Pas de connexion réseau

  • Auteur de la discussion NuageNoir51
  • Date de début
N

NuageNoir51

Membre
Inscrit
23 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir,
J'ai un Blackberry KEY2 sous Android et un abonnement (avec 40GB Internet) chez Bouygues. Mon KEY2 ayant actuellement quelques soucis de batterie, j'ai installé la puce sur un ancien Sony Xperia. Le téléphone fonctionne bien en entrée et sortie. Mais...
Je n'arrive pas à me connecter sur le net bien que mon réseau mobile soit bien retrouvé et le trafic des données mobiles activé. Le message que j'ai est le suivant: Vous êtes actuellement hors connexion. La connexion Wi-Fi et les données mobiles sont désactivées. La page (google.com) pourra être chargée une fois que vous serez connecté à un réseau. Code erreur: ERR_INTERNET_DISCONNECTED.
A noter que sur ce téléphone, je ne suis pas connecté à un compte google.
S'agit-il de la connexion Android (Google) ou de la connexion sur le réseau? Merci de votre aide.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Il s'agit de la connexion réseau (rien à voir avec le compte Google).
Faudrait voir du côté des APN, sur le téléphone.
 
N

NuageNoir51

Membre
Inscrit
23 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonsoir, merci pour l'info. En effet, la mise à jour des paramètres APN a réglé le problème.
Question annexe: j'ai créé 2 comptes de messagerie: 1 sur gmail et 1 sur Free. Sur celui de Free , dans le texte des mails, les accents (aigu, grave et circonflexe) ne sont pas reconnus et sont remplacés par des caractères: ce qui rend le message illisible. A noter que le contenu des mails gmail n'ont pas ce problème. Je n'ai pas trouvé dans les paramètres de la messagerie Free (sur Android) comment annuler ce problème. Je précise que je n'ai jamais eu ce problème sur tous les anciens smartphones sur lesquels j'ai utilisé ma boite sur Free.
Merci de votre aide.
cordialement,
 
Haut Bas