussi de pouvoir écrire des SMS de façon illimitée. Quand je suis hors de chez moi et que je veux surfer, faire du Whatsapp, consulter mes courriers électroniques, je me branche sur un Wifi qui passe par là comme je le faisais avec ma tablette (car je n'ai que 50 Mio de données mobiles avec ce forfait de pauvre). Ce forfait de Free à 2 euros me convient donc parfaitement pour l'usage que je fais de mon téléphone.

Je ne regrette pas mon achat (à moitié prix pendant les promotions d'avant Noël) car je ne voulais pas un écran trop petit (habituée à la tablette) et j'aime bien garder mon matériel longtemps. Je pense qu'il va supporter plusieurs mises à jour d'Android mon S7. De plus, l'appareil photo est un petit bijou, j'adore.

Qu'aurais-je dû prendre comme téléphone et forfait à ton avis pour que ce soit plus adapté ?
 
P

perso42

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Dorinda a dit:
perso42 a dit:
Salut, bien dommage d'avoir un s7 et un abonnement à 2 euros chez free ! Pour ton problème il serait bien d'essayer de retirer la Sim puis de la remettre en place au cas où il y ai un léger faux contact suite à la chute.
Bonne idée, c'est fait. On croise les doigts. Merci

perso42 a dit:
Salut, bien dommage d'avoir un s7 et un abonnement à 2 euros chez free !
Mon magnifique objet connecté nommé Samsung galaxy S7 remplace à la fois mon appareil photo et ma tablette ; et il m'est utile pour téléphoner hors de chez moi en cas de besoin (c'est rare donc 2 heures par mois ça me suffit). J'apprécie aussi de pouvoir écrire des SMS de façon illimitée. Quand je suis hors de chez moi et que je veux surfer, faire du Whatsapp, consulter mes courriers électroniques, je me branche sur un Wifi qui passe par là comme je le faisais avec ma tablette (car je n'ai que 50 Mio de données mobiles avec ce forfait de pauvre). Ce forfait de Free à 2 euros me convient donc parfaitement pour l'usage que je fais de mon téléphone.

Je ne regrette pas mon achat (à moitié prix pendant les promotions d'avant Noël) car je ne voulais pas un écran trop petit (habituée à la tablette) et j'aime bien garder mon matériel longtemps. Je pense qu'il va supporter plusieurs mises à jour d'Android mon S7. De plus, l'appareil photo est un petit bijou, j'adore.

Qu'aurais-je dû prendre comme téléphone et forfait à ton avis pour que ce soit plus adapté ?
Salut, désolé pour mon observation un peu rapide, tu as un excellent mobile que tu as apparemment payer un bon prix et si la 4G ne te sert pas alors c'est très bien.[emoji6]
Après il y a les forfaits sans engagement en promo à 2,99 de chez Bouygues ou SFR qui reviennent régulièrement et ou tu as entre 20 et 30 go de data et du coup plus besoin de chercher des bornes wifi qui bien souvent ne sont pas là quand on en a le plus besoins, moi je fais ca depuis 3 ans et c'est juste parfait, le changement d'opérateurs se fait sans aucune difficulté.
J'ai volontairement pas cité FREE car pour moi leur 4G était d'une lenteur hallucinante mais peut-être qu'il se sont améliorés depuis.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #10
perso42 a dit:
Salut, désolé pour mon observation un peu rapide, tu as un excellent mobile que tu as apparemment payer un bon prix et si la 4G ne te sert pas alors c'est très bien.[emoji6].
Tu es pardonné. Oui je me suis fait plaisir avec ce mobile de luxe que j'ai payé 300 euros mais qui est un vrai couteau suisse technologique. La 4G je l'utilise mais modérément, un peu de téléphone, quelques SMS.

perso42 a dit:
Après il y a les forfaits sans engagement en promo à 2,99 de chez Bouygues ou SFR qui reviennent régulièrement et ou tu as entre 20 et 30 go de data et du coup plus besoin de chercher des bornes wifi qui bien souvent ne sont pas là quand on en a le plus besoins, moi je fais ca depuis 3 ans et c'est juste parfait, le changement d'opérateurs se fait sans aucune difficulté.
Très intéressant ce que tu me dis, je vais guetter les promotions de Bouygues ou SFR car 20 ou 30 Go de DATA ce serait impec pour moi.

perso42 a dit:
J'ai volontairement pas cité FREE car pour moi leur 4G était d'une lenteur hallucinante mais peut-être qu'il se sont améliorés depuis.
Je ne peux pas trop comparer car c'est mon premier téléphone mais c'est vrai que le SMS ne part pas immédiatement. Quant à l'absence de réseau pendant plusieurs heures, ce n'était peut être pas de leur faute, on verra ça à l'usage.
 

Sujets en relation

Haut Bas