Pas de connexion réseau - MOTOROLA DEFY

  • Auteur de la discussion ingrid95
  • Date de début
I

ingrid95

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Please ; help me !
Voila mon problème pour lequel j'espère quelqu'un aura la gentillesse de m'aider.
J'ai un motorola defy depuis plusieurs années maintenant, qui me satisfait parfaitement. Enfin jusqu'à ce jour!
Donc j'ai un forfait chez band you, et depuis quelques semaines, je ne peux plus lire de vidéos sur youtube, un lessage d'erreur aparait :
"ATTENTION : Aucune connexion réseau n'est disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement".
Mise à part ce problème, mes appli fonctionnent assez correctement (par contre faut pas espérer faire une recherche sur google ou autre car ça rame énoooOOrmément, mais bon j'en ai fait le deuil il y a bien longtemps)
Donc pourquoi subitement, je ne peux plus lire youtube ?
si vous aviez une petite idée
merci d'avance
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #2
Salut,

La première chose a faire est d'aller dans le gestionnaire d'application et de vidée le cache + données de l'application YouTube.

Les recherche Web sont sensé être parfaitement fonctionnel sur un defy,

Le mobile est-il rooté ?
 
I

ingrid95

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir, merci pour cette première réponse. J'ai deja vidé le cache, et j'ai egalement essayé de forcer la fermeture mais cette derniere ne se fait pas.
Ensuite, que veut dire rooté?
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #4
le root c'est un ca :

mais ne t'en occupe pas pour le moment si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne doit en avoir l'utilité ;)

il y a un moyen simple de forcer l'arrêt de l'application, il suffit de redémarrer le téléphone,

il faudrait peu être essayer de désinstaller puis réinstaller Youtube, histoire d'être sur que cela ne viens pas d'un bug programme.
 
I

ingrid95

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonsoir.
Alors j'ai déjà redémarré mon telephone et ce a plusieurs reprises, et pour ce qui est de désinstaller YouTube lorsque j'essaie ça m'indique "échec de la désinstallation"
Le problème persiste donc...
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #6
Sinon il y a la méthode forte:
Sauvegarder le contenus indispensables du téléphone (photo, musique, SMS, ...) sur la carte sd puis faire une restauration au valeur d'usine ( et donc perdre tout le contenu du mobile)
Malheureusement je ne vois pas trop sinon.
C'Est étrange ce soucis de désinstallation, il a lieu même si elle est tentée juste après le redémarrage du mobile sans avoir rien lancer comme application ?
 
I

ingrid95

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Ceci est chose faite : j'ai éteints, et même retiré la batterie puis la SIM, puis rallumer, mais l'échec de la désinstallation persiste.

La solution de la réinitialisation du mobile me fait un peu flipper mais j'imagine que je n'aurai pas le choix. J'ai peur que la sauvegarde se passe mal et de perdre les données de mes applis :(

J'essairai demain ; je veux bien la manip...

Pour ce soir ce sera tout ; dodo mnt ! Bonne nuit
 
I

ingrid95

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Me revoici avec un début d'explication. Et oui pour se connecter à youtube il faut etre connecté au compte google, et il semblerait que je ne le sois plus, et bien sur je ne réussis pas à me connecter faute de me souvenir de mon mot de passe. (je n'ai donc plus accès à mon compte gmail, au market, et sans doutes d'autres appli dont je ne me sers pas c'est pour cela que je n'avais pas réalisé ce pb)

J'ai donc essayé de le réinitialiser mais les infos que je fournies ne sont semble t il pas suffisantes pour qu'ils me réinitialise mon mdp. je suis bien embêtée ; que faire ? une idée ? pleaaase

sinon merci à xueytam pour ton intérêt à mon problème.
 
Haut Bas